Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 21:43

Salut,

Actualité oblige : "le roi de la pop" nous ayant quitté , voila dans cette rubrique des clips qui a fait de lui une personnalité incontournable des années 80...
J'avais prévu pendant les vacances une page le concernant... je pense que vous allez avoir l'occasion de revoir tous ses clips dans les jours à venir!
Sinon de nouveaux clips avec du lourd dans la rubrique "Kitsch"!
Histoire de terminer sur une note positive...
Bon week-end à tous.
Pascal


Michael Jackson - Billie Jean 1982



Michael Jackson - Beat It 1982



Michael Joseph Jackson né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie), est un auteur-compositeur-interprète, danseur-chorégraphe, poète et homme d'affaires américain,. Septième d'une famille de neuf enfants, il a commencé sa carrière à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five puis a commencé sa carrière solo en 1971 tout en restant membre du groupe. Surnommé par la suite « The King of Pop »(en français « Le Roi de la pop »), il a sorti cinq albums studio figurant parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et HIStory (1995).

Au début des années 1980, Michael Jackson est devenu une figure majeure de la musique pop et est l'une des plus célèbres du XXe siècle. Les courts-métrages comme Beat It, Billie Jean ou Thriller ont donné un nouvel élan aux video-clips musicaux. Au cours de ses nombreux concerts et apparitions publiques en direct, il a largement popularisé de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk qui est devenu sa signature. Son style vocal et musical a influencé des nombreux autres artistes de Hip-hop, Pop et R'n'B.

Au cours de sa carrière, Michael Jackson a battu de nombreux records de l'industrie du disque. Le nombre total de ses ventes est estimé à 750 millions ce qui le classe plus gros vendeur d'albums de tous les temps (pour un artiste solo)Thriller, dont les estimations des ventes varient entre 65 et 108 millions, est quant à lui l'album le plus vendu de l'histoire de la musique. Il a remporté plus de prix que n'importe quel autre artiste et été nommé Artiste du Millénaire aux World Music Awards en 2000.
Michael Jackson a récolté et donné plus de 400 millions de dollars pour des œuvres caritatives notamment grâce à sa tournée Dangerous World Tour mais son image publique a été considérablement ternie à cause de certains aspects de sa vie privée, notamment son changement d'apparence physique, son mode de vie excentrique et deux accusations d'abus sur mineurs pour lesquelles il a été respectivement relaxé et acquitté. Ses deux mariages et ses trois enfants ont également été à l'origine de polémiques, mais malgré ces controverses, Michael Jackson demeure une des figures majeures de la musique des quarante dernières années.

Le 25 juin 2009, Michael Jackson meurt chez lui d'un arrêt cardiaque dans le quartier de Bel Air à Los Angeles, et sa mort est prononcée peu de temps après au Ronald Reagan UCLA Medical Center.(Source Wikipédia)

Eurythmics-Sex Crime (1984) (nineteen eighty-four)


 





Eurythmics est un groupe pop et new wave formé de Annie Lennox et de Dave Stewart qui connut un succès aussi bien commercial qu'artistique durant les années 80. Annie Lennox et Dave Stewart se rencontrent dans le années 70 et collaborent ensemble dans les groupes The Catch et The Tourists. Suite à la dissolution des Tourists, ils décident de continuer à travailler ensemble sous le nom Eurythmics. Si leur premier album In the Garden est un échec, le second intitulé Sweet Dreams ainsi que la chanson phare Sweet Dreams (Are Made Of This) les propulsent sur le devant de scène internationale. Cet album et le suivant Touch font du duo un des principaux groupes de la scène New Wave. Be Yourself Tonight, sorti en 1985, est marqué de nombreuses influences soul et des prémices d'un son rock qui devient dominant dans leurs albums Savage et Revenge. À la fin des années 80, après la sortie de We Two are One, le groupe se sépare ; Annie Lennox et Dave Stewart commencent alors des carrières en solo. Eurythmics renaît en 1999 le temps d'un album Peace.

Ils sont réputés pour leur pop incarnée par la puissante voix d'Annie Lennox, et les techniques de production inventives élaborées par Dave Stewart. Le duo dont la formation coïncide avec l'émergence de la chaîne musicale MTV a su également se créer une identité visuelle forte avec leurs vidéo-clips et le look androgyne de Annie Lennox.(Source Wikipédia)



Robert.Farel - Les petits boudins 1987





Les petits boudins - Dominique Walter (L'original)...




Spécial kitsch !

Licence 4 - Viens boire un petit coup... 1987

Licence IV est  le nom d'un groupe musical (Francis Vacher, Olivier Guillot et Gilles Lecouty), qui a eu un certain succès entre 1986 et 1991 avec un répertoire extrêmement populaire composé de chansons à boire. Il a passé 13 semaines en tête du Top 50 en 1987 avec sa chanson Viens boire un p'tit coup à la maison. (Source Wikipédia)

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche