Overblog
Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Salut,

On change de style avec des classiques qui gardent une sacrée pêche, non?
A bientôt,
Pascal


ACDC - Highway to hell 1979


Highway to Hell est un album d'AC/DC sorti le 27 juillet 1979. Il est considéré pour beaucoup comme le meilleur d'AC/DC sous la période Bon Scott. Cet album est l'un des plus hétérogènes du groupe, car on y trouve aussi bien des sujets sur l'enfer (Highway to Hell), le sexe et les femmes (Shot Down In Flames, Touch Too Much, Girls Got Rythm), ou comme avec If You Want Blood (You've got it) sur la mort et la violence.

L'expérimenté producteur anglais qu'était Eddie Kramer fut sollicité pour la conception de l'album. Mais durant les premières sessions d'enregistrement, il ne parvint pas à trouver un terrain d'entente sur les méthodes d'enregistrement à appliquer avec le groupe. Ce fût alors un jeune producteur novice en la matière, Robert John « Mutt » Lange qui fut appelé en urgence pour l'enregistrement de l'album. Il apporta un tel succès à l'album « Highway to Hell » que cet album sera le premier de la trilogie de ceux qu'il produira pour AC/DC (Back in Black en 1980 et For Those About to Rock (We Salute You) en 1981).

L'album contient une touche blues, comme le solo de Touch Too Much, ou certains riffs (Shot Down In Flames).

Les derniers mots prononcés par Bon sur cet album sont " Shazbot, na-na-nu nu ", expression utilisée dans un sitcom américain, Mork et Mindy par le personnage principal de Mork (un extraterrestre joué par Robin Williams).

Bien que cet album soit le plus réussi de Bon Scott, il demeure également son dernier car le chanteur décèdera moins d'un an plus tard d'une overdose d'alcool.


Van Halen Jump 1984

Van Halen est un groupe de hard rock américain fondé au milieu des années 1970. Le guitariste du groupe, Eddie Van Halen, est rapidement devenu célèbre pour ses prouesses techniques et sa sensibilité musicale. Il a surtout inspiré un nouveau courant de "guitar heroes" grâce à la popularisation de la technique du "tapping". Leur premier chanteur David Lee Roth s'est imposé comme un véritable show man.
De 1978 à 1998 le groupe a sorti onze albums, tous rentrés dans le Top 20 du Billboard 200. Il a vendu plus de 75 millions d'albums à travers le monde et reçu plusieurs nominations aux Grammy Awards. Van Halen est classé dans le Guinness des Records comme le groupe ayant le plus grand nombre de hits dans la Billboard Mainstream Rock List. En 2007, le groupe a fait son entrée au Rock and Roll Hall of Fame.
(Source Wikipédia)


Rockwell - Somebody's Watching Me 1984

 












Partager cette page

Published by

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche