Overblog
Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

   

Murray Head - One Night In Bangkok 1984

 

Murray Head (né le 5 mars 1946 à Londres), est un chanteur et acteur britannique. Ses parents sont Seafield Head, réalisateur de documentaires, et Helen Shingler, actrice. Son frère cadet, Anthony Stewart Head, est connu pour avoir joué dans la série Buffy contre les vampires.

Années 1980 ; six albums solos plus tard, en 1984, il joue dans la comédie musicale « Chess », dont est extraite la chanson « One night in Bangkok » qui sera un hit en Europe et aux États-Unis en 1985. Murray Head retourne au cinéma, notamment avec "White Mischief" (Sur la route de Nairobi) de Michael Radford et "Un été d’orages" de Charlotte Brandstrom, dont il signe également la musique. Il compose entre autres la musique de "Cocktail Molotov" de Diane Kurys et "A gauche en sortant de l’ascenseur", "Pour 100 briques t'as plus rien..." d’Édouard Molinaro.

(Source Wikipedia)

 

Patrick Coutin "j'aime regarder les filles" 1981

 

 

Patrick Coutin est un chanteur, producteur et écrivain français.

Né en Tunisie le 21 mars 1952, il étudie la philosophie et les arts plastiques, avant d'écrire dans différents journaux musicaux. Il connaît la gloire en 1981 avec le tube J'aime regarder les filles, qui rencontre un succès énorme. Il continue de publier des albums, mais réalise aussi des clips et expose des tableaux, d'influence pop art. En 1993 il sort un album live enregistré à Lille, comportant des nouvelles chansons. Puis viennent "Aimez-vous les uns les autres" en 1995, et plus récemment "Industrial Blues" en 2001.Également producteur, il a produit des artistes comme Dick Rivers ou Les Wampas, et a collaboré avec des artistes comme Michel Delpech, Roch Voisine ou Patrick Rondat.

A noter un remix récent de « Polyester » version « Gay» avec un clip hot…

 

Site officiel de Patrick Coutin

 

 


Patrick Coutin - J'Aime Regarder Les Filles (1996)

   

L'autre version...

 

Kid Creole & Coconuts – Endicott 1985

 

 

Thomas August Darnell Browder naît le 12 août 1950 à Montreal, au Quebec, au Canada. Il est élevé dans le bronx à New York. Après avoir fondé les In-Laws puis Dr. Buzzard's Original Savannah Band avec son demi frère Stony Browder, il invente le personnage de Kid Creole accompagné du groupe The Coconuts. Leur premier album Off The Coast of Me paraît en 1980 et reçoit de bonnes critiques pour ses paroles subtiles et son mélange de styles musicaux. L'album suivant Fresh Fruit In Foreign Places sort en 1981. L'histoire se poursuit sur Tropical Gangsters (1982) avec succès. En 1983, Kid Creole & The Coconuts sort Doppelganger, le dernier chapitre de l'histoire. Le groupe très visuel sur scène attire le cinéma et la télévision. Il apparaît dans les films Against All Odds (1984), New York Stories (1989) ou encore Only You (1992). Il tourne un téléfilm Something Wrong in Paradise qui retrace l'histoire de Mimi en 1984. Le groupe splitte en 1985 mais August Darnell enregistre avec d'autres Coconuts In Praise of Older Women and Other Crimes et I, Too, Have Seen The Woods. En 1990, il signe Private Waters In The Great Divine puis You Shoulda Told Me You Were.... Pendant les années 90, Kid Creole & The Coconuts tourne dans le monde entier et sort quatre albums dont The Conquest of You en 1997.

(Source MCM)

 




Philippe Russo Magie noire 1986


Philippe Russo a connu la gloire durant quelques mois de sa vie. Son 45 Tours Magie noire a permis à ce beau brun ténébreux de caracoler en tête du Top 50. Mais il n'a jamais pu renouveler cet exploit, ses singles suivants n'ayant jamais vraiment décollé. Il continue actuellement à écrire des chansons mais cette fois pour les autres.

 

(Source MCM)



 

 



Niagara - Je dois m'en aller 1986

 


L'histoire de Niagara commence à Rennes en 1979 lorsque se produit la première formation de Daniel Chenevez à la MJC La Paillette. Ce jeune pianiste, guitariste et chanteur forge son style sur scène au sein de différents groupes. Il participe à la deuxième édition des Transmusicales de Rennes au début des années 80. Lors de l'édition suivante, il rencontre Muriel Moreno et d'autres musiciens dont José Tamarin, avec qui il forme le groupe l'Ombre Jaune. Après quelques concerts, Daniel et Muriel décident de partir en duo, ainsi naît Niagara. A partir de 1985, le groupe enchaîne les tubes de L'Amour à la Plage à Tchiki Boum, en passant par Je dois m'en aller, illustrés de clips soignés et originaux pour l'époque. Leur premier album Encore un dernier baiser sort en 1986. Le duo donne un nombre insensé de concerts, séduisant un public de plus en plus important. En 88 et en 90, Niagara sort deux albums Quel Enfer! et Religion, qui connaissent un énorme succès. La vérité, leur dernier album ensemble, sort en 92. Les deux comparses partent chacun de leur côté, vers des carrières solo. Au printemps 2002 sort Flammes, un best of regroupant sur deux CDs leurs plus grands succès


Et la surprise kitch…

Fake - Another brick 1985

 

 




























Partager cette page

Published by

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche