Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 09:00

Bonsoir,

 

Comme promis, voici la deuxième partie ; j'ai été surpris du succès de cet article...

J’espère que la suite va vous plaire, pour les plus anciens habitués du blog  cela ne sera pas forcement une découverte.

J’attends vos réactions…

A+

Pascal

 Sweet - Ballroom blitz (1973)  

The_Sweet.jpg

Sweet - Ballroom Tia Carrere (1992)  
tiacarrere368941.jpg

Gerry Rafferty - Baker Street (1978)

 Gerry

 Michael Mind - Baker Street (2009)

1225546725Cover_Michael_Mind_-_Baker_Street.jpg 

Une version plus rare "Uncover Backer street "(1992)

La video n'est pas exportable sur mon blog, mais voici le lien:

 http://ww.wideo.fr/video/iLyROoafYgp8.html

Le clip de la semaine: 

Daft Punk - Around the World (1997)

Around the World est un morceau du groupe français de musique électronique Daft Punk. Apparue sur le premier album du duo, Homework, en 1997, elle a fait l'objet d'un single la même année. Elle a par la suite connu un énorme succès en club à travers le monde, arrivant à la première place dans certains tops. Around the World est connue pour la répétition de son titre pendant le morceau, ainsi que pour son clip réalisé par Michel Gondry.

Around the World est construite autour d'une ligne de basse et d'une voix vocodée chantant « Around the World » de façon plus ou moins continue. La phrase est prononcée 144 fois dans la version album de la chanson et 80 fois dans l'édition destinée à la radio.(Source Wikipédia).

daft.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonsoir Pascal, excellent groupe electro que sont les Daft Punk! Ce titre a fait un énorme carton en effet. Mon morceau préféré sur l'album "Homework" reste "Rollin' & Scratchin'". A noté, les<br /> Daft Punk ont réalisé la B.O du prochain film Disney "Tron Legacy". Bonne soirée, Stef.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Steph,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ces précisions…<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Pascal ! Around the world est mon morceau favori du groupe DAFT PUNK. Savais-tu que les danseurs avaient tous un rôle spécifique ? A savoir que les momies représentaient la batterie et les<br /> danseuses le clavier entre autres... Je crois de mémoire que les mecs en jogging de sport représentaient la ligne de la basse. Voilà pour mon petit commentaire personnel. Je te souhaite un très bon<br /> week end. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Bénédicte,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Effectivement j’ai lu un article très intéressant sur Wikipédia<br /> concernant Daft Punk.<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces précisions, bon week-end à toi<br /> aussi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Juste un mot encore Pascal.<br /> Demain, Kim Wilde entourée d'autres artistes des 80's sera à Budapest pour un spectacle sécial.<br /> L'article sera sur mon blog demain matin, bonne soirée, JPaul...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Re,<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info...<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut Pascal, et bien ,je ne connais pas trop ces chansons mis a part le groupe Daft Punk que j'aime beaucoup (jai 3 albums).<br /> En plus de ma passion pour Kim Wilde et les 80's j'adore les instrumentaux.<br /> Bon week end, JPaul...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche