Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 09:00

Bonjour,
Me voila de retour avec de nouveaux articles trouvés sur le très bon site de " 80s-records" de Patrick Roulph que je vous invite à découvrir sans attendre.

Le site de Patrick Roulph
A découvrir aussi une reprise de  " Thriller", on aime ou pas à mon avis... en tout cas le concept reste original  !
Dans les idées de cadeaux pour Noël, le livre de Florian sur "Partenaire Particulier ", très beau livre avec de très belles photos.

image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_17869.jpg

Le lien pour acheter le livre

Sinon un retour dans les années 75 qui ne sont pas si loin de la décennie 80 ! Je vous laisse découvrir les vidéos. 

Le prochain rendez-vous est  pour Noël.
A bientôt,
Pascal
News...

Patsy Jaona

Bonjour à tous,
Si ça vous dit de partager quelques petits moments "d' intimité" avec moi je serai l' invitée de la semaine dans l' émission "Rencontre en Nord" animée par Julien Wzorek sur France Bleu Nord du lundi 2 au vendredi 6 décembre de 13h30 à 14h et le dimanche 8 décembre de 16h à 17h (pour l' émission intégrale)...@ bientôt par la voix des ondes hertziennes! Merci à Julien Wzorek pour cette sollicitation ainsi qu' à sa sympathique équipe! Portez-vous bien tertous et par Toutatis! Bises
Patsy
http://www.francebleu.fr/emissions/rencontre-en-nord-sur-france-bleu-nord
"Rencontre en Nord" sur France Bleu Nord
Julien Wzorek
Du lundi au vendredi, de 13h30 à 14h
Les femmes et les hommes du Nord et du Pas-de-Calais racontent leur vie simplement exceptionnelle à Julien Wzorek.
Ici, le patrimoine est humain !
Bonjour à tous, Si ça vous dit de partager quelques petits moments "d' intimité" avec moi ;) je serai l' invitée de la semaine dans l' émission "Rencontre en Nord" animée par Julien Wzorek sur France Bleu Nord du lundi 2 au vendredi 6 décembre de 13h30 à 14h et le dimanche 8 décembre de 16h à 17h (pour l' émission intégrale)...@ bientôt par la voix des ondes hertziennes! Merci à Julien Wzorek pour cette sollicitation ainsi qu' à sa sympathique équipe! Portez-vous bien tertous et par Toutatis! ;) Bises Patsy http://www.francebleu.fr/emissions/rencontre-en-nord-sur-france-bleu-nord "Rencontre en Nord" sur France Bleu Nord Julien Wzorek Du lundi au vendredi, de 13h30 à 14h Les femmes et les hommes du Nord et du Pas-de-Calais racontent leur vie simplement exceptionnelle à Julien Wzorek. Ici, le patrimoine est humain !

  (Source Facebook Patsy)

Abba.jpg 

(Source Bénédicte)

Chantal Goya L'intégrale 21 CD !

Un coffret pour les petits et les grands avec l'intégrale de Chantal Goya disponible depuis le 4 novembre. Au total 285 chansons, l'occasion de retrouver Tintin et Milou, Rifi Fifi et Loulou, Pipotin, Sophie et ses malheurs, Bécassine sa cousine, Pandi Panda, Babar, le Chat Botté etc, etc. Cette intégrale est également une façon d'affronter nos préjugés car le répertoire de Chantal Goya contient de belles chansons comme « Le monde tourne en l'envers » publié en 1987 ou des albums « Bravo Popeye » (1986) ou « Rythme et couleur » (1990) injustement boudés. Cette intégrale contient également l'album de remixes « Absolument Goya » publié en 2002 contenant ses tubes remixés + 4 versions longues.
Une carrière avec des hauts et des bas, comme pour de nombreux artistes. Mais Chantal Goya a toujours tenu bon !
Ce coffret contient 21 CD dont un CD live « Dans la forêt magique » enregistré en public à l'Olympia en janvier 1980 + un CD de versions espagnoles originales d'époque de ses succès « La muneca (la poupée) », « Un conejito (un lapin) »... et un CD Collector avec notamment des versions anglaises de « Allons chanter avec Mickey », « Pandi, Panda » et allemande de « Monsieur le chat botté ».
Petit bémol, Chantal Goya méritait un vrai beau coffret avec livret détaillé. Ici, chaque album est présenté dans une pochette carton, certes, avec visuel de l'époque, mais on reste frustré quant à d'éventuelles infos discographiques comme les 45 tours extraits, des illustrations de pochettes et photos diverses. Mais voilà, le marché étant (le consommateur ne voulant plus payer), un coffret réduit a sa plus scricte expression nous est proposé.
Mais la joie de retrouver Chantal Goya est toujours là ! 50 ans de carrière et un succès toujours actuel si on en croit la longévité de ses spectacles. Chantal Goya sera au Palais des Congrès de Paris avec « La planète merveilleuse » du 11 au 26 janvier prochain.
(Source 80s-records )
Site officiel de Chantal Goya www.chantalgoya.net
Une jolie chanson « Le monde tourne à l'envers »

Michael Jackson doit se retourner dans sa tombe ! Un tribute Metal vient en effet d'être enregistré par
des pointures de Heavy. Pêle-mêle on y trouve Chuck Billy de Testament, Paul Di'Anno ancien d'Iron Maiden, Bumblefoot de Guns N' Roses et même Chris Jericho Fozzy.
Le résultat n'est pas forcément mauvais, un coup de lifting (oups) dans les plus grands classiques de la Star. Une façon de redécouvrir « Billy Jean » par Corey Glover (Living Colour) et Phil Campbell (Motorhead), « Thriller » par Chuck Billy (Testament) ou encore « Beat It » par Ron Bumblefoot Thal (Guns N Roses). Mais le mieux est de les écouter non... Voici quelques pistes.
(Source 80s-records )

Bananarama réédition Deluxe 2CD + DVD avec bonus

Créé à Londres en 1981, le groupe Bananarama publie son premier album « Deep Sea Skiving » en 1983 avec notamment « Shy boy » et « Na na na hey hey (kiss him goodbye) ». Tout le monde s'en souvient. Puis c'est un second opus simplement appelé « Bananarama » qui sort en 1984 avec LE TUBE « Cruel summer » et « Robert de Niro's waiting ». Puis l'album « True confessions » en 1986 contenant le légendaire « Venus » et « More than physical »... puis « WOW » en 1987 avec les tubes « I Can't Help It », « I Heard A Rumour », « I Want You Back ».... Puis Siobhan Fahey quitte le groupe pour être remplacée par Jacquie O’Sullivan. C'est la période de l'album « Pop life » en 1991 et les singles « Preacher Man », « Only Your Love ». Enfin, Bananarama devient un duo et propose en 1993 « Please yourself ». Malgré quelques tubes « Movin' On », « Last Thing On My Mind » la machine s'essoufle.
(Source 80s-records )
Bruna Giraldi « Best Of » 2013 avec inédits
Best Of 2013
Nous l'avons connu en 1983 avec le tubesque « Il y'a de l'amour dans l'air ». Ont suivi « Belle dans tes bras » en 1984, « Sentimentale ça fait mal », « J'écoute de la musique » en 1985, puis plus aucun tube malgré de nombreux 45 tours. « Reste » en 1986, « Soleil de minuit » en 1988 (une adaptation de « A whiter shade of pale » de Procol Harum), et « Touchée » en 1989.
Enfin disponible ce Best Of, en téléchargement depuis le 3 octobre 2013 avec 5 bonus enregistrés entre les années 90 et 2000, dont elle a signé les textes sur des musiques de David Koven, Alain Pewzner et Dany Darras et la version longue originale de "Reste". 
(Source 80s-records )
Plus d'info...
Biographie:
Bruna Giraldi est actrice de 1981 à 1983 dans les films de Richard Balducci1 dans lesquels elle interprète déjà des chansons, notamment dans le film N'oublie pas ton père au vestiaire où elle chante Comme une chanson qui passe et No one knows it better, film dans lequel on retrouve également une autre très jeune chanteuse déjà célèbre : Sabine Paturel.
BRUNA GIRALDI - Il y a de l'amour dans l'air - 2013
Elle commence sa vraie carrière commerciale de chanteuse en 1983, avec la chanson Il y a de l'amour dans l'air écrit par Claude-Michel Schönberg, qui fut un succès au Québec et en France (plus de 500 000 exemplaires vendus) ainsi qu'avec la version italienne Far l'Amore con te. Écoutant à la radio, la musique du film de Richard Balducci, Claude-Michel Schönberg appela NRJ, jeune radio à l'époque, afin de demander le nom de la chanteuse. Il composera ensuite pour Bruna L’erreur, Belle dans tes bras, Sept jours sur Sept.
En 1988, elle reprendra le succès de Procol Harum A Whiter Shade of Pale en français sous le titre Soleil de minuit.
En 1990, Bruna Giraldi interprète le rôle de Sadia, tenu à l'origine par Nanette Workman, dans la comédie musicale Starmania de Michel Berger et Luc Plamandon.
En 2013, le « Best of » de Bruna Giraldi sera disponible en téléchargement à partir du 7 avril 2013 avec 5 titres inédits. Elle fait son retour dans Les Années bonheur de Patrick Sébastien le 13 avril 201
(Source Wikipédia)
F.R. David nous propose son nouvel album « Midnight Drive », cinq ans après son précédent opus, «Numbers ». Disponible sur iTunes, Amazon, Spotify... « Midnight Drive » est présenté comme un anti concept album, de nouveaux titres pouvant être produits post sortie. Pour l'heure, c'est 10 nouveaux titres dont le tubesques « The things I Missed », d'ailleurs présenté en fin de chaque vidéo sur youtube. La totalité des titres de ce nouvel album sont en ligne sur youtube... En voici 3 :

Pensez à vous rendre sur le site officiel de l'artiste www.frdavid.net
Chaîne vidéo youtube http://www.youtube.com/user/FRDavidOfficial/videos
Tracey Ullman - Breakaway (1983)

Tracey-Ullman---Breakaway.jpeg

 

Coast To Coast - The Hucklebuck (1981)

coast-to-coast-do-the-hucklebuck-vinyl-clock-sleeve-80s.jpg

Bucks Fizz - Land of Make Believe  1981

bucks-fizz-the-land-of-make-believe-1981.jpg

 

Rubettes - Juke Box Jive 1975

the-rubettes-juke-box-jive-polydor.jpg 

Rubettes - I Can Do It (1975)

rubettes-i-can-do-it-state-records.jpg

 


  Le site officiel... 

Les Rubettes chez vous...

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

JP.M 01/12/2013 12:34

Bonjour Pascal, un bien bel article pour ton retour.
Je connais Patrick via internet depuis quelque temps mais j'ai eu la chance de le rencontrer à Paris en 2012 pour le concert de Kim Wilde au Trianon !
Il est très très sympa et son blog est top, merci et bon dimanche...

Pascal-Tours 01/12/2013 12:39



Salut JP,


Merci pour tes encouragements.


Bon dimanche  à toi.


Pascal



Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche