Overblog
Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Bonjour,

En route pour des vidéos « Clips made in UK» …

N’hésitez pas si vous cherchez un clip à me laisser un petit mot…
@+
Pascal

BRONSKI BEAT 

Bronski Beat est un trio londonien qui a vu le jour en 1984, à l'heure où la pop anglaise se mêlait à la New Wave. Bronski Beat est connu et reconnu grâce à la voix haut perchée de son chanteur Jimmy Somerville. Jimmy Somerville, qui avoua son homosexualité très tôt dans un pays où l'homophobie était librement affichée, a bouleversé, le petit monde anglais de la musique en 84, avec deux singles tonitruants : Why et Smalltown Boy. Leur premier album The Age of Consent, d'une qualité que la critique ne manquera pas de célébrer, cartonne la même année. Un an plus tard, Jimmy quitte le groupe pour former les Communards. Bronski Beat se trouve un nouveau chanteur John Jon, totalement inconnu. Le groupe réalise plusieurs albums, mais les fans s'accordent à dire que le groupe a tout perdu, depuis le départ de Somerville.

(Source Dailymotion)

BRONSKI BEAT-WHY 1984

Bronski Beat & Marc Almond - I Feel Love  1985

 



Depeche Mode

 Depeche Mode (DM) est un groupe new wave britannique originaire de Basildon et formé en 1980. Groupe majeur de la scène anglo-saxonne et chef de file du courant new wave, il est l'une des rares formations des années 1980 issues du Royaume-Uni à être parvenu à « survivre » à cette décennie tout en maintenant un succès international relativement constant, devenant ainsi un pilier incontournable de l'électro-pop. Son nom - choisi à la hâte à quelques minutes du début de l'un de leurs premiers concerts - provient d'un magazine de mode français. 
Stevo Pearce, manager du groupe Soft Cell et fondateur du label Some Bizarre Records, les repère et sort le titre Photographic sur une compilation intitulée Some Bizarre Album (1981) où ils côtoient d'autres futurs groupes-phares des années 1980 tels que The The et Soft Cell. Daniel Miller les fait ensuite signer sur son label Mute Records en 1981. Le groupe est toujours resté fidèle à ce label jusqu'à maintenant. Depeche Mode connaîtra son premier grand succès aux États-Unis en 1984/1985 avec le single People Are People.
Le succès grandissant de leur synthpop au style très empreint de musique industrielle atteint son paroxysme en 1990 avec l'album Violator incluant les titres Personal Jesus, Policy Of Truth et surtout Enjoy.

(Source Wikipedia)
Depeche Mode - Strange Love 1986



Depeche Mode - Just Can't Get Enough  1985

 

Soft Cell

 

Soft Cell est un groupe de musique de New wave (tendance Synthpop) des années 80 né de la complicité entre Marc Almond et Dave Ball, Marc écrivant les textes et Dave composant la musique. Leur plus gros succès fut Tainted Love.

Marc Almond et Dave Ball se rencontrent à l'Art School de Leeds. Ils decident d'appeler leur duo Soft Cell et donnent leur premier concert dans l'école d'art fin 1979. Almond chante dans un style « cabaret » et Ball est aux synthétiseurs, récitant aussi parfois des poèmes. Derrière eux sont projetés films et diapositives. Ils se produisent parfois entièrement nus. Ils sortent un premier 45 tours autoproduit Mutant moment, la carrière de Soft Cell est lancée. Ils sont repérés par Stevo, fondateur de Some bizzare lors du festival Futurama II à Leeds. Leur premier enregistrement pour ce label est The Girl with the Patent Leather Face qui sort sur la compilation Some Bizarre Album, où l'on trouve également le premier titre de Depeche Mode.

Ils sortent ensuite une chanson devenue culte dans le monde et qui les fera connaître Tainted love (une reprise de Gloria Jones) qui est un succès phénoménal, se classant n°1 dans dix-sept pays.

Le hit Tainted Love fut notamment repris par Coil, Inspiral Carpets , Milk Inc., etc. La version de Marilyn Manson est un tube international. The Pussycat Dolls poussent le mimétisme jusqu'à coupler la chanson avec Where Did Our Love Go des Supremes, exactement comme l'avait fait Soft Cell à l'époque sur leur maxi 45 tours.

Remarque : Le titre Tainted Love fut créé dans les années 60 par la chanteuse américaine Gloria Jones. Toutefois, la chanson fut rendue mondialement célèbre grâce au groupe Soft Cell

(Source Wikipedia)

http://www.marcalmond.co.uk/

Soft Cell - Tainted Love (Original Ver.)1981

 

Partager cette page

Published by

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche