Overblog
Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Stéphanie de Monaco Ouragan 1986 




Ouargan-copie-5.jpg



 
  
Stéphanie de Monaco (Stéphanie Marie Élisabeth Grimaldi) est née le 1er février 1965 à Monaco ; elle est membre de la famille princière monégasque.
Depuis 1965, elle s'appelle officiellement Son Altesse Sérénissime la princesse Stéphanie de Monaco.
En 1986, elle devient chanteuse de variété et remporte un franc succès avec le titre Ouragan que Jeanne Mas avait refusé, titre éponyme de son premier disque 45 tours (titre : Irrésistible sur la face 2). Ce disque restera près de 4 mois au Top 50, dont 10 semaines à la première place. Elle poursuit sa carrière musicale avec un album, Besoin et un autre extrait à succès : Flash qui grimpera lui aussi dans les premières places du Top 50. L'extrait suivant, Fleurs du mal, est un succès déjà plus discret, et le dernier extrait, Live is life, sera un flop.
En 1991, elle participe aux toutes premières paroles du morceau "In the Closet" de l'album "Dangerous" de Michael Jackson. Parallèlement elle sort un nouveau single, "Winds of chance", qui ne lui permettra pas de renouer avec le succès.
Stéphanie est la présidente du Centre de la Jeunesse de Monaco et du Centre d'Activités Princesse Stéphanie.
C'est au profit de cette association que Stéphanie revient à la chanson en participant en août 2006 au single L'Or de nos vies du groupe Kyo qui a signé le titre sur lequel elle chante avec 15 autres chanteurs, tels Amel Bent, Bénabar, Corneille, Emma Daumas, Jenifer, etc.
Citation : « Je suis contre la tauromachie. Après tout, les taureaux ne sont-ils pas des êtres humains comme les autres ? » (Entendu par Pierre Desproges dans l'émission "Scoop à la Une".)
(Source Wikipedia) 

Partager cette page

Published by

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche