Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 17:51
Bonjour,

Les vacances approchent pour le blog...reprise des clips fin juillet
Bonnes vacances à tous
@+
Pascal


Luna Parker - Tes états d'âme Eric 1986




Luna Parker est un groupe français composé du duo Rachel Ortas et Éric Tabuchi, deux anciens membres du groupe des Tokow Boys.
Ils sont devenus célèbres en France au milieu des années 80 avec leur titre Tes états d'âme Éric (1986) qui fut classé n°10 des ventes en février 1987. (source Wikipédia)

Les ablettes jackie s'en fout 1986



À l'origine le groupe s'appele Les Ablettes Masquées, Les Ablettes est un groupe de rock français des années 1980, originaire de Fumel, Lot-et-Garonne (47).
Le groupe a fait un tube rock en 1983 avec la reprise de Tu verras de Claude Nougaro, sur le label Réflexes et un tube plus commercial Jackie s'en fout. Ils ont réalisé plusieurs albums avec un succès d'estime dans la presse et le public rock.

Bangles - Walk Like An Egyptian 1986





Né en 1981 à Los Angeles sous le nom de « The Supersonic Bangs » puis plus tard sous le nom de « Bangs », l'existence d'un autre groupe du nom de « Bangs » dans le New Jersey les obligea à changer pour « The Bangles ».
Le groupe d'origine était composé de Susanna Hoffs, Debbi Peterson et Vicky Peterson, qui sortit localement un premier 45 tours Getting out of Hand // Call on Me. Annette Zilinskas a assuré le rôle de bassiste en 1982 et a également joué de l'harmonica. Zilinskas est partie en 1983 pour rejoindre Blood on the Saddle et a été remplacée par Michael Steele, du groupe « The Runaways ».
Le groupe fait au début partie de la scène Paisley Underground, mais leur son deviendra bientôt plus pop et le succès sera au rendez-vous. Elles n'ont cependant jamais renié leurs origines et l'ont prouvé par exemple lors de concerts en compagnie de Sky Saxon des Seeds, groupe mythique garage des années 1960.
Les Bangles connaissent une consécration mondiale avec le titre Manic Monday, paru en 1986 et écrit par un mystérieux Christopher... qui n'est autre que Prince (d'après le nom du personnage interpreté par lui-même dans le film Under The Cherry Moon : Christopher Tracy). Ce titre fut classé n°2 au Billboard Hot 100 américain en avril 1986, alors que le titre Kiss de Prince était au même moment classé n°1.
À la suite du succès entamé avec Manic Monday, le single suivant fut le titre Walk Like An Egyptian qui se classa n°1 aux USA en décembre 1986. Ces deux titres sont extraits du même album : Different Light.
Le groupe se sépara brutalement fin 1989, après un nouveau et ultime succès mondial avec le 45 tours n°1 Eternal Flame. Après de nombreux best of, le groupe se reforme en 2000 pour des tournées et quelques enregistrements. En 2003, les filles sortent un nouvel album : Doll Revolution.
En 2008, le groupe est revenu sur scène pour différents concerts aux États-Unis et en Europe.

Bonus kitsch ! dédicace pour Xavier...
Véronique Jeannot - Aviateur 1988






Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

JP.M 19/08/2009 22:52

ok super on peu se contacter sur msn t'as mon adresse a bientot jp ok pour les liens ont en reparle bye jp

JP.M 19/08/2009 07:47

salut et bravco pour ton blog tres cool ahhh les années 80 j'y etais en plein dedans lol moi jp 46 ans et ouiiii.Dis moi je ne vois pas la belle kim wilde pourtant tres présente a cette époque!!moi fou de kim alors si t'as un ptit moment jette unptit clein d'oeil dur mon blog merci encore pour tous ces souvenirs a bientot jp

Pascal-Tours 19/08/2009 22:48



Bonjour JP,


 Merci pour tes encouragements, effectivement Kim Wilde n’a pas été beaucoup publiée sur le site (de mémoire une seule fois) …


C’est prévu pour la rentrée ! Je vais mettre ta page  dans mes liens vers d’autres sites et je ne manquerai pas de mentionner ton site (excellent) dans l’article.


Sinon moi aussi j’y étais en plein,  48 ans J au compteur !


Je te conseille de t’inscrire sur la liste de diffusion pour rester informé (en moyenne une publication par semaine), ah je suis aussi preneur d’un lien vers mon blog depuis ton site (si cela
t’intéresse bien sur).


A bientôt


Pascal



Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche