Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 09:00

Salut, 

Rien de particulier à part quelques news, des clips et des photos sympas vues sur le blog de Patrick Hernandez.

A découvrir le dernier et très beau clip d'Annabelle, magnifique version de la chanson "Enfin tu me viendras" de Mouloudji et Cris Carol.

Voila de quoi vous occuper...

A bientôt.

Pascal

News...


Caroline Loeb est à l’affiche du Théâtre du gymnase avec son spectacle mis en scène par Alex Lutz et une nouvelle version de « C’est la ouate »à découvrir... 

Le spectacle de Caroline...

Mylène Farmer en dessin animé

Présentation de l'auteur de ce dessin animé :
"Bonjour à tous,
Je m'appelle Maximilien, j'ai 19 ans, je suis un étudiant en lettres modernes. Je suis un grand passionné d'animation et de Mylène Farmer, il était donc logique que je fasse un épisode sur sa personne pour célébrer ses 30 ans de carrière.
Je fais cela sur mon temps libre, seul, je compte donc sur votre compréhension pour la qualité amateur de l'animation. Je tiens également à signaler que le choix des extraits musicaux est personnel et n'engage que moi. Les scènes que j'ai créées sont remplies de références afin d'englober un maximum d'événements sur la carrière musicale de Mylène Farmer, mais je peux comprendre que certaines scènes soient "floues" donc si vous avez des questions n'hésitez pas, je me ferais une joie d'y répondre.
Je remercie d'avance ceux qui prendront de leur temps pour regarder cette vidéo et encore un grand merci à Mylène.net pour l'énorme soutien."

(Source www.mylene.net)

(Info Bénédicte)

"Spandau Ballet The Film" Kim Wilde, Boy George, Steve Strange

2014-10-06_231643.jpg

Grande soirée au Royal Albert Hall de Londres le 30 septembre dernier pour la première du film documentaire "Soul Boys Of The Western World" qui retrace la carrière du célèbre groupe 80's Spandau Ballet. La salle était comble et de nombreux artistes comme Kim Wilde, Sabrina Winter (Stereoblonde) Steve Strange (Visage), Boy George et autres personnalités assistaient à l'évènement. Après la projection, les membres du groupe composé de Tony Hadley, Steve Norman, John Keeble, Gary and Martin Kemp qui ne s'étaient pas retrouvés sur scène depuis quelques années ont interprétés leurs plus grands succès. Dès demain, le film sera diffusé dans plusieurs salles en Angleterre. Plus d'infos sur le site spandauballetthemovie.com

Notez qu'à partir du 13 octobre, un nouveau CD Best Of intitulé "The Story"  avec en bonus 3 nouvelles chansons sera disponible sur le site Amazon.uk mais ce n'est pas tout ! Le film sera lui aussi en vente mais à partir du 27 octobre !

La suite de l'article

(Source http://day-by-day-kim-wilde.over-blog.com ) 

Soul Boys of The Western World - Official Trailer

a 

SPANDAU BALLET - Highly Strung


Accélère est le troisième extrait de l'album H2-EAU de Jeanne Mas

e98254_4b5cfdf594334a5abbaf405af5753bd7.jpg_srz_p_237_236_7.jpg a

Vu sur le Facebook de Patrick Hernandez...

 

1796058_10205105038889409_2831184880274157638_o.jpg

Devinez qui est sur la photo...

10599612_10205116814983804_2511488598064565652_n.jpga

 

Un livre-CD fait revivre "Fantaisie militaire", l'album culte de Bashung

Alain Bashung - Fantaisie militaire
© Universal

"On m'a vu dans le Vercors, sauter à l'élastique...". Images foisonnantes, arrangements luxueux et succès hors-norme : un livre accompagné de trois CD, paru lundi, retrace la genèse de "Fantaisie militaire", album incontournable de la discographie d'Alain Bashung.

Paru en 1998, l'album arborant la célèbre pochette montrant un Bashung flottant en surface d'une eau sombre avait été désigné en 2005 meilleur album des vingt dernières années par les Victoires de la musique, et a placé son interprète, décédé en mars 2009 à l'âge de 61 ans, parmi les très grands de la chanson française.

Secrets de fabrication
Livre-CD autour de "Fantaisie militaire" de Bashung.
© Universal

En une vingtaine de pages, le critique Bertrand Dicale retrace la genèse du disque, en s'appuyant notamment sur le précieux témoignage de son parolier, Jean Fauque, décrivant la façon dont Bashung pouvait piocher tel mot dans un texte et tel autre dans un autre pour bâtir ses chansons.
Ainsi, pour fournir la matière aux douze chansons de l'album, le parolier livrera au total une centaine de textes et devra passer près d'un an à remanier  les textes avec le chanteur.

Méticuleux, exigeant, Bashung prendra également son temps pour peaufiner les maquettes très abouties avant l'enregistrement proprement dit, rappelle Betrand Dicale, au risque parfois de susciter quelques tensions avec sa maison de disque, condamnée à attendre. S'ensuivront l'enregistrement au studio Miraval, dans la Var, puis le mixage, à Londres.

Versions de travail 

Pour suivre musicalement le cheminement de ces chansons, trois CD accompagnent ce récit : l'album original et deux disques de versions de travail, avec au total 28 versions alternatives inédites (deux pour "La nuit je mens" ou "Fantaisie militaire" par exemple, mais jusqu'à quatre pour "Ode à la vie"). Des versions parfois assez proches de l'originale, mais d'autres offrant un nouveau regard, comme l'inaugural "Malaxe".
(Source France info)
2014-10-27_202358.jpg

(Source Télé Start)
Annabelle Mouloudji & Frédéric Lo "Enfin tu me viendras" 2014 (Mouloudji/ Cris Carol)

Mari Wilson - Just What I Always Wanted (1983)

81exaffSmpL._SL1386_.jpg 

 
Aneka - Japanese Boy (1981)

images.jpg

 

Aneka, de son vrai nom Mary Sandeman, est une chanteuse britannique, née le 20 novembre 1954 en Écosse. Elle est principalement connue pour son tube Japanese Boy, sorti en 1981.

Originaire du Perthshire1, chanteuse traditionnelle gaélique et celtique, Mary Sandeman a déjà une carrière dans le Scottish Fiddle Orchestra en tant que mezzo-soprano dès les années 1982.
En 1981, l'auteur-compositeur Bob Heatlie et le producteur Neil Ross l'approchent pour lui présenter une maquette de chanson pop aux sonorités exotiques. Amusée, Mary Sandeman accepte de l'interpréter bien que ce ne soit pas son registre habituel. Immédiatement, ils lui expliquent alors qu'elle doit absolument changer de nom pour correspondre à la chanson, s'emparent de l'annuaire téléphonique d'Édimbourg, et y trouvent le nom d'Aneka.
Elle enregistre un album éponyme produit par Neil Ross d’où sont tirés 4 singles Japanese boy, Little Lady , Ohh Shoby doo doo lang et I was free. Bobby Heatlie écrit les chansons de cet album. L’album est un succès en Angleterre, en Belgique, en Suède, en Suisse ainsi qu’en Allemagne et en France. Si les 45 tours Japanese boy et Little Lady sont des succès, l’album ainsi que les 45 tours suivants restent discrets sur le territoire français. Les deux premiers 45 tours édités en 1981 Japanese boy et Little Lady se retrouvent sur l’album. Pour ces deux premiers singles, deux Maxi-45 tours ont été pressés. Leurs faces B, Ae fond kiss et Chasing dreams ne seront pas repris sur l'album.
Aneka Ooh Shooby Doo Doo Lang (1982)

2014-10-16_214418.jpg

Un nouveau single sort en février 1982, Ohh Shooby doo doo lang, troisième extrait de l’album.

La même année est édité également Alister Mc Coll, un titre inédit de l’album que l’on retrouve sur le CD bootleg. La face B est un extrait de l’album I was free.
Ultérieurement, le 45 tours est réédité, cette fois avec I was free en face A, et Alister Mc Coll en face B. Toujours aucune information sur un éventuel Maxi-45 tours.
En 1983, deux 45 tours paraissent. Heart to beat et Rose, Rose I love you. Deux titres inédits de l’album, tout comme leurs faces B respectives Starshine et My Johnny (Kneels and kisses me).
En 2002, son tube Japanese Boy connait un certain revival en étant incorporé dans la bande son du jeu vidéo à succès Grand Theft Auto: Vice City5. En 2005, l'émission britannique Bring Back… One Hit Wonders de Justin Lee Collins lui propose de participer mais Aneka refuse.
Elle vit toujours en Écosse, à Ardeonaig dans le Perthshire, où elle est toujours chanteuse de folk.
(Source Wikipédia)+ Infos...

 

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

JP.M 17/11/2014 16:04

Salut Pascal, je suis désolé mais je n'ai pas eu de message lors de tes essais hier sur mon blog. Bonne journée.
PS: Je viens de publier un petit article spécial spectacle 80's pour 2015 à Munich :)

Pascal-Tours 20/11/2014 21:11



Salut JP,


J'ai essayésans succes...


Je regarde cela.


Merci


@+


Pascal



JP.M 04/11/2014 09:04

Salut Pascal, pas mal de news dis moi!
Merci pour le lien, j'ai publié hier un article sur le coffret CD des
"Rock Meets Classic" qui vient de sortir, à bientôt, JP.M

Pascal-Tours 11/11/2014 15:54



Salut JP,


 


Info intéressante je regarde cela, merci.


A bientôt.


Pascal



Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche