Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 08:00

Bonjour,

Un mois riche en actualité, pourtant quand j’ai commencé la rédaction de cette page début septembre, la peur de la page blanche était bien là…

Dans les tristes nouvelles, la mort de Jean Loup Laffont, rappelez-vous pour les plus anciens : 256.90.20 ! Une madeleine de Proust sonore.

J’ai fait un court article dans le blog de mai 2014, grâce à Bénédicte qui m’a mis en contact avec Jean Loup, mais faute de temps je n’ai jamais finalisé cette interview.

Je m’en veux d’autant plus que je peste contre ceux qui promettent et qui ne donnent pas suite à une interview…

Malheusement c'est fait, alors adieu l'artiste.

Passons à des choses plus joyeuses, des rééditions collectors pour les nostalgiques que je vous laisse découvrir ainsi que les habituels clips.

Des extrait de "Les Insus?" au Point Ephémère, à découvrir …

Merci à Bénédicte pour toutes ses contributions.

À bientôt.

Pascal

Téléphone "On avait oublié de vous dire au revoir...et merci"

News d'otobre...

Téléphone: la mise au point de Corine Marienneau

"Stars 80" : la suite en préparation...

News d'otobre...

Le producteur Thomas Langmann a annoncé sur Twitter, entouré de l'équipe du film, qu'un 2e volet de "Stars 80" était en route. Détails !

C'est sur le compte Twitter officiel du film que le producteur de "Stars 80", Thomas Langmann, a confirmé via une petite capsule vidéo qu'une suite à comédie portée par Patrick Timsit et Richard Anconina était bel et bien à l'ordre du jour.

La fine équipe du film s'était réunie dimanche soir, à l'occasion de la première diffusion de "Stars 80" sur TF1. Laquelle a rassemblé 5,7 millions de téléspectateurs devant leur poste de télévision.

La rumeur d'un second opus était dans l'air depuis un moment. Le chanteur Patrick Hernandez ("Born to be alive"), qui avait participé à l'aventure "ciné-musicale" en 2012, avait notamment confié à nos confrères de TV Mag que la remise à flot des stars des années 80 allait se poursuivre... au ski ! « On a très peu d'informations sur le scénario pour le moment. (...) La seule chose que l'on sait, c'est que cela se passera à la neige », a-t-il déclaré il y a quelques jours.

Et de préciser, amusé : « Je pense que ça peut être marrant dans la mesure où, sur les dix-huit que nous sommes, il y en a seize qui doivent détester la neige ! »

Aucune date de tournage, ni de sortie du film, n'a été annoncée pour le moment. Affaire à suivre donc !

(Source cinetelerevue.be)

Mort de Jean-Loup Lafont, animateur historique d'Europe 1

News d'otobre...

A lire les nombreux messages publiés en ligne, Jean-Loup Lafont aura suscité plus d’une vocation radiophonique. C’est du reste sur Facebook, que sa fille, a annoncé samedi 19 septembre, la mort, à 75 ans, de celui qui fut une des voix familières des auditeurs d’Europe 1 dans les années 1970-1980.

Né en 1940, ce passionné de musique commence sa carrière au tout début des années 1970 en animant le célèbre « Hit Parade » d’Europe 1. Très vite, il se voit confier une autre émission musicale, « Mozik », puis ce sera « Maxi parade » en 1997 et « Basket » en 1977.

Après avoir marqué pendant une décennie les auditeurs de la station de la rue François-Ier, Jean-Loup Lafont se tourne vers la télévision. A Antenne 2 d’abord, où il présente, dans une ambiance disco, entouré de pom-pom girls, « Blue Jean ». Tournée en direct depuis la salle Wagram, cette émission musicale diffusée le dimanche verra passer nombre de vedettes françaises et internationales, dont le groupe Queen ou les Bee Gees.

Après un passage par TF1 où il animera « C’est super », il revient en 1988 sur Antenne 2 pour officier dans le jeu « Kazkado ». Il terminera sa carrière télévisuelle en 1991 en présentant le tiercé sur La Cinq.

A l’annonce de sa disparition, les hommages se sont multipliés, notamment mettant en évidence les vocations qu’il a suscitée. De Thomas Sotto, le matinalier d’Europe 1 à Emmanuel Maubert en passant par Florian Gazan, Christine Haas, son ex-épouse l’astrologue de RTL, ou Fabien Namias, directeur général d’Europe 1.

(Source Le monde)

Réécoutez l'hommage à Jean-Loup Lafont

Sabine Paturel, une info:

News d'otobre...

Scorpions : 50 ans de carrière et un nouvel album

 

News d'otobre...

REPLAY - Ils forment l'un des groupes culte du hard rock : les Allemands Scorpions fêtent leurs 50 ans de carrière, avec un nouvel album "Return To Forever" et une grande tournée qui passera par la France l'été prochain.
La page de l'émission : Laissez-vous tenter
Scorpions : 50 ans de carrière et un nouvel album C

Klaus Meine, le chanteur de Scorpions est l'une des plus belles voix du rock. Son groupe est de retour avec douze nouveaux titres pour un album très réussi. Calibré pour la scène, ce précédent opus est plus mélodique et moins répétitif que le précédent opus paru il y a cinq ans.
Scorpions - We Built This House

"On a construit cette maison sur un rock" : We Built This House fait office de chanson inventaire. Scorpions s'est formé en 1965 à Hanovre en Allemagne. Klaus Meine intègre la bande quatre ans plus tard et s'impose comme parolier. Le leader avait annoncé il y a cinq ans la fin du groupe et une tournée d'adieux. Scorpions est pourtant toujours piquant : pas facile de prendre sa retraite. D'ailleurs, le groupe n'en parle même plus. La bande prépare d'ailleurs une nouvelle tournée qui passera par les festivals cet été et dans les Zéniths à l'automne.
Trois ballades dans le nouvel album

Dans ce nouvel album, Scorpions renoue aussi  avec les ballades, comme dans le morceau Gipsy Life. Le groupe a glissé trois ballades, Klaus Meine y prouve son excellente forme vocale. Les slows ont toujours fait partie de l'ADN de Scorpions : Wind Of Change et Still Loving You, leurs deux plus grands tubes, en sont la preuve.

Return To Forever le nouvel album de Scorpions sort lundi 23 février. Le groupe sera en concert au Hellfest le 20 juin, à Beauregard le 2 juillet, au Zénith de Lille le 21 novembre, à Paris Bercy le 24. En tout, 11 dates partout en France jusqu'au mois de décembre.

(Source RTL)

Les news de Bénédicte:

Duran Duran, un nouvel album et une tournée qui reste hélas sur les US l'Angleterre...

News d'otobre...

Pour écouter les nouveaux titres c’est par ici :

http://www.musicme.com/#/Duran-Duran/albums/Paper-Gods-0093624925170.html

Duran Duran - The Reflex  (1981)

News d'otobre...

Duran Duran est un groupe pop rock britannique, originaire de Birmingham. Il fait partie de la vague Nouveaux Romantiques associée à la new wave des années 1980. Duran Duran est aussi connu pour la qualité de ses clips vidéo.

Ce groupe a été créé en 1978 par Nick Rhodes (claviers) et John Taylor (basse), ensuite rejoint par Roger Taylor (batterie), Andy Taylor (guitare) et Simon Le Bon (chant). Les trois Taylor cités n'ont aucun lien de parenté et Roger Taylor est homonyme de Roger Taylor, batteur de Queen.

Les membres de l'équipe ont changé durant les années pour inclure à la guitare Warren Cuccurullo de 1986 à 2001 (en remplacement d'Andy Taylor, parti en 1986), et à la batterie Steve Ferrone de 1986 à 1989, 1993 et de Sterling Campbell de 1989 à 1991 (en remplacement de Roger Taylor, parti en 1985). À la suite du départ de Warren Cuccurullo en 2001, le groupe se reforme dans sa formation initiale. Andy Taylor quitte de nouveau les « Fab Five »1 à l'été 2006.

En 2007, alors que Duran Duran reçoit un Brit Award d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, le magazine Billboard indique que les ventes du groupes dépassent quatre-vingts millions d'albums dans le monde2. D'autres sources indiquent des ventes à hauteur de 100 millions de disques3.

(Source Wikipedia)

La suite de l'article:

Le site de Duran Duran :

Une edition limitée de trois CD de Frida (Abba) :

Le coffret  comprend l'album remasterisé avec deux titres bonus, un DVD avec un making of et des documentaires, vidéos promotionnelles et des entrevues

Il comprendra également un livret avec des notes écrites par Frida et une dédicace signée par Frida. Cet ensemble de luxe est apparemment limitée à seulement 2 000 exemplaires. La vente est prévue sur  Amazon UK,  et Amazon Italie  (a vérifier).

La sortie est pérvue le 23 Octobre  2015.

News d'otobre...
News d'otobre...

Lucid Beausonge  - Lettre a un rêveur (1981)

News d'otobre...

Elle a des origines familiales de chaque côté de la Méditerranée. Elle passe son enfance et son adolescence à la frontière franco-belge. Elle donne son premier récital en 1972, à dix-huit ans. Elle effectue plusieurs séjours et voyages au Québec à partir de 1976. Le grand public fait sa connaissance pour sa Lettre à un rêveur (RCA : RC 330), dans les années 1980, mais sa carrière est provisoirement interrompue en 1987 par un grave accident de voiture.

S'accompagnant d'abord à la guitare, elle passe ensuite au piano, grâce à sa formation classique initiale, qui lui permet également de sortir en 1992 un album intitulé De Mozart à Bernstein, inhabituel pour une interprète cataloguée "chanteuse de variétés".

En juin 2003, elle est l'invitée d'honneur du Festival de la chanson française de Bratislava en Slovaquie, la lauréate de l'année 2002, Anna Repková, ayant été primée sur son interprétation de L'oiseau, chantée aussi avec succès à Split en Croatie pour la Soirée européenne de la chanson française 2003.

Parallèlement à sa carrière d'interprète, elle forme depuis plusieurs années des jeunes dans l'école qu'elle a fondée à Paris.

(Source Wikipedia)

Le site de Lucid Beausonge:

Frida - I Know There's Something Going On (1982)

News d'otobre...

Valérie Lagrange - Faut plus me la faire (1980)

News d'otobre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Joanne 30/09/2015 19:58

Coucou Pascal. J'ai beaucoup apprécié l'hommage hit parade années 80. Réentendre la voix de Jean-Loup cela m'a fait un pincement au coeur mais aussi un immense plaisir tout à la fois. Pour Valérie Lagrange j'ai toujours apprécié un autre titre de son best of. "La Folie" était le titre si tu connais. Frida aura 70 ans cette année. Bel hommage avec son album solo. Amitiés musicales et à bientôt !

Pascal-Tours 30/09/2015 23:06

Merci pour ton aide précieuse...
A bientôt.
Pascal

JP.M 30/09/2015 19:29

Salut Pascal et merci pour cette riche publication. C'est un joli moment rock qu'ont pu savouver les privilégiés du concert des anciens de Telephone . De bonnes et plus tristes nouvelles, ainsi va la vie. Merci pour les vidéos sans oublier celle de Valérie Lagrange. J'ai adoré ce titre moitié reggae, moitié rock. Bonne soirée et à bientôt. PS/ Un concert hommage à Steve Strange (Visage) sera organisé en novembre avec la participation de Kim Wilde, infos sur mon blog :)

Pascal-Tours 30/09/2015 23:07

Bonjour Jean Paul, merci je prends note de tes infos.A bientôt Pascal

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche