Overblog
Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Italo disco part 2

 

Ricchi E Poveri - Sarà Perchè Ti Amo 1983



Ricchi e Poveri est un groupe de musique originaire de Gênes.

Avec plus de 20 millions de disques vendus dans les années 1970 et 1980, le groupe a réussi à donner la gloire et le respect à la musique italienne dans le monde entier, en transformant quelques unes de leurs chansons en véritables succès.

Les membres originaux du groupe sont Franco Gatti (Gênes, 4 octobre 1945), Angela Brambati (Gênes, 20 octobre 1947), le sarde Angelo Sotgiu (Trinità d'Agultu, 22 février 1947) et Marina Occhiena (Gênes, 10 mars 1950).

(Source Wikipedia)




Baltimora - Tarzan Boy 1985



 

« Tarzan Boy," extrait de leur album à l'été 1985, fut un succès important, apparaissant dès sa sortie dans le top 5 des palmarès non seulement dans le pays d'origine du projet, l'Italie, mais également dans plusieurs autres pays européens dont l'Allemagne. Cette pièce obtint un succès similaire même aux États-Unis (via EMI), alors qu'il demeura sur le palmarès Billboard Hot 100 pendant six mois et atteignant ultimement la position #13 au début du printemps de 1986. Le premier album de Baltimora, Living In The Background, sortit en Europe à la fin de 1985 et parut aux États-Unis peu de temps après. Même si l'album ne contenait que six pièces, l'énorme succès de Tarzan Boy amena leur compagnie de disque à faire paraître trois autres extraits de cet album: Living in the Background, Woody Boogie et Chinese Restaurant. Baltimora fit également une prestation lors de l'émission de télévision américaine Solid Gold, qui à son tour contribua à son succès dans ce pays.

Baltimora tenta un retour sous les projecteurs en 1987 avec un nouvel album intitué Survivor in Love contenant huit pièces, mais seul l'extrait Key Key Karimba réussit à atteindre le top 20 dans quelque pays que ce soit.

Tarzan Boy réapparut sur le palmarès Billboard Hot 100 au printemps 1993 sous une version remixée, atteignant la position #51 grâce à sa présence sur la trame sonore de Teenage Mutant Ninja Turtles III. La même pièce put aussi être entendue sur la trame sonore du film Beverly Hills Ninja. Une version instrumentale fut également utilisée dans une publicité pour Listerine [1] à cette même époque. Jimmy McShane mourut le 29 mars 1995 des conséquences du SIDA.

(Source Wikipedia)

 

Sandy Marton Exotic and Erotic 1985

 

Né le 01/01//1950 de son vrai nom Alexender Marton

De la pure Italo dance…

 








Finzy Kontini Cha ChaCha  1984




 

 

 

Le groupe italien Finzy Konti, créé en 1984, est composé de Claudia Colombi (chant), Fabrizio Baldoni (claviers, chant) et Bruno Rosellini (basse).
Après leur hit Cha cha cha (84) suivent plusieurs SP comme O la la(86), Save a dream(86), Clap your hands et Night in Paris(87), In the name of love (89) et Smooth sensation(92).

Le groupe disparaît en 1992.

(Source Bide et Music)

 


RAMAZZOTTI (Eros) :


 

 
















Né à Rome le 28/10/1963. Interprète-auteur.
Il passe son enfance et son adolescence dans le quartier de Cinecittà. Peu intéressé par les études, il consacre ses loisirs au football et à la guitare, mais il ne parvient pas à entrer au conservatoire.
Son père l'encourage toutefois à entreprendre une carrière musicale, et en 1981, il participe au concours Voci Nuove de Castrocaro.
En 1992, il signe un premier contrat et enregistre un premier 45 tours, Ad un amico, plutôt réussi, mais sans lendemains. Durant deux ans, il travaille la guitare et sa technique vocale.
En 1984, il participe au Festival de San Remo, catégorie jeune, et le remporte avec la chanson Terra promessa. La chanson et le personnage de Ramazzotti, jeune garçon typique des banlieues romaines, plaît aux jeunes et le disque est un gros succès de vente.
L'année suivante il se présente à nouveau au Festival de San Remo, cette fois avec les vedettes confirmées et termine à la sixième place avec la chanson Una storia importante. Le disque va obtenir un succès important en Italie et ailleurs. En France il vend sept cent milles exemplaires du disque, c'est le début d'un succès international.
La même année, son premier album, Cuori agitati, est un bon exemple de variété moderne, avec un chanteur qui a tout pour devenir l'idole des plus jeunes.
En 1986, c'est la consécration au Festival de San Remo qu'il remporte facilement avec Adesso tu, où il évoque son adolescence dans la banlieue romaine. L'album suivant Nuovi eroi est tiré à six cent milles exemplaires et obtient un succès important dans tous les pays européens. L'album est composé de chansons aux mélodies simples sans être forcément banales.
En 1987, l'album In certi momenti, particulièrement soigné marque un saut de qualité, comme par exemple dans le duo avec Patsy Kensit, La luce buona delle stelle. L'album sera vendu à deux millions et demi d'exemplaires (plus d'un million en Europe et Amérique du Sud).
L'année suivante sort un mini album Musica è, qui contient une longue suite de onze minutes, peu commercial mais d'excellente qualité. La même année, il se produit dans une tournée de huit mois traversant Italie, Espagne, Allemagne, Suisse et Autriche.
Avec l'album suivant, In ogni senso, les mélodies faciles des débuts ont laissé place à quelque chose de beaucoup plus élaboré, sans renoncer à une dominante mélodique. La présence d'excellents musiciens italiens et anglais, l'enregistrement dans les fameux studio anglais d'Abbey Road, une plus grande variété musicale font de l'album un succès qui ne convainc pas que le public adolescent. Une autre tournée internationale suivra la sortie de cet album.
Les années 90 montrent un Eros Ramazzotti mûri, qui sort encore un excellent album en 1993, Tutte storie, d'où est extraite la chanson Cose della vita, dont le vidéo-clip sera mis en scène par Spike Lee.
Il participera également à une tournée avec Jovanotti* et Pino Daniele* en 1994.
Idole incontesté des adolescents au début de sa carrière, il a su en outre devenir un des rares chanteurs italiens à obtenir un succès international. Il a également su évoluer au cours des albums pour aller vers une musique d'easy listening de bonne qualité.

(Source http://pedagogie.ac-amiens.fr/italien/civiltaitaliana/canzone/canzoneclassR.htm)



 

Et en bonus…

 

 

Andrea - I'm a lover 1985

 



























The Flirts – Passion 1982


 

 

 




















Moon Ray Comanchero 1984

 

 

 























 

ken laszlo tonight 1985

  

 
















 

 

 

 

 


 

A venir Part 3… 

 

 

Partager cette page

Published by

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche