Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 22:00

Coucou,

Les vacances approchent à grands pas ...

Dans les infos, un retour sur l’album de Francis Cabrel, ambiance années 80 dans le métro de Paris + un remix du tube de Yianna Katsoulos.

La Compagnie Créole près de chez moi (pour Micka !),et la bonne humeur de Patrick Hernandez.

Un clip inédit de Visage, enfin que je ne connaissais pas plus, les habituels clips avec nottament Brian Ferry et un clip très "classe".

A bientôt.

Pascal

Les infos...

Ambaince 80' dans le metro...

Top,non?

Boney M - Rasputin (1978)

Nouvel album « IN EXTREMIS »

« Sept ans depuis Des roses et des orties qui insinuait déjà que la vie pouvait être piquante, dans tous les sens du terme. Sept ans, un quart temps de la réclusion de Mandela. Le temps de faire l’inventaire de la cellule où nos pensées tournent en boucle, de tirer le bilan de nos renoncements et de nos bonheurs, le temps des désenchantements (cette dénonciation du cynisme des puissants, ce peu de cas que l’on fait des hommes et de la terre), le temps qui passe, qu’on aimerait mettre en pause à coups de crèmes magiques en faisant ‘comme si on était partis pour rester’. Mais difficile de ‘faire comme si’ les enfants pendant ce temps n’avaient pas grandi. Il faut se retourner désormais pour entendre leurs cris de joie pendant les tours de manège. Et une fois retourné, c’est la grande déferlante du passé. On redécouvre les premiers groupes, les premiers concerts, on entrevoit un vieux crooner hantant la scène, les destins brisés des grandes figures du jazz, poussant plus loin on peut même assister à la fin de la chevalerie sur la plaine d’Azincourt, et beaucoup plus loin encore, on discerne une croix plantée sur une colline qui apporte la preuve qu’on peut mourir d’amour. Car sept ans plus tard, in extremis, on le voit bien, il n’y a que l’amour qui demeure. »
Jean Rouaud, Prix Goncourt 1990.  


1. DUR COMME FER
2. À CHAQUE AMOUR QUE NOUS FERONS
3. LE PAYS D’À CÔTÉ
4. AZINCOURT
5. IN EXTREMIS
6. DANS CHAQUE COEUR
7. PARTIS POUR RESTER
8. MANDELA, PENDANT CE TEMPS
9. LES TOURS GRATUITS
10. LA VOIX DU CROONER
11. PAS SI BÊTES
Titre bonus :
12. LES FONTAINES DU JAZZ
 
Disponible en CD Live et en Téléchargement sur :
Fnac
Amazon
iTunes

(Source Francis Cabrel.com)

é

Francis Cabrel - Encore Et Encore (1985)

Les news de juin...

Du coté de chez moi...

Les Estivales de veigné 2015

Les news de juin...

Concert de gala de la Compagnie Créole en plein air (repli possible) samedi 13 juin à 20h30

  • 1ère partie : assurée par le trio Rien Dans Ton Folk. Trois compères qui ont revisité les hits et autres tubes des années 70/80 à la sauce Folk /Country made in USA.
  • 2ème partie : la place est libre pour les ambassadeurs des Antilles, Clémence (Martinique), Josée (Guyane), Guy (Guadeloupe) et Julien (Martinique) La Compagnie Créole après un début de tournée au Québec fait une halte à Veigné avant de se produire à l’Olympia. De la joie, de la bonne humeur, « C’est bon pour le moral »…

La musique allemande année 80: Première partie (1980-1990)...

A découvrir...

Pour les 30 ans de la chanson Tube des années 80 "Les autres sont jaloux" de Yianna Katsoulos, Tanya Turner Carrington Colby nous à composé un Remix d'une or...
(Source Facebook Yianna Katsoulos)

Tournée Stars80 au stade de France

Patrick Herdandez avec Pauline Ester (Source Facebook P.Hernandez)

Patrick Herdandez avec Pauline Ester (Source Facebook P.Hernandez)

FOU RIRE PATRICK HERNANDEZ, JEAN PIERRE MADER et JEAN SCHULTHEIS...

(Source Facebook P.Hernandez)

Les news de juin...

VISAGE - Fade To Grey (version inedit?) 1980

Les news de juin...

Visage est un peu le groupe new wave d'un seul tube mondial Fade to Grey. Ce groupe britannique, fondé en 1978 à Londres, est à la base de la vague néo-romantique. Le groupe mené par son leader Steve Strange, a commencé au club Billy's dans lequel évoluait une clientèle chic. Strange faisait partie de la vague punk avec son groupe The Moods, tout comme Rusty Egan, ancien batteur des Rich Kids (groupe formé par l'ex-Sex Pistols Glen Matlock) dont le chanteur était Midge Ure. C'est en 1978 que ce trio sort une démo sous le nom de Visage, reprenant In the Year 2525 de Zager and Evans.

Steve Strange, portier puis copropriétaire du Blitz, boîte londonienne à la mode, établie dans le quartier populaire de Soho, organise les Bowie nights. L'endroit est très branché et la sélection à l'entrée des plus rigoureuses. Punks à crête, gays en costume « à la Ziggy » avec masque kabuki, majorettes, clowns tristes et artistes en tout genre hantent l'endroit tous les jeudis. Boy George et Billy Currie (Ultravox), par exemple, en sont des habitués. Strange fera une apparition dans le clip de David Bowie Ashes to Ashes.

C'est à cet endroit que le mouvement nouveaux romantiques va naître et porter aux nues le premier groupe du genre : Spandau Ballet. Après avoir formé Visage, Steve Strange, Rusty Egan et Midge Ure complètent la formation en s'associant à Billy Currie, et trois membres du groupe Magazine : Dave Formula, Barry Adamson (qui jouera plus tard dans les Bad Seeds de Nick Cave) et John McGeoch (le cofondateur de Magazine et futur membre de Siouxsie and the Banshees et Public Image Limited). Le titre Fade to Grey est un des cartons de l'année 1980 et le groupe sort son premier album homonyme. C'est le moment de gloire qui ne dura pas très longtemps, bien que l'album suivant The Anvil fut numéro 20 des charts au Royaume-Uni en 1982, le déclin commence avec le départ de Midge Ure qui dès 1979 est devenu le chanteur d'Ultravox, suivi de près par ses camarades, et le troisième album de Visage sort en 1984. Le groupe se sépare - pour vingt ans - en 1985. Un remix de Fade to Grey a été présent dans les charts début 1990.

L'intérêt premier de Visage était précisément qu'il rassemblait des musiciens qui appartenaient à d'autres groupes de l'époque, dont certains font encore aujourd'hui référence : Ultravox (Midge Ure, Billy Curie), Siouxie and the Banshees (John McGeoch), Magazine (Barry Adamson, Dave Formula. et... John McGeoch), Public Image (John McGeoch encore) et The Skids (Rusty Egan et Midge Ure également). La créativité des deux premiers albums s'en ressent par rapport au troisième. Il est à noter que les vidéoclips donnent la part belle à Steve Strange et éclipsent largement ses camarades. Chris Payne a été un proche du groupe mais il n'en a pas fait partie, bien qu'ayant composé des chansons pour Visage. La voix féminine sur Fade to Grey est Brigitte Arendt. Elle non plus n'a pas fait partie officiellement du groupe.

La composition de la formation est différente en 1983-1984, hormis Steve Strange et Rusty Egan.

En 2005 Visage se reforme avec seulement Steve Strange de la formation initiale et Steve Barnacle, qui avait rejoint le groupe pour l'album Beat Boy en 1984. John Mc Geoch, décédé en 2004, ne verra pas ce retour du groupe. Visage entame une tournée. Robin Simon (guitariste d'Ultravox et de Magazine) rejoint Visage, ainsi que Lauren Duvall. Il est un moment envisagé la sortie d'un album coécrit avec Rusty Egan (qui réintégrerait à l'occasion le groupe) et pour lequel Billy Curie, Dave Formula et Midge Ure écriraient chacun une chanson dédiée. Ce projet bien avancé est cependant avorté pour des raisons qu'il apparait aujourd'hui impossible à préciser de manière claire, puisque chaque protagoniste a une version différente.

Puis, début 2013, Visage sort son quatrième album près de trente ans après le troisième. Sur celui-ci, participe Mick MacNeil, ex-Simple Minds. Les avis sur cet album sont partagés : certains y voient la continuité de Visage et d'autres une usurpation de Steve Strange qui s'approprie seul le nom du groupe afin de produire ses propres créations de manière plus lucrative. En 2014 sort l'album Orchestral qui reprend les tubes de tous les albums avec un orchestre philharmonique. Le groupe travaille actuellement sur un sixième album qui sortirait aux alentours de 2017. Des rumeurs, relayées ensuite par le site officiel du groupe, annoncent le retour de Dave Formula au sein de la formation.

Le décès de Steve Strange survenu le 12 février 2015 à Charm el-Cheikh en Égypte suite à une insuffisance cardiaque annihile probablement tous les projets du groupe Visage.

(Source Wikipédia)

La version plus connu...

George Michael & Elton John - Don't Let The Sun Go Down On Me (1991)

Les news de juin...
Les news de juin...

Roxy Music - Avalon (1982)

Technotronic - Pump Up The Jam 1989)

Les news de juin...

Une autre version...

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche