Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 08:00

Salut,

 

Pour cette interview, qui déborde sur les années 90, je vous l’accorde, c’est Boris qui a accepté de répondre avec beaucoup d’humour…

On redécouvre son clip un brin décalé et aussi une participation dans « Pleasure Game  » ; après tout, Soirée Disco rentre bien dans les années 80, non?

En deuxième partie, vous trouverez le lien vers l'interview sur Pleasure game .

Merci encore à Boris.

A bientôt,

Pascal

Dedicace-Boris.JPG

Que fais-tu actuellement ;
Je suis comédien voix off , ce qui signifie vendre sa voix pour des pubs radios, pubs Télé, reportages divers...
c'est mon 'truc" c'est ce que j'aime faire , c'est un métier et en + ma passion
et je peux le faire de chez moi grâce à l'ADSL. c'est le Top !
Quels souvenirs garde-tu des années 80 en général ;
Les années 80 furent mes debuts en radio FM  l'arrivée de Miterrand au pouvoir , je reste très fan du phenomene musique New wave au début des années 80 , soft cell, Gary Numan, depeche mode, Visage....
Le hard Rock du debut des années 80, presque un effet de mode et même l'appartiion sur les grandes chaines d'émission Hard rock comme les tympans Félés de Jeff (jean francois Bouquet) J'ai passé de grands moments devant ma télé avec ce gars là sur TF1.
et je retiendrais également la fin des années 80 avec l'arrivée de la New Beat qui a debouché vers la techno un peu plus tard

Quels sont tes souvenirs et influences musicales de cette époque ;
 Front 242 , mais  aussi  AC/DC ou Trust.
Quels sont tes chanteurs ou groupes préférés de cette décennie ;
j'ai en plein,
Bernard Lavilliers, j'ai usé l'album "O Gringo"
il y aussi Gary Moore, Journey, elvis Costello, Joe Jackson, Flash and the Pan, Heaven 17 et Pat Benatar....
Pense-tu que cette décennie a été plus propice qu’actuellement à la création musicale et à l’émergence d’une multitude de groupes  et de chanteurs.
Disons que l'arrivée d'une multitude de radios ont laissé + de chance à la creation... il n'y avait presque pas de limites, on sortait du disco , tout le monde cherchait le son qui alliat tout défoncer"
Ca a donné de belles prods et de belles merdes aussi   :-)
Comment expliques-tu cette « nostalgie » et le succès des tubes années 80 (et actuellement 90) y compris dans la jeune génération ;
C'est normal , c'est un spectacle monté avec plus ou moins une progression, le public paye mais paye pour voir plus d'une dizaine d'artistes...  c'est comme une grosse compilation. beaucoup d'artistes =  beaucoup de rythmes dans la soirée. tu n'as pas le temps de te faire chier, et si un artiste te gave , au pire ca dure 8 minutes...
c'est l'ideal pour revoir les gens qui ont marqué ta generation.
Quels souvenirs gardes-tu de « Soirée Disco » et de son  succès ;
Génial , car je me suis amusé et je m'amuse encore... Vivre de ça encore maintenant avec un titre Seond dégré , c'est quand même Génial.
Des projets musicaux : en tournée en France dans les Zenith avec Gala etc.… tes impressions ;
Je n'ai aucun projet musicaux , je suis bien trop pris par mon métier. La tournée par contre est très plaisante à faire, le monde est là , l'ambiance est plus forte qu'a l'époque du succés. mais Gala est un mauvais exemple, car elle ne ma pas dit "bonjour " une seule fois. :-)
Pour le reste ? ils sont adorable. mais aucun projet  de retour par rapport à ça . Je ne fais pas la tournée pour revenir dans l'actu....juste pour boucler la boucle.
Tu as incarné un personnage dans le « Le Dormeur de Pleasure game » en 1991, peux-tu nous parler de cette collaboration ;
Une autre ambiance , mais c'est mes débuts dans le "micro show biz". Ca compte dans une vie .le nom  Pleasure Game na pas laissé de trace , le titre "le dormeur" un peu plus . ça faisit peur aux enfants ce truc (rires)
As-tu encore des contacts avec ce groupe ;
Grace a Facebook oui , merci Facebook !
As-tu des événements en cours autre que la musique ;
oui je dois  faire passer ma voiture au contrôle technique. Tu m'y fais penser ,tiens... merci , je les appelle de suite .

http://www.philippedhondt.com/

Boris - Soirée Disco (1995)

boris.jpg


Philippe Dhondt (né le 19 mai 1965 à Roubaix, France) est un auteur-compositeur-interprète et un animateur de radio français, sur Radio Galaxie (radio du Nord Pas de Calais). Il est surtout connu pour avoir incarné le personnage de Boris dans les années 1990 et Le Dormeur de Pleasure game en 1991.
10 Disques d'or au cours des années 1990 dans le Benelux.
Depuis 2006, Philippe Dhondt se consacre uniquement au métier de comédien Voix Off. Il est "voix off" pour de nombreuses bande annonces, publicités, Jeux vidéos, reportages ou émissions de Télévision comme "Pas de vacances pour Sébastien Cauet" sur TF1... Il a acepté de remonter sur les planches à l'occasion de la tournée des années 90 (Génération Dance Machine), "Boris" bien placé entre Gala et Worlds Apart. La tournée se fait dans les Zenith de France jusque fin 2011.
(Source Wikipédia)
Pleasure game - Le dormeur(1991)
pleasure-game_le-dormeur.jpg
Le lien vers l'interview ;

Pleasure game - le dormeur (Live)

(Site de Boris)
Pleasure game - le dormeur (1991)

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Benedicte 26/08/2011 15:22


Vraiment cette petite interview. Je découvre cet artiste grâce à cet article. Je n'en avais gardé qu'un vague souvenir. Bonne journée et merci à toi Pascal.


Pascal-Tours 27/08/2011 16:55



Merci !


Bises


Pascal



Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche