Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2015 5 03 /07 /juillet /2015 08:00

Salut,

Enfin les vacances, pour le blog aussi, on se retrouve à la rentrée.

Sinon un petit reportage photos de Florian, stagiaire et fan (21 ans) de la Compagnie Créole qui a relevé le défi d'aller voir le concert et de faire des photos.

Quelques clips en bonus avec les infos habituelles.

Si je vous dis Beyoncé et danse des canards, rien à voir?

Regardez la vidéo dans les news...

À bientôt et bonnes vacances.

Pascal

Phil Barney son nouvel album Au Fil de L’Eau arrive !

Les news de l'été...

Phil Barney est de retour avec son nouvel album “Au Fil de L’Eau” à venir pour le 04 mai 2015. Près de 15 ans après son dernier disque, venez découvrir son nouvel album ainsi que le premier extrait “Comme un Ange” !

Comme un Ange, le premier single du nouvel album de Phil Barney

Véritable cri du coeur, “Comme un Ange est le premier single du nouvel album de Phil Barney. Une chanson d’amour poignante, aux arrangements élégants qui donnent à la voix de Phil Barney une dimension presque sacrée. “Comme un Ange” est un premier extrait à l’image de l’album, qui place l’amour au centre des thèmes abordés si chers à l’artiste qui avec cette chanson montre l’étendue de son talent.

Au Fil de L’Eau, le huitième album de Phil Barney

Phil Barney revient en 2015 avec “Au Fil de L’Eau”, un nouvel album qui succède à l’enregistrement acoustique “Acoustic Sessions” paru en 2008. “Au Fil de L’Eau” est donc le premier album de composition originale de Phil Barney depuis 13 ans et son dernier disque “C’est Promis” en 2002 ! Un retour gagnant avec 15 nouveaux titres dans lesquels l’artiste mêle ses différents amours musicaux, de la soul et du jazz à la funk, avec les arrangements de Dion Henderson.

Phil Barney, une carrière à succès

Né en Algérie, Phil Barney rejoint la France accompagné de ses parents à l’âge de 10ans. Musicien autodidacte, il s’intéresse très vite au rock, au jazz et à la funk et devient même dans les années 80 l’un des premiers importateurs à la télévision française de la musique noire américaine contemporaine, le rap. Sa carrière de musicien décole en 1986 avec son premier tube “Un Enfant de Toi”, puis il enchaîne quatre ans plus tard avec son troisième album “Tour d’Ivoire” qui lui permet d’atteindre le sommet du Top 50 en 1990.

Découvrez "Comme un Ange", le premier extrait du nouvel album de Phil Barney

(Source Bénédicte & .impactfm.fr)

Anecdotes sur Boney M...

(Source Bénédicte)

Les news de l'été...

Jimmy Somerville : Nouvel album ’Homage’

Jimmy Somerville annonce son grand retour 100% disco avec Travesty, premier single en 7 ans et premier extrait de son nouvel album Homage qui sortira le 9 mars 2015 !

Depuis 30 ans, la joie euphorique du disco a toujours été au cœur de la pop du légendaire Jimmy Somerville, véritable icône à la fois gay et populaire des années 80.

 

Achetez ici l’album Homage de Jimmy Somerville

 

Fin 2014, il est de retour avec Travesty, extrait de l’album Homage, à paraitre le 9 mars 2015. Ce titre dans le pur style vintage disco est le premier single en 7 ans du chanteur à la voix de haute-contre ! Un retour aux sources pour celui qui s’est brillamment approprié un certain nombre de standards du disco avec son style inimitable.

Travesty est un avant-goût flamboyant de Homage, son prochain album qui, comme son titre l’indique, est une déclaration d’amour à la fin des années 1970 et sonne, avec les moyens d’aujourd’hui, comme un véritable album de cet âge d’or du disco que Jimmy Somerville sait si puissamment raviver. "J’ai enfin réalisé l’album disco dont j’ai toujours rêvé. Quelque chose que je croyais être hors de portée", déclare-t-il, pas peu fier.

En savoir plus sur http://www.evous.fr/Jimmy-Somerville,1187984.html#6KI1VqPqKrOEiEe9.99

(Source evous.fr et Bénédicte)

Les Chansons Classées par Points des Années 80

Un petit  tour vers le blog de Bénédicte....

Et si Beyoncé était fan de la Danse des Canards ? C’est ce qu’a voulu faire croire un internaute qui a rajouté la chanson à une chorégraphie de la star.

Un internaute s’est amusé a collé la bande musicale de la danse des canards sur une chorégraphie que Beyoncé a réalisée en concert et le résultat est bluffant. Queen B a vraiment l’air d’être en train de danser sur la célèbre chanson popularisée par le chanteur belge J.J. Lionel.

La chanteuse se dandine en remuant les bras, puis la tête et colle parfaitement au rythme de la chanson.

(Source RTL-BE)

Les news de l'été...

Retour sur le passage de la Compagnie Créole à Tours...

Reportage Floriant

Les news de l'été...

La Compagnie Créole - Ça Fait Rire Les Oiseaux (1986)

Les news de l'été...
Les news de l'été...

La Compagnie Créole - Le Bal Masqué  (1984)

La préférée de Floriant...

Les news de l'été...

Francky Vincent - Alice ça glisse (1991)

Les news de l'été...

Histoire et explication Alice ça glisse

Alice ça glisse de Francky Vincent figure sur l’album du même nom. La chanson a connu deux histoires : une première aux Antilles, lors de sa sortie en 1991 et une autre en France, un peu plus tard en 1995. L’album a connu un franc succès, contenant parmi ses titres le fameux titre Fruit de la passion. Mais en fin d’année 1994, quand Francky Vincent sort chez Arcade Music la compilation Fruit de la passion (vas-y Francky c’est bon), l’album devient disque d’or, puis double disque d’or, puis disque de platine, et la chanson est propulsée à la tête des hits, durant l’été 1995, juste après Fruit de la passion.

 

« Je viens de commencer, séquence-caresses
Et tu me dis : « Franky, faut pas cesser »
En ka foute a dan… ce sa ki impo´tant
Laisse-moi promener mes mains… de petit malin »

 

Biographie Francky Vincent

Francky Vincent, de son vrai nom Frank Vincent, est un auteur-compositeur-interprète, producteur, éditeur, manager de zouk, et peintre originaire de la Guadeloupe. Il est né le 18 avril 1956 à Pointe-à-Pitre.

 

« Alice, ça glisse… au pays des merveilles
Bravo Franky… je sens tes groseilles
Alice, ça glisse… au pays des merveilles
Bravo Franky… c´est du savon d´Marseille »
(Source zicabloc.com)

Carl Douglas - Kung Fu Fighting (1974)

Les news de l'été...

Kung Fu Fighting est une chanson de Carl Douglas sortie en 45 tours en 1974. Il s'agit d'un hommage aux films de kung-fu. Cette chanson, qui était prévue pour être une face B, est classée no 1 des meilleurs ventes de 45 tours aux États-Unis pendant deux semaines et se vend à neuf millions d'exemplaires.
En 1974, le producteur Biddu cherche un chanteur pour enregistrer I Want to Give You My Everything, une chanson écrite par Larry Weiss. Il fait appel à Carl Douglas qu'il a rencontré deux ans plus tôt lors de l'enregistrement de la bande originale du film Baraka à Beyrouth avec Richard Roundtree. Après avoir obtenu son accord, Biddu lui demande s'il n'aurait pas une chanson à proposer pour aller sur la face B du 45 tours. Carl Douglas lui montre quelques chansons qu'il a écrites dont Kung Fu Fighting1.

Amusé par les paroles de cette chanson, Biddu décide de composer une mélodie pour l'accompagner et réalise l'enregistrement en studio en dix minutes. La chanson de Larry Weiss plaît à Pye Records mais à la grande surprise de Biddu, la maison de disques est également intéressée par la face B, Kung Fu Fighting. Biddu leur explique qu'il s'agit simplement d'une chanson amusante sans importance mais Pye Records croit sérieusement à son potentiel commercial et tient à la sortir en face A d'un 45 tours. Le label présume en effet que la chanson peut bénéficier de l'effet « Bruce Lee » dont les films remportent un grand succès à la même époque1.

Les premières semaines suivant sa sortie, le disque ne se vend pratiquement pas et ne passe pas en radio. Puis le vent tourne lorsque les boîtes de nuit commencent massivement à la diffuser. Elle devient alors numéro 1 des ventes dans la plupart des pays et s'écoule à neuf millions d'exemplaires1.

Aux États-Unis, la chanson sort sous le label 20th Century Records et entre à la 94ème place du Billboard la même semaine où elle devient numéro 1 des ventes au Royaume-Uni. Huit semaines plus tard, elle atteint la première place du classement américain où elle reste deux semaines consécutives1.

(Source Wikipedia)

Level 42 - Lessons in love (1988)

Les news de l'été...

Le site du groupe

Level 42 est un groupe de pop-funk britannique, formé dans les années 1980 par des natifs de l'île de Wight, Mark King (basse) et Phil Gould (batterie), joints par Mike Lindup (claviers) et à la guitare, Dominic Miller à l'origine, ensuite remplacé par Boon Gould.

Mark King a développé le style très particulier de "slapping bass" inventé par les légendaires Larry Graham, Louis Johnson et Stanley Clarke. Mark King en fit un véritable "mur de son": le groupe était initialement jazz-rock, sous l'influence particulière de John McLaughlin et Return to Forever. Le groupe était réputé de haut calibre instrumental, augmenté de l'unique combinaison entre la voix de Mark King (en lead la plupart du temps) et le falsetto de Mike Lindup.

Level 42 est également considéré comme l'un des pionniers du mouvement « brit-funk » avec Imagination.

(Source Wikipédia)

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche