Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 08:00

Bonjour,

Aujourd’hui une interview placée sous le soleil des tropiques…

Une piste ? Tropiques au compteur ! Ben oui c’est Muriel Dacq qui s’est prêtée au jeu.

  Sa réponse a été rapide et le contact des plus sympas, je suis toujours la même trame ce qui permet de voir et de comparer comment des artistes ont vécu cette décennie.

Cette fois ci je ne reprends pas le format habituel, j’ai décidé de publier la réponse de Muriel telle que je l’ai reçue avec les nombreux Smileys qui l’agrémentent.

A découvrir aussi, les nombreux centres d'intérêt de Muriel

Voila, j’espère que vous prendrez plaisir à parcourir cet article.

A bientôt.

Pascal   

Muriel Dacq - Là où ça ? (1986)

Muriel Darq - Tropique (1986)

   "Ma vie n'arrête pas de se transformer...bureau.png
Certes, j'ai eu cette immense chance de connaître le succès que l'on connaît avec "Tropique" !

Cette chanson, composée dans le grenier de mes parents à l'âge de 21 ans (lol) m'a emmené partout ! Jusqu'au Japon !!!
C'était une époque incroyable... Et j'ai réussi à garder la tête froide pour pouvoir déguster chaque instant....
Je passais des heures à répondre aux lettres des fans... Jusque très tard la nuit...
Un peu comme je le fais, avec toi, il est 03h31 du mat !

Ensuite, "le vent en poupe" : j'ai produit la chanson "C'est l'amour" d'Alec Mansion, (mon ex-mari maintenant, mais avec qui j'ai gardé d'excellents contacts, nous avons 3 enfants.)

 

Nous sommes ensuite parti à L.A. faire mon album avec les musiciens de Michael Jackson ! LE PIED total  !!!

 

Cet album a été salué par de nombreuses personnes PRO !!! mais a été boycotté par une seule !
Je ne souhaite plus en parler.................

Mon père, que j'aimais énormément, est parti en 2006 et nous a laissé un fabuleux héritage : 75 hectares dont 50, de forêt !
Je me suis jetée sur l'agriculture BIO !!!

Parce que oui !!! J'ai passé des heures, des jours, des mois, des années à m'informer sur le disfonctionnement de notre planète terre !!!!!!!!!!!!!

Et c'est là, que j'ai découvert d'énormes mensonges.....
Si tu as encore le 45 tours de "Tropique", écoute la FACE B : "Pardon"

Une chanson, que j'ai composé à l'âge de 15 ans.....................
A cet âge, j'avais été secouée par une conférence d'un journaliste très connu, ici en Belgique : "Les médias vous mentent !"

Ensuite, face au cancer de ma meilleure amie (elle avait 35 ans à l'époque et deux enfants en bas âge), et de mon père, je me suis retrouvée dans les mensonges du monde médical !!!!

J'ai un jour, pris ma voiture pour me rendre à Lausanne, pour y rencontrer un professeur qui dénonçait l'emprise des firmes pharmaceutiques !

 

Ensuite, vu que je déteste les mensonges, je me suis intéressée aux attentats du 11/09/01, où là aussi, je me suis rendue compte que la version officielle ne tient absolument pas la route !!!

 

Puis de m'intéresser à ce fameux effondrement économique en 2008 !

Je suis alors tombée sur le site : Rim951

 

Depuis, d'énormes rencontres... A tel point que j'ai, l'année dernière, organisé : "Sortons de la Marmite !"

 

Un événement extraordinaire.............. Tu trouveras de nombreux liens dont celui-ci : http://www.teslabel.be/activites-et-appels/244-l-sortons-de-la-marmite-r-week-end-de-conferences-a-sart-bernard-namur-les-28-29-et-30-avril-

 

Je fais partie d'initiative citoyenne (nous sommes 3 femmes) à nous battre pour la liberé vaccinale : http://www.initiativecitoyenne.be/

 

Puis de ré-équilibrer ma vie/vue avec des belles choses : la musique et les légumes BIO !!!

Donc voilà, en très très gros... sans-titre-1.png

 

Bon vent à toi !

 

Muriel

 

Muriel Dacq - Je craque (1987)
Muriel Dacq - L'enfer à l'envers (1989)
Muriel Dacq - Ces moments là ( )

2013-07-26_182744.jpg

 


2013-09-09_221516.jpg 

Interview  Muriel Dacq  RTBF:

 
A lire un article sur Muriel tres intérressant :
link

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Salut Pascal, me voici de retour !<br /> De bon souvenirs avec cette artiste.<br /> A noter que sur son album "Ohé du Bateau" le titre "Ces moments là" a été écrit à l'origine par Kim Wilde, infos et cd en vente sur:<br /> http://www.priceminister.com/offer/buy/27892/Dacq-Muriel-Ohe-Du-Vaisseau-CD-Album.html<br /> Bon week end
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour JP,<br /> <br /> <br />  Merci pour ton petit mot, cela me fait toujours plaisir d’avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> Sympa l’info.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche