Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 10:40
Salut,

Bon week-end à tous...
Pascal

Thierry Hazard - poupee psychedelique 1991

Thierry Hazard, de son vrai nom Thierry Gesteau, est un chanteur français né le 7 juin 1962 à Compiègne. Il grandit à Sèvres. Il est d'abord, dans les années 1980, le chanteur du groupe GPS (Garage Psychiatrique Suburbain), dont le guitariste, Tom « Backerfix » Darnal, est devenu par la suite le clavier de la Mano Negra. Il sort son premier single en solo Poupée psychédélique en 1988, mais passe inaperçu. Il réitère l'année suivante avec Le Jerk, qui rencontre un grand succès. Son premier album solo, Pop Music, sort en 1990 et connaît le succès grâce à ces deux titres, mais aussi avec d'autres chansons diffusées à la radio, comme Les brouillards de Londres, Un jour c'est oui, un jour c'est non et Les temps sont durs. Une reprise de Michel Polnareff figure également sur cet album : Tout, tout pour ma chérie. Il sort en 1994 un second opus, Où sont passés les beatniks ?, avec les singles Julie est trop prude et Où sont passés les beatniks ? mais l'album ne rencontre pas de succès. (Source Wikipédia)


Los Del Río "MACARENA " 1995




Macarena est une chanson du groupe andalou Los Del Río sortie en 1995.

C'est le seul véritable succès du groupe, que l'on peut par conséquent qualifier de One-hit wonder.

En 2002, la chanson était classée n°1 des « 100 plus grands one-hit wonders ») selon la chaîne musicale câblée américaine VH1.

En 1992, alors qu'ils étaient en tournée au Venezuela, ils ont été invités par l'impresario Gustavo Cisneros à une fête où était convié également invité le président Carlos Andrés Pérez.

Une professeur de danse flamenco, Diana Patricia Cubillán Herrera, a fait une démonstration, et le chanteur du groupe, Romero, a improvisé un petit chant pour l'encourager : "Dale a tu cuerpo alegría, Ma'dalena, que tu cuerpo e' pa' darle alegría y cosa' buena'"

Sur cette base le duo va écrire une chanson qui parlera de Macarena, qui remplit son corps de joie par la danse, fiancée à Victorino, elle se fait deux nouveaux amis lors de la présentation au drapeau de celui-ci; Elle rêve de s'acheter les derniers modèles (de vêtement) du Corte Inglés et partir vivre à New York pour s'y faire un nouvel petit ami.

La chanson sort dans une version rumba flamenca en 1993, puis dans une version plus pop, moins traditionnelle, qui connaît le succès en Espagne, au Mexique et à Porto Rico. Elle devient dans ce dernier pays une musique non officielle de la campagne du gouverneur Pedro Rosselló. Les touristes américains en croisière ou séjour à Porto Rico l'ont fait connaître dans leur pays, où elle a connu du succès, spécialement dans les communautés latino-américaines, à Miami et New York principalement.

Bayside Boys ont remixé le titre qui comprenait un sample du rire d'Alison Moyet, extrait de Situation du groupe Yazoo.

Elle s'est classée n°1 en France dans le top 50 pendant 7 semaines durant l'été 1996. (Source wikipédia)



Bonus Kitsch...
lova moor  "et je danse"1988



Lova Moor, de son vrai nom Marie-Claude Jourdain, est une personnalité française du show business née le 5 mars 1946 à La Grève-sur-Mignon en Charente-Maritime.

D’une famille pauvre, elle suit des études pour devenir enseignante pour enfants difficiles, mais son rêve est de devenir danseuse. Alors qu’elle est en train de danser dans une discothèque, le chorégraphe du Crazy Horse Saloon la découvre et l’invite à faire un bout d’essai. Embauchée par Alain Bernardin qui l'affuble selon son habitude d'un pseudonyme kitsch, elle commence sa carrière comme danseuse nue. Elle gagnera rapidement la notoriété au Crazy Horse, devenant meneuse de revue. En 1985, elle épouse son employeur âgé de 69 ans. Celui-ci se donnera la mort en 1994.

(Source Wikipédia)

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche