Overblog
Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 


Jean-Pierre Mader - Disparue 1984

 Jean-Pierre Mader : chanteur et producteur français né le 21 juin 1955 à Toulouse.
Après des études d'informatique, il est d'abord bassiste de studio et auprès de chanteurs français, notamment Pascal Danel. Il est ensuite connu pour ses chansons "Disparue" (1984), "Macumba" (1985) et "Un pied devant l'autre" (1986) qui deviennent de grands tubes au Top 50 ; citons d'autres morceaux moins célébres (mais également classés au Top) : "Jalousie", "Outsider dans son cœur" et "En résumé, en conclusion".
Après avoir connu un grand succès dans les années 1980 comme chanteur (4 millions de disques vendus), il est devenu producteur-réalisateur. Mader fait partie de ces artistes d'origine toulousaine qui ont marqué cette décennie par leurs tubes incontournables, on peut citer comme confrères de la même région, les groupes Gold et Images, eux aussi stars de cette même période.

(Source Wikipedia)

 



Partenaire Particulier – Partenaire Particulier 1986

 




Partenaire Particulier était un trio français, puis un duo, de variété pop électronique new wave bordelais qui connut le succès en France au milieu des années 1980. Trois de leurs 45 tours se classèrent dans le Top 50 des meilleures ventes de singles en France.
Devant la déferlante de groupes Cold Wave anglais, Dominique Delaby (né en 1962 à Bordeaux) et Eric Fettweis (né en 1963 à Bruxelles) fondent Partenaire Particulier fin 1983 ; mais c'est à l'arrivée, l'année suivante, de Pierre Béraud-Sudreau (né en 1963 à Toulouse) que le trio prend son rythme de croisière. Les premiers concerts en Gironde les incitent à l'enregistrement de 4 maquettes qu'ils proposent aux maisons de disques parisiennes. Un des titres retient l'attention de l'une d'entre elles : «Partenaire Particulier». Ce morceau qui a donné son nom au groupe est bouclé à l'été 1985 et atteindra le top 3 hexagonal au premier trimestre 1986, faisant des "Partenaires" un vrai phénomène du jour au lendemain, leur permettant alors d'apparaître régulièrement dans diverses émissions de télévision.

(Source Wikipedia)

 Leur site :

http://www.partenaireparticulier.com/

 

 

 

Laroche-Valmont-T'as le look coco 1984

 




De son vrai nom Jean-Quentin Gérard est né le 22/06/1953, forcément avec un nom comme ca c’est nettement moins «glamour»…
Les titres qui lui ont valu la notoriété sont «T'as le look Coco» en 1984 (disque d'or) et «onsign atoi sekoi» en 1985 (50 000 ventes).Ses singles suivants, «Alors... heureuse ?», «Faut pas décoder» et «Petite fille de branchés moyens» sont passés inaperçus.
Il s'est illustré également par 2 spectacles qui ont remporté un énorme succès (1000 représentations en 7 ans) : «Break Dance & Smurf» (1983-1984) et «T'as le look fluo» (1985-1989).Depuis, il a définitivement abandonné la chanson et est redevenu éditeur de magazines (R.A.P. R&B, ROCKMAG).

A voir ;

http://www.taslelookcoco.com/

  

ELEGANCE - Vacances j'oublie tout 1982




Auteurs compositeurs : Zito – Bourges, Le chanteur s'appelle Marc Ricci ET François Feldman .
Je n’ai pas trouvé beaucoup d’info…

 

 

 



Scotch - Take Me Up 1985





 

SCOTCH est un duo italien fondé en 83 et composé du chanteur Vince LANCINI et du claviériste Fabio MARGUTTI, auteur et compositeur de la plupart des titres.
Après leur 1er SP "Penguins' Invasion" (83) suivent d'autres hits comme "Disco Band" (84), "Delirio Mind" (85) ou "Take Me Up" (85), tous repris sur leur 1er album "Evolution" (85).
En 87 sort leur second album "Pictures Of Old Days" avec "Mirage" (86) ou "Money Runner" (87).
En 2001 est sorti un album "Best Of" avec une compilation de leurs hits.

(Source Bide et music)

 

 


 

Annie Lenox - Sweet Dreams 1983

 

  




Annie Lennox est une chanteuse écossaise née le 25 décembre 1954. Elle a notamment été la chanteuse du duo Eurythmics.
Après avoir été pendant trois ans la chanteuse du groupe The Tourists, Annie Lennox accède à la célébrité en tant que chanteuse du duo Eurythmics, à l'origine de morceaux qui comptent parmi les plus grands succès des années 1980 (Sweet Dreams, Here Comes The Rain Again, Would I Lie To You ?, There Must Be An Angel, Missionary Man, You Have Placed A Chill In My Heart, Don't Ask Me Why, The Miracle Of Love et bien d'autres ...). Après sa rupture avec Dave Stewart (l'autre moitié du duo) en 1991, elle entame une carrière solo.
Son premier album solo, Diva en 1992 est un grand succès porté par le single Why entre autres, de nombreuses récompenses et une participation à la bande originale du Dracula de Francis Ford Coppola. Trois ans plus tard paraît Medusa, album de reprises, aux ventes satisfaisantes. En 1997 elle réenregistre la chanson d'Eurythmics Angel pour l'hommage à Diana, princesse de Galles. En 1998 elle reprend contact avec Dave Stewart et reforme le groupe Eurythmics en 1999 pour l'album Peace. En 2000, elle reprend Don't let it bring you down de Neil Young qui est utilisé dans la bande originale du film American Beauty. En 2003, elle a sorti son troisième album solo, Bare.
En 2004, Annie Lennox a gagné l'Oscar de la meilleure chanson pour le titre Into the West du troisième film de la trilogie du Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi. Elle avait également enregistré Use Well the Days pour le film, titre dont les paroles reprennent de nombreuses citations de Tolkien. Cette chanson n'a pas été utilisée dans le film, mais elle apparaît sur un DVD bonus inclus avec une édition spéciale de la bande originale.
En juillet 2005, Annie Lennox a participé au concert du Live 8 à Hyde Park, à Londres. En 2005, elle chante Hush, Hush, Hush, une reprise de Paula Cole que l'on retrouve sur l'album Possibilities d'Herbie Hancock.

(Source Wikepedia)

 http://www.annielennox.com/

 


Partager cette page

Published by

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche