Top kitsch...

Simon et les modanais - étoile des neiges 1987

 

 Si je vous dis un mélange de Line Renaud et de Jesse Garon…c’est dur hein… Allez, je poursuis ma présentation telle Heidi descendant de sa montagne (sans cheval lol !) pour arriver dans la petite ville de Modane en Savoie….Et là normalement, vous faites tilt, mais oui c’est bien sûr….j’ai nommé Simon et les Modanais !!! 
Des mois de recherches avec Max pour arriver à vous proposer ce bijou de la musique française avec mention spéciale pour la réalisation du clip ! Oui, ce rythme entêtant du « Etoile des neiges…atli..atla….je te donne en gage….atli atla….cette croix d’argent et de t’aimer toute ma vie j’en fais serment »….L’amour toujours plus fort… pour cette chanson qui fait presque partie des chants traditionnels désormais, et dont on ne compte plus les reprises depuis celle, la plus connue, chantée par Line Renaud (ah ma cabane au Canada, le petit chien dans la vitrine ou l’excellentissime Copa Cabana !). 
Bref revenons à nos moutons savoyards…Ce groupe dirigé par Bernard Simon composé quasi exclusivement de cheminots (Vincent on attend un remix !) connaîtra une certaine gloire avec cette reprise pour atteindre la 2e place des meilleures ventes en mars 1988. Ils resteront plusieurs semaines dans le classement avant d’en ressortir définitivement puisque le deuxième titre « Il pleut sur la route », trop déprimant, ne connaîtra pas le même sort. 
Vous noterez dans le clip la kitschissime moustache qui va impeccablement avec le costume blanc vinyl !!!! Pour l’anecdote, il paraît que Pierre Bachelet s’est inspiré de cette chanson pour écrire le cultissime « Quand te reverrai-je pays merveilleux… » de Jean-Claude Duss, avec un D…comme Duss….Allez mettre votre doudoune et vos gants, sortez un bon saucisson, un petit blanc pour les amateurs et hop tous à Modane….

 (Article du blog maxtv80.over-blog.com/)

 


Simon et les modanais - etoile des neiges

 

Sheila & B.Devotion - Spacer(1979)

 

Sheila, de son vrai nom Anny Chancel, est une chanteuse française, née le 16 août 1946 à Créteil. Elle est issue d’un milieu modeste : ses parents tenaient une confiserie ambulante, sur les marchés de la banlieue sud parisienne. Elle est devenue l’une des chanteuses françaises les plus populaires de la seconde partie du XXe siècle, et a connu ses plus grands succès dans les années 1960 et 1970. Toujours présente aujourd’hui, elle a vendu plus de 25 millions de disques tout au long de sa carrière en France, et 80 millions dans le monde et a enregistré et chanté dans 5 langues différentes (français, anglais, allemand, espagnol, italien).

Pour les ventes de disques elle figure au 4e rang en France et chanteuse N°1.

En 1982 Sheila reviendra définitivement à la chanson française, notamment avec "Glori gloria" d'Umberto Tozzi, mais en français, qui sera son dernier grand succès chez Carrère. En 1983, l'album « On dit » marque un nouveau tournant dans sa carrière. L'objectif de l'artiste est maintenant la scène et d'avoir un nouveau répertoire composé de chansons en français, écrites (paroles et musiques) spécialement pour elle ! Avec l'aide d'Yves Martin, qui deviendra par la suite son compagnon, elle va créer deux nouvelles chansons "L'écuyère" et "Emmenez-moi" dans un show TV signé Maritie et Gilbert Carpentier en mars 1984. Puis un nouvel album Je suis comme toi sera enregistré dans les meilleurs studios aux Bahamas !

En 1985 (à partir du 22 février), elle choisit la salle du Zénith à Paris pour y faire son retour sur scène et un spectacle merveilleusement abouti. Les critiques sont unanimes, ses qualités scéniques sont indéniables. Au niveau des réservations le spectacle ne rencontre pas le succès escompté, il faut dire que 5 semaines étaient prévues...(22 fevrier au 24 mars 1985 ). Il aurait fallu un Olympia, où elle aurait rempli pendant 3 semaines. Lors de l'été de cette année-là, elle tourne dans un film de cinéma d'auteur : L'Île au trésor de Raoul Ruiz avec Martin Landau et Jean-Pierre Léaud.

1987 : Sheila sort "Comme aujourd'hui", qui se classe au top 50, puis l'année suivante en 1988, un nouvel album : Tendances. On retrouve Sheila sur la scène de l'Olympia en octobre 1989. Les locations s'arrachent ! Sheila y résume l'ensemble de sa carrière en interprétant ses plus grands tubes : Sheila, L'école est finie, Gloria, Spacer… Pourtant, à la fin du spectacle, elle annonce sa volonté de mettre un terme à sa carrière de chanteuse. Son public, déchiré, a du mal à réaliser qu'il vient d'assister peut-être à son dernier spectacle !

(Source Wikipédia)


 

Kazero - thai nana 1986

 

Kazero est un duo français composé d'Éric Casero et de Véronique Segaud.

En 1986, son morceau Thaï na na fut son plus grand succès.

Si les paroles, chantonnées sur un tempo aussi rapide que désabusé, et le climat absurde de la chanson séduisirent le public, ce ne fut pas le cas pour le deuxième opus du groupe, Whoopy Machine.

(Source Wikipédia)

 

 

 

Mylene Farmer - On est tous des imbeciles…1985

 

Bon d’accord ce n’est pas vraiment un « Kitsch » mais la vidéo vaut le détour on est loin de ses clips actuelles…

L'Histoire de la chanson: le premier (et seul) bide musical de Mylène Farmer (Marie-Hélène Gautier)...

Après le  succès de Maman a tort (100 000 exemplaires vendus), le trio Boutonnat-Dahan-Farmer récidive début 1985. Après avoir enregistré deux chansons intitulées Bip Be Bou rock'n roll, l'amour au téléphone et I do love you rangées directement dans un coffre-fort (on comprend étant donné les titres), le trio enregistre pour RCA cette chanson, On est tous des imbéciles, constat désabusé sur le métier d'artiste (et sa face B sur l'avortement intitulée L'Annonciation). Le trio cracherait-il sur la soupe au bout d'un seul single au succès d'estime? Toujours est-il que la critique presse adhère (pour une fois), les radios diffusent massivement le titre, Mylène enchaîne les télévisions (dont un fameux Platine 45 avec Jacky), mais le succès n'est pas au rendez-vous. Seulement 40 000 ventes (le disque est un véritable collector de nos jours).

Du coup, aucun clip n'est prévu, le single est écarté de l'album Cendres de Lune qui commence à être enregistré et de toute tournée par la suite et le contrat avec RCA se termine brutalement. Dépité, Jérôme Dahan quitte le navire (emportant les droits de ce titre et de ceux qui ne verront pas le jour), mais le manager de Mylène, Bertrand Le Page dégote au duo un contrat pour 2 albums chez Polydor qui reste la maison de disques de Mylène encore actuellement... A noter que ni On est tous des imbéciles, ni L'Annonciation ne sont sur l'album-compilation Les Mots pour des problèmes de droits avec RCA et Jérôme Dahan.

(Source http://www.mylenefarmeriscalled.net)

 

 

 

Bonus ;(Avec une superbe robe...)

 

 

Yello – Bostich  1984

 

Origine Suisse allemande à vérifier…

 


 






Yello - Bostich

Teach In - The Robot (Pour Micka!)


 

Alors là le top du top surtout le robot…

Sinon le groupe serait Néerlandais (a vérifier) et aurait participé à l’Eurodisco 70’…

Si vous avez des précisions sur ce groupe je suis preneur…

 


 disco-dance.gif

 

 

 

 

Radio musiques-années 80

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Derniers Commentaires

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés