Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 09:00

 

Bonjour,
Tous mes vœux pour cette nouvelle année 2013, plein de clips, de news  et de bons moments…
On commence avec surtout des news très intéressantes, une interview d’Axel Bauer, le nouveau single de Prince que je trouve plutôt sympa et une redécouverte d’une chanson de JP Mader.
Dans les rendez-vous, le concert à l’Olympia de Murray Head.
A suivre bientôt une interview surprise.
A bientôt.
Pascal

CB

 

 

  Murray-Head.jpg

Le site de Murray Head...


1982 en musique... 

 
    1982 : Sur la tranche horaire 22h - minuit, Sydney anime sur "Radio 7" la première émission rap en France.
    13 février : l'album Dark Side Of The Moon de Pink Floyd sort seulement des classements des meilleures ventes de disques, après 402 semaines de présence.
    21 juin : 1re fête de la musique en France.
    6 août : Première du film The Wall d'Alan Parker illustrant la musique de Pink Floyd.
    1er octobre : vente du premier Disque compact au Japon.
    4 octobre : Premier concert des Smiths au Manchester Ritz.
    1er décembre: Sortie de l'album Thriller de Michael Jackson qui deviendra l'album le plus vendu de l'histoire de la musique.
    11 décembre : Dernière apparition publique à la télévision du groupe ABBA.
    500 000 personnes écoutent les Rolling Stones à New York dans Central Park.
    The Message de Grandmaster Flash et Planet Rock d'Afrika Bambaataa sont les premiers vrais tubes du Rap.
    Naissance du groupe Public Enemy.
    Création du groupe anglais d'EBM Nitzer Ebb
Les news de Bénédicte ;

 

YD.jpg  

Le lien...

Flashback sur le chanteur Axel Bauer

"Maintenant tu es seul", lui avait dit son père lors d'un concert des Who en 1974. Une façon de lui ouvrir les portes du métier dont il rêvait. Quelques années plus tard, Axel Bauer allait ressentir autrement cette phrase lorsque Cargo fit de lui une star incontournable à vingt-deux ans. Redécouvrez son interview grâce à cette vidéo réalisée sur Europe 1 en début d'année.

prince.jpg
Mader.jpg

Phil Collins - Another Day In Paradise (1989)

d040e4hg.jpg

Phil Collins LVO, né le 30 janvier 1951 à Londres, est un musicien, auteur-compositeur, chanteur et acteur britannique. Il est le chanteur et le batteur de Genesis, groupe de rock progressif anglais qui connaît un grand succès depuis sa formation à la fin des années 1960. À l'origine uniquement batteur du groupe, c'est suite au départ de Peter Gabriel en 1975 que Phil Collins devient la voix de Genesis. Mais encerclé par le triomphe de sa carrière solo, il se détache de son poste au sein de Genesis en 1996. Exemplaire, elle ne cesse d'accroître sa popularité internationale.
Bercé par les rythmes soul et pop des années Motown, Phil Collins commence très jeune une carrière professionnelle dans la musique. Batteur dans le groupe Flaming Youth qu'il forme avec Ronnie Caryl, il finit par rejoindre Genesis en 1970. Derrière sa batterie, il n'hésite pas aussi à accompagner Peter Gabriel au chant sur certaines chansons. Au vu de ses performances vocales, Phil Collins sera alors tout de suite choisi pour devenir le nouveau leader du groupe après le départ de son prédécesseur. Avec des succès tels que Follow You Follow Me, Genesis ne tarde pas à se montrer comme un des groupes les plus novateurs de son époque.
Collins quitte pourtant Genesis pour se consacrer pleinement à sa carrière solo. Après In the Air Tonight, Against All Odds ou encore Another Day in Paradise, la gloire sourit toujours au chanteur britannique qui a reçu sept Grammy Awards, un Oscar et deux Golden Globes.

(Source Wikipédia)

La suite de l'article

Le site de Phil Collins

Howard Jones-What is Love (1983)

whtslove.jpg

 

Silent Circle - Touch In The Night (1985)

TouchInTheNight.jpg

 

Pet Shop Boys - Domino dancing (1988)

Pet-Shop-Boys-Domino-Dancing-45-Tours-292145969_ML.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Adrien 04/03/2013 14:16

ABBA

ABBA est un groupe suédois qui a révolutionné la pop mondiale. Formé en 1970, il accède à la gloire en remportant le concours de l’Eurovision en 1974. Et même si le groupe s’est séparé en 1982, il
continue de vendre des disques jusqu’à aujourd’hui. Véritable mythe, le groupe ABBA continue de vivre à travers des films et comédies musicales inspirés de ses chansons.

Le nom d’ABBA représente les initales des quatres membres du groupe : Agnetha et Björn, Anna-Frid et Benny. Ces deux couples d’artistes suédois ont déjà une carrière solo en Suède. En 1970, ils
décident de former un groupe. Maîtrisant parfaitement les techniques de la chanson mais aussi celles du marketing, ils rencontrent rapidement le succès. Ils chantent en plusieurs langues. Et les
fans du monde entier se reconnaissent dans leurs....LIRE LA SUITE http://stockholm.fr/abba/

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche