Overblog
Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Spagna - Easy Lady 1986

 

Chanteuse italienne, + de 2 millions de disques vendus, elle poursuit une carrière en Italie.

 











www.ivanaspagna.it

 


 

Heaven let me go 1983

 

 



Groupe formé de deux anciens membres d'Human League.

 

 

 

 

 

 





Whodini - Magic's Wand 1983

 


 


Le groupe de rap Whodini s’est formé en 1981 à New York. Jalil Hutchins, John "Ecstasy" Fletcher et DJ Drew "Grandmaster Dee" Carter (la rumeur dit qu’il pouvait scratcher avec toutes les parties de son corps) ont été parmi les premiers à ajouter une pure saveur R&B à leur musique. Leur chanson "Magic's Wand" a été le premier morceau rap accompagné d’une vidéo et ils ont aussi été les premiers à utiliser des danseurs professionnels pour leurs spectacles. Le groupe a fait une pause après "Open Sesame" (1987). En 1991, leur album "Bag-a-Trix" n’a pas suscité l’intérêt du public.

 (Soure Real.com)

 

 

 

Axel bauer Cargo de nuit 1984

 

Axel Bauer est un chanteur et guitariste français né en le 7 avril 1961 à Paris. Son père, Frank Bauer, a été un des speakers de la France Libre et a été batteur du jazzman Django Reinhardt. L'histoire commence en 1983. Un mauvais garçon, mal rasé et habillé de cuir des pieds à la tête, compositeur, bouleverse la scène pop française avec "Cargo", un premier titre tapageur. Jean-Baptiste Mondino, signe le premier clip, qui illustre justement Cargo de Nuit, avec violence et obscurité, tout en noir et blanc. Ce clip est le premier clip français à avoir été diffusé sur MTV en 1984. Roger Daltrey, le chanteur des Who reprendra la chanson.

Le jeune français signe ensuite avec EMI pour un contrat International, étant le premier frenchy à être logé à Londres par la maison de disque. "Les Nouveaux Seigneurs", son premier album sort dans les bacs, proposant une ambiance sombre et tourmentée, mais le succès reste confidentiel. Lors des quatre années qui suivent, plus personne n'entendra parler d'Axel, silence radio, il s'isole pour composer son nouvel opus "Sentinelles", qui sort en 1990, une deuxième livraison, dont est extrait le célèbre single "Éteins la Lumière", qui connaîtra le succès en 1992 (n°18 au Top 50), relançant les ventes de l'album.

Le succès est donc de mise et Axel repart sur les routes, accumulant concerts et festivals. Mais Axel Bauer se retire une autre fois, pour revenir cette fois-ci, sept ans plus tard avec "simple Mortel" son album le plus personnel, violent et esotérique. Le single "Laisse venir" remporte un petit succès mais les ventes restent confidentielles.

"Personne n'est parfait" dont est issu le duo avec Zazie "A ma place" et le single titre de l'album sortent en 2001. Cette fois l'album est disque d'or avec 170 000 exemplaires vendus (n°19 au Top albums) et "À ma place" se vend à 800.000 exemplaires, Axel rallume la lumière. En 2003, le premier best of de l'artiste sort, intitulé "La Désintégrale" (n°34 au Top albums). 2006 est l'année de son retour avec un nouvel album Rock/pop "Bad cowboy" avec à la réalisation Daniel Presley (Cali, Luke, Faith no more), mais le succès n'est pas vraiment au rendez-vous (n°79 au Top albums).

(Source Wikipédia)

 

 

Etienne Daho, tombé pour la France 1985

 

 

Étienne Daho est un auteur-compositeur-interprète, acteur et producteur français, né le 14 janvier 1956 à Oran (Algérie). Étienne Daho est issu de la vague du rock rennais du tout début des années 1980.

C'est à Rennes, où il vit depuis ses six ans, qu'Etienne Daho se familiarise avec le milieu rock. Il commence à composer quelques titres mais poursuit tout de même des études d'anglais et d'arts plastiques. Sa première scène se passe lors des Transmusicales de Rennes le 14 juin 1979. Il se fait ensuite remarquer par Virgin, label en développement à cette époque, grâce à son premier 45 tours 'Cow boy'. Il commence à multiplier les concerts entouré de son groupe, notamment de Franck Darcel et du jeune musicien Arnold Turboust qui composent avec lui. En 1981, il sort son premier album 'Mythomane' ; pourtant, même s'il est bien accueilli par la critique, c'est avec son 45 tours 'Le Grand Sommeil' qu'il connaît un véritable succès. La Dahomania est en marche. En 1985 'Tombé pour la France' sort sur les ondes, le clip est signé Jean-Pierre Jeunet. Ensuite tout s'enchaîne : tournées, disques d'or, création de son propre label et écriture de chansons pour d'autres artistes. Ce chanteur discret a su faire parler de lui !

(Source Wikipédia/evene)

 

 

 

http://www.etiennedaho.com/

Bonus...


 


















 

Partager cette page

Published by

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche