Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 09:00

Bonjour, 

Aujourd’hui dans les news une découverte intéressante de Bénédicte, Kim Wilde dans K2000…

J’espère que je vais  étonner mon ami Jean Paul !

Ah très intéressant, le concert de Murray Head, pour avoir assisté à un spectacle je le conseille vivement.

Il me reste à remercier Bénédicte et Jean Paul pour leur contribution  ainsi que Laurent.

Nous voilà arrivés au mois de décembre, il me reste à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année

On se retrouve au mois de janvier

A bientôt.

Pascal-

News...

Une découverte étonnante de Bénédicte 

Kim Wilde dans la série K2000 un moment inoubliable !!!!

Le lien...

Vu sur le site de Jean Paul:

"The 80's Charity Show" Kim Wilde, Samantha Fox, Bonnie Tyler

Kim-1.jpg

Billets en vente à partir d'aujourd'hui  sur le site charity-show.com

Honneur aux dames avec ce spectacle qui aura lieu le 18 juillet prochain à Munich au coeur même du Circus Krone. En effet, seront présentes Kim Wilde, Sandra, Bonnie Tyler, Samantha Fox, Sabrina Salerno, Maggie Reilly, Beverley Craven, Nicki eArabesque. 2 groupes masculins les accompagneront: Alphaville et Electric Light Orchestra. Au cours de la soirée dont le top départ sera donné à 20h, tous les artistes seront en compétition les uns avec les autres via divers jeux télévisés. "The 80's Charity Show" créé par Christian Mennicke a déjà récolté depuis 4 ans plusieurs dizaines de milliers d'euros pour financer diverses associations et soutenir un grand nombre d'hospices dédiés aux enfants. Avec l'achat de leurs places pour ce spectacle de 3 heures, le public participe aux dons. Notez que le prix des billets se situe entre 99 et 149 euros selon la catégorie choisie. Infos ICI

Kim-2.jpg

Le site de Jean paul 

(Source day-by-day-kim-wilde)

Murray Head en concert à l'Olympia le 5 Mars 2015

France 3 Paris Ile de France est partenaire de Murray Head , en concert le 5 Mars 2015 à l'Olympia

640x360_7_2.jpg

À l'occasion de son 69ème anniversaire et des 40 ans de la sortie de Say It Ain't So Joe, Murray Head sera sur la scène mythique de l'Olympia jeudi 5 mars 2015 !
Figure emblématique depuis les années 70-80, Murray Head a choisi de revenir à l'Olympia le jour de son anniversaire pour fêter les 40 ans de Say It Ain't So Joe. "Vous avez pris ma chanson pour une chanson d'amour... alors qu'elle était une chanson politique, un cri primal, une révolte contre l'impuissance de l'individu face à l'État... L'idée que nous nous faisions de la démocratie est fausse, nous n'avons en réalité aucun pouvoir contre le système."

Éternel incompris, ce "clochard céleste", libre et insaisissable, a choisi, à l'âge de la maturité, de continuer à clamer sa vérité sur les routes de France. Il fait aujourd'hui étape à l'Olympia pour partager avec son public sa révolte, sa philosophie et ses coups de gueule.
http://www.olympiahall.com/rock-electro/murray-head.htm

(Source France3) 

Les stars des années 80 ont toujours la cote...

thumb-affiche-interstitiel_796x597_Star80.jpg

Patrick Hernandez, Phil Barney, Jean-Luc Lahaye... Dix-sept chanteurs repartent sur les routes de France pour une nouvelle tournée dans les plus grandes salles de concert de France. "On fait des scores hallucinants. Je comprends maintenant, parce qu'évidemment on incarne une France moins anxiogène. On a des morceaux qui représentent un peu l'esprit festif de ces années-là" explique au micro de France 2 Jean-Pierre Mader, l'interprète de "Macumba".

Plus de 2,5 millions de spectateurs

Le spectacle change chaque année. Les plus gros tubes et les morceaux des années 80 sont revisités.
"Profitons pendant qu'il y a des gens qui nous aiment. Ils sont vraiment adorables"s'enthousiasme Cookie Dingler, chanteur de "Femme libérée".
Plus de deux millions et demi de spectateurs ont assisté à la tournée des stars des années 80 depuis sept ans. Un succès couronné par un Stade de France, le 9 mai prochain.
(Source France Television)

Maggie Reilly & Mike Oldfield (1984)

family_man.jpg

Maggie Reilly (née le 15 septembre 1956 à Glasgow), est une chanteuse pop folk écossaise. Engagée comme simple choriste par Mike Oldfield, elle prend rapidement sa place au sein du groupe de tournée. Ses prestations vocales, pourtant essentiellement sans paroles, apportent une dimension supplémentaire incontestable à la musique[réf. nécessaire]. Dès 1982, Mike Oldfield lui confie des parties vocales de plusieurs de ses albums. Ses prestations vocales dans les chansons à succès Family Man (1982),Moonlight Shadow (1983) et To France (1984) font d'elle une chanteuse renommée. Après une dernière collaboration, en 1989, avec Blue Night, leurs chemins se séparent.
En 1992, Reilly sort son premier album solo Echoes, suivi par Midnight Sun en 1993, Elena en 1996 et Starcrossed en 2000
 

(Source Wikipédia)

Le site de Maggy Reilly

Maggie Reilly - Moonlight Shadow - Live les années bonheur

Fall Out Boy - Beat It

Hubert-Felix Thiefaine - lorelei sebasto cha (1982)
Lorelei-Sebasto-Cha-Hubert-Felix-Thiefaine0.jpg
En 1978, il sort son premier album, Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir, composé de morceaux écrits dix ans auparavant, avec la collaboration du groupe Machin dirigé par Tony Carbonare. À partir de 1980, Thiéfaine s'oriente vers un style plus rock : citons l'album Soleil cherche futur, qui a connu un certain succès avec la chanson Lorelei sebasto cha en 1982 et Alambic/Sortie Sud, cosigné avec Claude Mairet. En 1988, il rompt avec Claude Mairet et sa maison de disques Sterne, et enregistre deux albums aux États-Unis (Chroniques bluesymentales en 1990 et Fragments d'hébétude en 1993). Depuis les albums-miroirs La Tentation du bonheur (1996) et Le Bonheur de la tentation (1998), sa musique, volontiers mélancolique, s'ouvre aux nappes de synthétiseurs. En 1998, il remplit la salle de Bercy sans aucun appui des médias. Le concert fait l'objet d'un album et d'un DVD. 
(Source Wikipédia)
Thiéfaine - Lorelei Sebasto Cha (live Zénith 85)

The Clash - White Riot (1977)

  WhiteRiot.jpg

The Clash est un groupe de punk britannique, formé à Londres dans les années 1970 et connu pour être un des quatuors majeurs de l'histoire du rock2 et du punk rock britannique. Il commence sa carrière en 1976 et se dissout en 1985. En 2003, la formation entre au Rock and Roll Hall of Fame.
Ses personnalités les plus importantes sont Joe Strummer et Mick Jones, tous deux à la guitare et au chant, ainsi que le bassiste Paul Simonon. Son style, rattaché au mouvement punk, est principalement un rock contestataire dont l'importance des textes est primordiale. C'est un groupe qui se caractérise également par sa capacité à intégrer à sa musique des sonorités différentes en puisant à la source des racines musicales de ses membres, parmi lesquelles le punk, le rock, le rockabilly, le reggae, le ska ou encore le dub. Ainsi, The Clash est un des premiers groupes blancs à assimiler le reggae (reprise de Police & Thieves de Junior Murvin sur leur premier album et leur composition (White Man) In Hammersmith Palais en 1979).

La suite de l'article

(Source Wikipédia)

Le site du groupe



 

 

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche