Overblog
Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Patrick Cowley - Do You Wanna funk 1982 
PC-Do-ya-wanna-Funck.jpg
 
Né à Buffalo, il a grandi dans le nord de New-York.
Il étudia au lycée de Buffalo où il jouait de la batterie, du clavier et de la guitare dans des petits groupes locaux.
Âgé de 21 ans, il quitte Rochester en 1971 pour la Baie de San Francisco et commence des études de musique électronique (synthétiseur) à l'Université de San Francisco (City College of San Francisco).
A la fin des années 70 de nombreux clubs ont vu la naissance de la Disco à San Francisco:
Patrick Cowley était employé comme technicien lumière dans l'un des plus fameux clubs "The City's light". C'était le plus grand et le plus important club Disco Gay de la baie de San Francisco. Dans les sous-sols, Sylvester et son groupe faisaient des spectacles où ils jouèrent une démo de "You Make Me Feel" dont Patrick Cowley fit les arrangements modernes plus tard.
Sa carrière comme compositeur débuta quand Sylvester lui demanda de le rejoindre dans son studio après avoir écouté ses compositions aux synthétiseurs
Le travail d'enregistrement de Patrick Cowley sur leur deuxième album "Step II" les éleva au rang de stars internationales, ils vendirent plus de 500.000 disques aux Etats-Unis, Disque d'or. Une autre expérience pour Patrick Cowley fut l'enregistrement en direct de l'album "Living Proof", au "San Francisco War Memorial Opera House", le 11 mars 1979.
Patrick Cowley fut l'un des premiers artistes à succomber du SIDA. Il est mort en 1982 à l'âge de 32 ans.
(Source Wikipedia)
 
 
Diana Ross - Upside down 1980 
d-Ross.jpg
De son vrai nom Diana Ernestine Earle Ross.
En 1976 elle sort le tube disco Love hangover (numéro 1 disco, pop et R&B) suivi en 1979 de The boss (numéro 1 disco) et en 1980 d'Upside Down qui fut un énorme succès (un autre numéro 1 disco, pop et R&B, rare triplé surtout à l'époque). Il est extrait de l'album "diana" (avec un d minuscule) comme le simple suivant I'm coming out (n°5 pop et n°6 R&B). Les réalisateurs artistiques de l'album sont le groupe Chic.
Son retour discographique en 2007 aux Etats Unis, après 7 années d'absence, est un succès. L'album "I love you" sorti en octobre 2006 se classe numéro 16 R&B. Elle entame ensuite une tournée américaine en avril suivie de l'Europe en mai.
Diana Ross est la femme ayant vendu le plus de disques de l'histoire. Elle et les Supremes ne sont dépassées que par Elvis Presley et les Beatles selon le livre Guiness des records.
 
Indeep  Last Night a DJ Saved My Life 1983 
Indeep.jpg
Le groupe est fondé à New York en 1982 par l'auteur et producteur Michael Cleveland.
Il est accompagné de deux chanteuses : Rose Marie Ramsey.et Reggie (Réjane Magloire)
Ils se font connaître en 1983 avec le hit international Last Night a DJ Saved My Life, avant de disparaître.
La chanteuse Reggie s'installera en Belgique et travaillera comme chanteuse pour A. Chamfort ou Technotronic.
Blondie - Heart Of Glass 1978 
Blondie.jpg
Blondie est un groupe de musique américain, fondé en 1974 à New York par Deborah Harry et Chris Stein qui connut son heure de gloire entre les années 1970 et début des années 1980.
Deborah Harry (connue sous le pseudo de Blondie ou Debbie Harry) est née le 1er juillet 1945 à Miami (Floride). Elle est connue comme étant la chanteuse du groupe new-yorkais Blondie
ZZ-TOP – Legs 1983 

zztop.jpg
ZZ Top est un groupe de rock originaire du Texas (El Paso) aux USA, qui a connu la célébrité pendant les années 1970 et 1980.
Les membres de ce groupe (trio) sont Billy Gibbons (chant et guitare), Dusty Hill (chant et basse) et Frank Beard (batterie).
Gibbons et Hill apparaissent alors toujours avec des lunettes de soleil, de larges imperméables et une barbe démesurée qui leur arrive à la ceinture. Curieusement, le dernier compère, Franck Beard - « Beard » signifiant « barbe » en anglais - n'en porte justement pas ! En 1984, la société Gillette a offert à Gibbon et Hill un million de dollars pour tourner dans un spot publicitaire où ils raseraient leur barbe, mais ils ont refusé.
Leur plus grand succès est l'album Eliminator en 1983, avec les titres Gimme all your lovin, Legs et Sharp Dressed Man.
Comme dans beaucoup de leurs clips apparaît la célèbre voiture rouge…Pour info, Eliminator est le surnom qu'a donné Billy à sa Ford Coupé tuning rouge de 1934. 
(Source Dailymotion)
http://www.zztop.com/


   
Village People -Y.M.C.A 1978 
YMCA.jpg
 
Les Village People est un groupe de musique américain de disco produits par deux français : Jacques Morali et Henri Belolo.
Le nom du groupe est une référence directe à Greenwich Village, lieu où le groupe a été fondé, qui compte également une grande communauté homosexuelle. Le thème des chansons et le style du groupe feront des Village People une icône du mouvement homosexuel.
L'idée de fonder le groupe vient de Jacques Morali qui rencontre en 1977 à Greenwich Village (New York) un danseur de rue dans un costume d'Indien : Felipe Rose. Rose a l'idée de monter un groupe réunissant les clichés américains les plus divers.
Les Village People enchaîneront de nombreux tubes pendant la période disco : YMCA, Macho Man, Go West, Can't Stop the Music, San Francisco, In the Navy
L'US Navy a utilisé la chanson In the Navy comme outil de promotion. L'US Navy a ainsi mis à disposition du groupe un porte-avions, plusieurs avions et des centaines de marines sur un bateau pour le tournage du clip à San Diego. À la sortie du clip, couplé à une campagne publicitaire de l'US Navy, de nombreux journaux américains protestèrent contre l'utilisation des fonds publics et la mobilisation des moyens pour la réalisation d'un clip. Le scandale permit à la chanson d'accroître sa notoriété.
(Source Wikipedia)
Et à voir le site français avec l’interview de Jacques Morali…



Partager cette page

Published by

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche