Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 09:00

Tous mes vœux musicaux pour cette nouvelle année 2016,

Année qui commence mal avec la disparition de Michel Delpech qui a traversé les dernières décennies avec de grands succès, adieu  l’artiste.

On reprend les bonnes habitudes avec quelques infos et des clips pour bien repartir en cette premiere semaine du mois de janvier.

A bientôt.

Pascal

News...

Michel Delpech en mars 2014 au Salon du Livre de Paris.

Avec son sourire chaleureux, sa séduction tranquille dans la voix, bien posée, juste, assez économe d’effets, Michel Delpech aura été du milieu des années 1960 la fin des années 1970 l’un des interprètes les plus populaires de la chanson française. Un « chanteur de variétés. Je n’offre pas une “œuvre” », avait-il confié à notre collègue Bruno Lesprit, en décembre 2000. Souffrant d’un cancer de la gorge et de la langue depuis 2013, le chanteur, parolier et compositeur Michel Delpech est mort le 2 janvier. Il était âgé de 69 ans.

Il restera l’interprète d’une bonne trentaine de grands succès, souvent de jolies romances, un rien nostalgiques, dont il signe les textes, allant parfois vers un léger commentaire social, aux mélodies bien tournées. Nombre de ces airs viennent du pianiste, compositeur et arrangeur Roland Vincent. Une collaboration qui débute dans les années 1960 et qui produit de nombreuses réussites, de Chez Laurette (1965) à Quand j’étais chanteur (1975, avec Jean-Michel Rivat pour le texte)

(Source le monde)

 Michel Delpech - Le Loir-et-Cher (1977)

Les news de la nouvelle année...

Information

 

 

Novembre / Décembre 2015

Découvrez le projet Balavoine(s)

projet Balavoine(s)

Vous avez déjà peut-être vu les photos postées par Jenifer fin octobre ?
Elle participe avec de nombreux Artistes à ce projet d'hommage à Daniel Balavoine
comme Florent Pagny, Raphaël, Marina Kaye...

Plus d'informations très prochainement.
En attendant n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter sur le site du projet Balavoine(s)
www.Balavoines.com et à vous abonnez à la page Facebook du projet.

 

- Une compilation comprenant 2 CD et 1 DVD sortira le 11 décembre prochain.
Le 1er CD sera un Best Of et le 2nd contiendra des chansons plus rares... comme en particulier deux titres de Mélodie SA et des maquetters des chansons de Catherine Fery interprétées par Daniel.
Pour pré-commander l'album : Amazon.fr

(Source http://www.dbalavoine.com/)

Daniel Balavoine - Vivre ou Survivre - Live Champs Elysées 1982

Les news de la nouvelle année...

Daniel Balavoine - Lipstick polychrome (1980)

Les news de la nouvelle année...

La tournée "Top 50 - Partez en live" : les artistes cultes se dévoilent ! (VIDEO)

Les 30 ans du Top 50 se fêteront également sur les routes de France ! Avec Marc Toesca en chef d'orchestre, le spectacle mettra à l'honneur les tubes de Partenaire Particulier, Zouk Machine, Pow Wow ou Caroline Loeb.
 
Crédits photo : affiche du spectacle Partez en live
Le Top 50 continue de célébrer son 30ème anniversaire, après de nombreuses émissions télévisées et compilations. Désormais voici la tournée "Partez en live" ! L'ambiance risque bien d'être survoltée puisque le spectacle proposera de revivre les meilleurs moments musicaux des trente dernières décennies, en présence de Partenaire Particulier, Zouk Machine, Pow Wow, Stéfane Mellino des Négresses Vertes, Vivien Savage, Native ou Caroline Loeb et Sabine Paturel sur scène. Le show sera construit autour de clips cultes, d'images d’archives et même un karaoké géant grâce à un décor virtuel. Et clou du spectacle, c'est Marc Toesca qui est attendu à l'animation !

« Je suis prêt… Ce rendez-vous avec les p'tits clous est dans la logique des choses, comme si nous l'avions déjà prévu 31 ans plus tôt et nous allons le vivre comme la plus belle des fêtes. J'ai hâte » a confié l'animateur du Top 50 lors d'une interview à Pure Charts. La tournée "Top 50 - Partez en live" démarrera le 25 février 2016 au Zénith de Rouen, avant de parcourir les Zénith de France, et de s'arrêter à Paris le 9 avril prochain. "Les bêtises", "Partenaire particulier", "Le chat", "La p'tite lady", "Maldon" ou même "C'est la ouate" résonneront pour le plus grand plaisir des spectateurs !
(Source chartsinfrance.net)

 

Regardez la présentation des artistes :

 

Bonus...

Les tubes oubliés des années 80

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche