Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2016 5 26 /02 /février /2016 22:39

Coucou,

La liste des disparus continue de s’allonger avec la mort de  Maurice White, fondateur du groupe Earth, Wind & Fire…

Cela ne nous empêche pas de revenir sur leur succès qui reste toujours d’actualité, une tournée est prévue mais essentiellement aux US avec une date en Hollande et deux en Italie mais rien pour la France cette année.

Sinon les news habituelles, des infos intéressantes dénichées comme d’habitude par Bénédicte, notamment une interview pas récente mais vraiment complète sur Julie Pietri.

À bientôt.

Pascal

Vu sur blog de Jean paul:

 

Depuis ces dernières années, un grand nombre de compilations 80's ont vue le jour. Cette décennie riche en styles musicaux et découvertes de chanteurs et groupes aujourd'hui légendaires a marqué les esprits. J'ai eu la chance de pouvoir apprécier cette période et je suis heureux de voir que de nombreux jeunes gens s'y intéressent aussi. Aujourd'hui je vous propose un coffret 3 CD (51 titres) qui sortira le 4 mars prochain. Publié par Universal Music Strategic Marketing, il se compose de succès d'artistes internationaux comme Kim Wilde, Mike Oldfield, Lionel Richie, Chris de Burgh, Black,Tears for Fears, The Cure, Texas, OMD mais aussi d'artistes français comme Florent Pagny, Daniel Balavoine, Patricia Kass, Luna Parker et Noir Désir entre autres.

Découvrez tous les titres et artistes du coffret Best Hits Années 80
en précommande sur Amazon.fr. Egalement disponible sur Fnac.fr

Best Hits Années 80 avec Kim Wilde, Boy George, Robert Palmer, Black

Les news...

SABINE PATUREL - Je me fous de tout - dance version…

Un nouvel album surprise de Prince... mais seulement sur Internet
Un nouvel album surprise de Prince... mais seulement sur Internet
Prince vient de sortir son quatrième album en un an. © KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

MUSIQUE - L'icône pop Prince a sorti un nouvel album ce week-end sur la plate-forme de téléchargement payant de Jay-Z et ce, dans le plus grand secret.

Prince, prolifique et souvent imprévisible icône de la pop musique, a de nouveau sorti un album sans prévenir personne ! "HITnRUN phase two" est apparu durant le week-end en exclusivité sur le site de téléchargement Tidal du rappeur Jay-Z. Ce nouvel album, le quatrième en un peu plus d'un an, démontre que le chanteur de 57 ans possède toujours une palette artistique impressionnante. Plusieurs chansons étaient toutefois déjà sorties au coup par coup.

Une chanson de 1982. L'album s'ouvre ainsi avec "Baltimore", un morceau que Prince avait diffusé plus tôt cette année après les émeutes qui ont suivi la mort d'un jeune Noir dans la ville portuaire. Il s'agit du morceau le plus commercial et accessible de l'album, dans lequel d'autres morceaux sont beaucoup plus axés funk, comme "Stare" ou "Xtraloveable", une chanson sur laquelle Prince travaillait depuis 1982 sans l'avoir jamais sortie jusqu'à présent.

"Baltimore" est l'un des morceaux du nouvel album de Prince :

Même si cette sortie est une surprise, on attendait cependant une suite à "HITnRUN phase one", sorti sur Tidal en septembre. Prince a longtemps été en conflit avec l'industrie de la musique mais après avoir rencontré Jay-Z, il a encensé Tidal, présentant cette plate-forme comme la réponse pour les artistes qui souhaitent garder le contrôle sur leur production.

(Source Europe1)

Les news de Bénedicte...

David Bowie - Héros (1977)

Le support date de 1977 c'est un collector !

"Heroes" est une chanson écrite et composée par David Bowie et Brian Eno. Elle est parue en 1977 sur l'album "Heroes". Produite par Bowie et Tony Visconti, elle fut distribuée à la fois en tant que single et en tant que titre phare de l'album "Heroes". Un pur produit de la très fertile période berlinoise de Bowie, la vie à l'intérieur de la ville est cristallisée en un conte de deux amants qui se réunissent à l'ombre du Mur de la Honte (Wall of Shame, le Mur de Berlin ). Bien que n'ayant pas été un gros succès au Royaume-Uni ou aux États-Unis à sa sortie, "Heroes" est devenue avec le temps l'une des chansons phares de Bowie et reste bien connue aujourd'hui encore grâce à son utilisation dans de nombreuses publicités. Elle a été décrite comme la deuxième chanson la plus reprise de Bowie après Rebel Rebel.
(Source Wikipedia)

Les news de mars...

La version d'origine :

Quelques articles consacrés à Alain Chamfort dans son actualité. 

(Source le Figaro &  Elle )

 

Les news de mars...
Les news de mars...
La chanson inédite de Michel Berger
 
La chanson inédite de Michel Berger

« Un dimanche au bord de l’eau » la chanson inédite de Michel Berger

Le site de Résiste la Comédie Musicale

La Biographie de France Gall

« Un dimanche au bord de l’eau » c’est la chanson inédite de Michel Berger qui vient d’être dévoilée 23 ans après sa disparition. Un cadeau inespéré à quelques jours du lancement de la comédie musicale «Résiste»

Un dimanche au bord de l’eau la chanson inédite de Michel Berger

« Un dimanche au bord de l’eau » est une chanson inédite interprétée par Michel Berger !
Enregistré sous le soleil de la Californie, Un dimanche au bord de l’eau s’inscrit dans la droite lignée des ballades qui ont fait la signature de Michel Berger. À l’enregistrement initial, se sont rajoutés des chœurs enregistrés l’été dernier par France Gall. C’était une tradition pour France d’assurer les chœurs sur les chansons de Michel (et réciproquement) ; sous son surnom de « Babou », France interprète ici les parties de chœurs qui lui étaient destinées à l’origine. Enregistrée au début des années 80, cette chanson n’avait jamais été diffusé et France Gall a décidé de l’intégrer au spectacle « Résiste ».

Ecoutez la chanson inédite de Michel Berger

 

Résiste la Comédie Musicale de France Gall

Écrite et créée par France Gall et Bruck Dawit,Résiste est la première comédie musicale qui fera revivre sur scène les plus grands succès du couple légendaire formé par France Gall et Michel Berger. La groupie du pianiste, Si maman si, Résiste, Débranche, Musique, Il jouait du piano debout, Viens je t’emmène… retrouvez pour la première fois dans une comédie musicale les plus grands succès de Michel Berger et France Gall. Un show unique qui mêle humour, émotion, danse sur une histoire originale créée par France Gall et Bruck Dawit.

Résiste en tournée dans toute la France

Résiste, la comédie musicale sera au Palais des Sports de Paris à partir du 4 novembre 2015 puis en tournée dans toute la France à partir du 9 janvier 2016. Et pour allez voir Résiste à Lyon, rendez-vous le samedi 30 janvier 2016 à la Halle Tony Garnier.

(Source Impac FM)

Enregistrée au début des années 80 aux Etats-Unis, en même temps que "La groupie du Pianiste" en 1978, la chanson n'avait jamais été diffusée nulle part. 
Pourtant, Michel comptait bel et bien l'inclure dans un de ses albums, Beauséjour ou Beaurivage. 
Mais faute de place sur les vinyles à l'époque, il avait alors décidé de sacrifier son morceau pour en privilégier deux autres.

Bénedicte

Les news de mars...
Les news de mars...

Maurice White, fondateur du groupe Earth, Wind & Fire, est mort dans son sommeil à l’âge de 74 ans. Il souffrait depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson. Let’s groove tonight et Boogie Wonderland restent des titres incontournables,

Earth, Wind & Fire - Let's Groove  (1981)

Les news de mars...

Une interview pas récente mais vraiment complète...

Julie Pietri - Nouvelle Vie (1987)
Les news de mars...

Julie Pietri - Immortelle (1988)

Les news de mars...
Ivanov - Les nuits sans soleil (1989)
Les news de mars...

A la fin des années 80, Paul Lederman décide de lancer un concours de nouveaux talents. Il demande alors aux musiciens professionnels et aux amateurs de notoriété de lui envoyer des maquettes afin de, pourquoi pas, les produire. Un premier 45 tours était réalisé et après, un 33 tours pouvait tout à fait suivre. L'idée est bonne, l'intention louable. Ceci donna donc lieu à trois single de chanteurs... que l'on n'a jamais revu.

Jugez plutôt: dans la publicité qui lançait les trois premiers 45 tours (je n'ai d'ailleurs pas trouvé la trace d'autres artistes publiés dans cette collection), on retrouve Michel Barrier avec l'improbable "Eh... Charriez pas mon papa", le groupe Grand Ordinaire... et donc, Ivanov.
Ceux-ci sont certainement les seuls à avoir véritablement connu la postérité. Même si cette chanson n'est plus beaucoup diffusée aujourd'hui, cela reste un must des années 80, bien que ce soit difficile de la situer dans le temps.

En effet, cette chanson reste un exemple parfait de tube intemporel: la musique n'a pas véritablement vieilli, les paroles ressemblent un peu à ce que pouvait faire Capdevielle ou Indochine sans pour autant donner l'impression de dater trop (malgré les références à l'URSS) et la voix du chanteur n'appartient pas véritablement à une période distincte.
Car, oui, de tout temps, on a eu le droit à des modes vocales: dans les années 60, ce fut les imitateurs d'Elvis (Johnny Hallyday, Dick Rivers et tous les groupes météores connus à ce moment-là), dans les années 70, les androgynes castrats prirent la suite (Patrick Juvet, Frédéric François ou Dave), les années 80 nous offrirent la vague des chanteurs à grosse voix (Philippe Cataldo, Début de soirée ou Capdevielle justement) et les années 2000 apportèrent une cargaison de chanteurs qui font de la vibe sans écouter les textes qu'ils chantent.

Ivanov a donc cette particularité de proposer un titre sympa, efficace et dansant. De là à comprendre le sens profond du texte, c'est autre chose. Je vais donc franchir un pas assez périlleux.
On parle de Moscou, d'une histoire d'amour et d'une ambiance un peu fin du monde - ce qui tombe bien par les temps qui courent - les paroles sont bien écrites et usent de personnifications heureuses qui donnent à l'ensemble un aspect quelque peu inquiétant. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce premier 45 tours était plutôt de bon augure.

Malheureusement, cette collection "Les nouveaux talents", où le graphisme de la pochette consistait à représenter le ou les chanteurs par des photos d'eux enfants, n'a véritablement pas trouvé son public. Ivanov sortira un deuxième 45 tours l'année suivante, toujours chez Lederman. Ca ne fonctionnera pas du tout et on entendra plus jamais parler de ce groupe.

 

Fiche technique:

Ivanov

Les nuits sans soleil

Lederman

1989

Paroles et musique:

A. Berman / P. Laithier / W. Troiani / G. Petitjean / Y. Renaud - A. Berman / P. Laithier / W. Troiani

( Source Tout rond Tout rond, le blog des 45 tours )

 

Nick Kamen - Each Time You Break My Heart (1986)
Les news de mars...
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonsoir<br /> <br /> je m’appelle ROSE ,incroyable mais vrai ce vieux marabout a changé ma tristesse en une joie dans mon foyer.voici mon histoire,un jour au retour du bureau mon mari a commencé par ramassé ses effets je lui ai demandé la cause ,il m'a dit qu'il a fini avec moi , je ne sait plus comment vivre avec nos deux enfants en plus je suis menacé dans mon service et toute est mélanger;plus de mari plus de travaille.J'ai une amie a qui je me fais confiance qui m' a parlé de ce marabout très puissance et rapide qui fait des miracles et j'ai appelé le marabout pour me le fais revenir, je vous jure mon mari est revenu a la maison avec des pardons après avoir passé deux semaines au dehors et les problèmes de ma santé sont terminées,et aussi des soucis dans mon service tout a été regret par ce marabout très très puissant et je vis normalement comme je veux .si vous avez un problème n’hésite pas je vous prit de le contactez sur ce mail maraboutkabirou@outlook.Dite lui que c'est de la part de ROSE fr il est très très bon.Tel 00229 97 11 99 90<br /> <br /> Merci
Répondre
R
Bonsoir<br /> <br /> je m’appelle ROSE ,incroyable mais vrai ce vieux marabout a changé ma tristesse en une joie dans mon foyer.voici mon histoire,un jour au retour du bureau mon mari a commencé par ramassé ses effets je lui ai demandé la cause ,il m'a dit qu'il a fini avec moi , je ne sait plus comment vivre avec nos deux enfants en plus je suis menacé dans mon service et toute est mélanger;plus de mari plus de travaille.J'ai une amie a qui je me fais confiance qui m' a parlé de ce marabout très puissance et rapide qui fait des miracles et j'ai appelé le marabout pour me le fais revenir, je vous jure mon mari est revenu a la maison avec des pardons après avoir passé deux semaines au dehors et les problèmes de ma santé sont terminées,et aussi des soucis dans mon service tout a été regret par ce marabout très très puissant et je vis normalement comme je veux .si vous avez un problème n’hésite pas je vous prit de le contactez sur ce mail maraboutkabirou@outlook.Dite lui que c'est de la part de ROSE fr il est très très bon.Tel 00229 97 11 99 90<br /> <br /> Merci
Répondre

Présentation

  • : Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche