Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 21:19
Salut,

Le clip hebdomadaire (spécial Antilles) avec le bonus "kitsch" et cela toutes les semaines pendant l'été...
Merci qui? :-)
@+
Pascal


Kaoma - Lambada 1989


http://www.kaoma-lambada.com/

Et la version remix...



Le bonus kitsch , du lourd... toujours, et le pire reste à venir !
Bezu à la queuleuleu! 1985



Partager cet article
Repost0
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 21:45

Salut à tous,

 

Micka, un des fidèles du blog, vend deux places pour le concert d'Indochine le mardi 8 décembre au Grand Hall à Tours.

Prix des places : 70€ les deux (prix d'achat).  

Si ça vous intéresse, mettez un petit mot dans « Ecrire un commentaire »  et je communiquerai les coordonnées de Micka.

A bientôt pour un nouveau clip de fin de semaine…

Pascal


Partager cet article
Repost0
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 21:26
Salut,

Le clip hebdomadaire (spécial soleil) avec toujours le bonus "kitsch"

@+
Pascal


Francky Vincent - Fruit de la passion 1994





Le bonus kitsch , du lourd...
Grand Jojo -  On a soif ! 1979


Quelques infos sur cette oeuvre d'art :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Jojo
Partager cet article
Repost0
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 18:19

Coucou,

Clip express de l'été part2 ...
@+
Pascal

Zouk Machine  La musique dans la peau 1989


 


http://www.zoukmachine.fr/

Et le bonus "prévention routiere"...

Au Bonheur Des Dames - Roulez Bourrés 1988


Partager cet article
Repost0
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 18:57

Coucou,

Clip express de l'été...
@+
Pascal





GRAZIELLA DE MICHELE - LE PULL-OVER BLANC 1986

 

Partager cet article
Repost0
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 17:51
Bonjour,

Les vacances approchent pour le blog...reprise des clips fin juillet
Bonnes vacances à tous
@+
Pascal


Luna Parker - Tes états d'âme Eric 1986




Luna Parker est un groupe français composé du duo Rachel Ortas et Éric Tabuchi, deux anciens membres du groupe des Tokow Boys.
Ils sont devenus célèbres en France au milieu des années 80 avec leur titre Tes états d'âme Éric (1986) qui fut classé n°10 des ventes en février 1987. (source Wikipédia)

Les ablettes jackie s'en fout 1986



À l'origine le groupe s'appele Les Ablettes Masquées, Les Ablettes est un groupe de rock français des années 1980, originaire de Fumel, Lot-et-Garonne (47).
Le groupe a fait un tube rock en 1983 avec la reprise de Tu verras de Claude Nougaro, sur le label Réflexes et un tube plus commercial Jackie s'en fout. Ils ont réalisé plusieurs albums avec un succès d'estime dans la presse et le public rock.

Bangles - Walk Like An Egyptian 1986




Né en 1981 à Los Angeles sous le nom de « The Supersonic Bangs » puis plus tard sous le nom de « Bangs », l'existence d'un autre groupe du nom de « Bangs » dans le New Jersey les obligea à changer pour « The Bangles ».
Le groupe d'origine était composé de Susanna Hoffs, Debbi Peterson et Vicky Peterson, qui sortit localement un premier 45 tours Getting out of Hand // Call on Me. Annette Zilinskas a assuré le rôle de bassiste en 1982 et a également joué de l'harmonica. Zilinskas est partie en 1983 pour rejoindre Blood on the Saddle et a été remplacée par Michael Steele, du groupe « The Runaways ».
Le groupe fait au début partie de la scène Paisley Underground, mais leur son deviendra bientôt plus pop et le succès sera au rendez-vous. Elles n'ont cependant jamais renié leurs origines et l'ont prouvé par exemple lors de concerts en compagnie de Sky Saxon des Seeds, groupe mythique garage des années 1960.
Les Bangles connaissent une consécration mondiale avec le titre Manic Monday, paru en 1986 et écrit par un mystérieux Christopher... qui n'est autre que Prince (d'après le nom du personnage interpreté par lui-même dans le film Under The Cherry Moon : Christopher Tracy). Ce titre fut classé n°2 au Billboard Hot 100 américain en avril 1986, alors que le titre Kiss de Prince était au même moment classé n°1.
À la suite du succès entamé avec Manic Monday, le single suivant fut le titre Walk Like An Egyptian qui se classa n°1 aux USA en décembre 1986. Ces deux titres sont extraits du même album : Different Light.
Le groupe se sépara brutalement fin 1989, après un nouveau et ultime succès mondial avec le 45 tours n°1 Eternal Flame. Après de nombreux best of, le groupe se reforme en 2000 pour des tournées et quelques enregistrements. En 2003, les filles sortent un nouvel album : Doll Revolution.
En 2008, le groupe est revenu sur scène pour différents concerts aux États-Unis et en Europe.

Bonus kitsch ! dédicace pour Xavier...
Véronique Jeannot - Aviateur 1988






Partager cet article
Repost0
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 21:43

Salut,

Actualité oblige : "le roi de la pop" nous ayant quitté , voila dans cette rubrique des clips qui a fait de lui une personnalité incontournable des années 80...
J'avais prévu pendant les vacances une page le concernant... je pense que vous allez avoir l'occasion de revoir tous ses clips dans les jours à venir!
Sinon de nouveaux clips avec du lourd dans la rubrique "Kitsch"!
Histoire de terminer sur une note positive...
Bon week-end à tous.
Pascal


Michael Jackson - Billie Jean 1982



Michael Jackson - Beat It 1982



Michael Joseph Jackson né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie), est un auteur-compositeur-interprète, danseur-chorégraphe, poète et homme d'affaires américain,. Septième d'une famille de neuf enfants, il a commencé sa carrière à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five puis a commencé sa carrière solo en 1971 tout en restant membre du groupe. Surnommé par la suite « The King of Pop »(en français « Le Roi de la pop »), il a sorti cinq albums studio figurant parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et HIStory (1995).

Au début des années 1980, Michael Jackson est devenu une figure majeure de la musique pop et est l'une des plus célèbres du XXe siècle. Les courts-métrages comme Beat It, Billie Jean ou Thriller ont donné un nouvel élan aux video-clips musicaux. Au cours de ses nombreux concerts et apparitions publiques en direct, il a largement popularisé de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk qui est devenu sa signature. Son style vocal et musical a influencé des nombreux autres artistes de Hip-hop, Pop et R'n'B.

Au cours de sa carrière, Michael Jackson a battu de nombreux records de l'industrie du disque. Le nombre total de ses ventes est estimé à 750 millions ce qui le classe plus gros vendeur d'albums de tous les temps (pour un artiste solo)Thriller, dont les estimations des ventes varient entre 65 et 108 millions, est quant à lui l'album le plus vendu de l'histoire de la musique. Il a remporté plus de prix que n'importe quel autre artiste et été nommé Artiste du Millénaire aux World Music Awards en 2000.
Michael Jackson a récolté et donné plus de 400 millions de dollars pour des œuvres caritatives notamment grâce à sa tournée Dangerous World Tour mais son image publique a été considérablement ternie à cause de certains aspects de sa vie privée, notamment son changement d'apparence physique, son mode de vie excentrique et deux accusations d'abus sur mineurs pour lesquelles il a été respectivement relaxé et acquitté. Ses deux mariages et ses trois enfants ont également été à l'origine de polémiques, mais malgré ces controverses, Michael Jackson demeure une des figures majeures de la musique des quarante dernières années.

Le 25 juin 2009, Michael Jackson meurt chez lui d'un arrêt cardiaque dans le quartier de Bel Air à Los Angeles, et sa mort est prononcée peu de temps après au Ronald Reagan UCLA Medical Center.(Source Wikipédia)

Eurythmics-Sex Crime (1984) (nineteen eighty-four)


 





Eurythmics est un groupe pop et new wave formé de Annie Lennox et de Dave Stewart qui connut un succès aussi bien commercial qu'artistique durant les années 80. Annie Lennox et Dave Stewart se rencontrent dans le années 70 et collaborent ensemble dans les groupes The Catch et The Tourists. Suite à la dissolution des Tourists, ils décident de continuer à travailler ensemble sous le nom Eurythmics. Si leur premier album In the Garden est un échec, le second intitulé Sweet Dreams ainsi que la chanson phare Sweet Dreams (Are Made Of This) les propulsent sur le devant de scène internationale. Cet album et le suivant Touch font du duo un des principaux groupes de la scène New Wave. Be Yourself Tonight, sorti en 1985, est marqué de nombreuses influences soul et des prémices d'un son rock qui devient dominant dans leurs albums Savage et Revenge. À la fin des années 80, après la sortie de We Two are One, le groupe se sépare ; Annie Lennox et Dave Stewart commencent alors des carrières en solo. Eurythmics renaît en 1999 le temps d'un album Peace.

Ils sont réputés pour leur pop incarnée par la puissante voix d'Annie Lennox, et les techniques de production inventives élaborées par Dave Stewart. Le duo dont la formation coïncide avec l'émergence de la chaîne musicale MTV a su également se créer une identité visuelle forte avec leurs vidéo-clips et le look androgyne de Annie Lennox.(Source Wikipédia)



Robert.Farel - Les petits boudins 1987





Les petits boudins - Dominique Walter (L'original)...




Spécial kitsch !

Licence 4 - Viens boire un petit coup... 1987

Licence IV est  le nom d'un groupe musical (Francis Vacher, Olivier Guillot et Gilles Lecouty), qui a eu un certain succès entre 1986 et 1991 avec un répertoire extrêmement populaire composé de chansons à boire. Il a passé 13 semaines en tête du Top 50 en 1987 avec sa chanson Viens boire un p'tit coup à la maison. (Source Wikipédia)

Partager cet article
Repost0
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 17:44

Bonjour à tous,

 

Une compil de clips à (re)découvrir et pas de texte, uniquement de la musique !

@+

Pascal

Alphaville - Big In Japan - 1984



Boys Town Gang - Can't Take My Eyes Off You -1982



Goûts de luxe Les yeux de Laura - 1986





Eighth Wonder - I'm not Scared - 1988



toto coelo milk from the coconut - 1983











Partager cet article
Repost0
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 10:40
Salut,

Bon week-end à tous...
Pascal

Thierry Hazard - poupee psychedelique 1991

Thierry Hazard, de son vrai nom Thierry Gesteau, est un chanteur français né le 7 juin 1962 à Compiègne. Il grandit à Sèvres. Il est d'abord, dans les années 1980, le chanteur du groupe GPS (Garage Psychiatrique Suburbain), dont le guitariste, Tom « Backerfix » Darnal, est devenu par la suite le clavier de la Mano Negra. Il sort son premier single en solo Poupée psychédélique en 1988, mais passe inaperçu. Il réitère l'année suivante avec Le Jerk, qui rencontre un grand succès. Son premier album solo, Pop Music, sort en 1990 et connaît le succès grâce à ces deux titres, mais aussi avec d'autres chansons diffusées à la radio, comme Les brouillards de Londres, Un jour c'est oui, un jour c'est non et Les temps sont durs. Une reprise de Michel Polnareff figure également sur cet album : Tout, tout pour ma chérie. Il sort en 1994 un second opus, Où sont passés les beatniks ?, avec les singles Julie est trop prude et Où sont passés les beatniks ? mais l'album ne rencontre pas de succès. (Source Wikipédia)


Los Del Río "MACARENA " 1995




Macarena est une chanson du groupe andalou Los Del Río sortie en 1995.

C'est le seul véritable succès du groupe, que l'on peut par conséquent qualifier de One-hit wonder.

En 2002, la chanson était classée n°1 des « 100 plus grands one-hit wonders ») selon la chaîne musicale câblée américaine VH1.

En 1992, alors qu'ils étaient en tournée au Venezuela, ils ont été invités par l'impresario Gustavo Cisneros à une fête où était convié également invité le président Carlos Andrés Pérez.

Une professeur de danse flamenco, Diana Patricia Cubillán Herrera, a fait une démonstration, et le chanteur du groupe, Romero, a improvisé un petit chant pour l'encourager : "Dale a tu cuerpo alegría, Ma'dalena, que tu cuerpo e' pa' darle alegría y cosa' buena'"

Sur cette base le duo va écrire une chanson qui parlera de Macarena, qui remplit son corps de joie par la danse, fiancée à Victorino, elle se fait deux nouveaux amis lors de la présentation au drapeau de celui-ci; Elle rêve de s'acheter les derniers modèles (de vêtement) du Corte Inglés et partir vivre à New York pour s'y faire un nouvel petit ami.

La chanson sort dans une version rumba flamenca en 1993, puis dans une version plus pop, moins traditionnelle, qui connaît le succès en Espagne, au Mexique et à Porto Rico. Elle devient dans ce dernier pays une musique non officielle de la campagne du gouverneur Pedro Rosselló. Les touristes américains en croisière ou séjour à Porto Rico l'ont fait connaître dans leur pays, où elle a connu du succès, spécialement dans les communautés latino-américaines, à Miami et New York principalement.

Bayside Boys ont remixé le titre qui comprenait un sample du rire d'Alison Moyet, extrait de Situation du groupe Yazoo.

Elle s'est classée n°1 en France dans le top 50 pendant 7 semaines durant l'été 1996. (Source wikipédia)



Bonus Kitsch...
lova moor  "et je danse"1988



Lova Moor, de son vrai nom Marie-Claude Jourdain, est une personnalité française du show business née le 5 mars 1946 à La Grève-sur-Mignon en Charente-Maritime.

D’une famille pauvre, elle suit des études pour devenir enseignante pour enfants difficiles, mais son rêve est de devenir danseuse. Alors qu’elle est en train de danser dans une discothèque, le chorégraphe du Crazy Horse Saloon la découvre et l’invite à faire un bout d’essai. Embauchée par Alain Bernardin qui l'affuble selon son habitude d'un pseudonyme kitsch, elle commence sa carrière comme danseuse nue. Elle gagnera rapidement la notoriété au Crazy Horse, devenant meneuse de revue. En 1985, elle épouse son employeur âgé de 69 ans. Celui-ci se donnera la mort en 1994.

(Source Wikipédia)

Partager cet article
Repost0
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 11:36

Salut,


Gerard Blanchard - Rock Amadour 1982

Là on ne peut pas faire plus  
local...reste à voir si cela rentre dans la rubrique "Kitsch"?
Un concert est prévu au mois d'août à côté de Chinon.
Dédicace pour Xavier!


A bientôt

Pascal 

 

 



Gérard Blanchard est un auteur-compositeur-interprète français. Il est un des premiers à avoir utilisé l'accordéon pour jouer du rock (rockaccordéon), bien avant les mouvements alternatif et néo-réaliste.
Gérard Blanchard naît, non pas en Normandie, mais à Tours le 7 février 1953. Il passe ensuite une enfance silencieuse et immobile à Saint-Pierre-des-Corps. S'intéressant très tôt à toutes les formes d'art, menant une vie de bohème entre peinture et musique, il apprend l'accordéon et se met à s'en servir comme d'un orgue afin d'y jouer du rock. À la fin de ses études, le " certificat " en poche, il doit rentrer dans un CET afin d’y apprendre le métier de carreleur mais son goût du dessin amène son instituteur à pousser sa mère à l'inscrire aux Beaux-Arts en 1967 dont il devient le chef de la fanfare ; il y décroche le CAFAS à 18 ans.

Après son service militaire à Châteaudun en 1971, sans projet, il rentre chez lui mais repart en 1973 pour s'installer un peu plus loin. Sa passion pour le dessin et la peinture ne suffisant pas pour le faire percer dans cette voie, il commence une série de petits boulots (vendeur d’huîtres, ouvrier dans une fabrique de miroirs, professeur de dessin…). Intéressé par la musique, il ressort son accordéon mais il joue mal ; de plus, il ne considère guère cet instrument et ne s'en sert que pour faire rire ses amis. Ceux-ci l'emmènent animer un jour un bal populaire dans la campagne tourangelle, afin de le persuader d'abandonner l'instrument. Mais, si effectivement il y massacre le Petit Vin Blanc et Vient Poupoule, il assure également l'ambiance. Finalement, il écrit et compose ses premières chansons.

Son premier groupe, Roxy Musette (rock décadent) dure un peu plus de deux ans. Puis, attiré par la montée du mouvement punk en 1977, il remonte un nouveau groupe, Gueule d'Amour, où il délaisse son accordéon. Plus violent, avec des textes plus durs (sa lecture à l'époque était d'ailleurs du Louis-Ferdinand Céline), la période " gueule d'amour " ne dure qu'un mois et trois jours. En parallèle, toujours dans le dessin, il sort un album de dessins à compte d’auteur la même année, dessiné intégralement au stylo à bille de marque Bic d’où une première idée de titre : Crotte de Bic, finalement abandonné au profit de Tête à Claques Mais Sans Plus. Il dessine aussi l'après punk avec Ian Dury (Sex, Drug & rock'n'roll), c'est le retour à un certain humour que Gérard affectionnait quand il écoutait Frank Zappa. Avec tout ça, il monte encore un groupe, Jo BB Folk, qui connaît un plus grand succès et connaît une audience nationale. Ils font notamment une première partie de Starshooter, ex-groupe du chanteur Kent avant de se séparer finalement au bout d’un an et demi.

Juin 2000, sortie d’une chanson pour Paris Port de Pêche. Mais ce n’est qu’en 2003 que sort son dixième album Migraine du Moineau. Il y rend hommage à ses deux références en matière de composition : Boby Lapointe dont il reprend Aragon et Castille et Alain Bashung dont il réorchestre la Nuit je mens. Aragon et Castille est également présent sur l'album Boby Tutti-Frutti - L'hommage délicieux à Boby Lapointe de Lilicub sorti en 2002.

Un nouvel album devrait voir le jour en 2009. (Extrait source Wikipédia  et du site de G.Blanchard)
http://www.gerard-blanchard.com/

Gerard Blanchard - Elle voulait revoir sa normandie 1987



Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche