Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 21:58

Bonjour,

Aujourd’hui édition spéciale…

Grâce au blog j’ai souvent des contacts avec d’autres fans des années 80, Florian en fait partie.

Fan de Partenaire Particulier, il publie aujourd’hui un livre très intéressant et  très complet sur ce groupe.

514348 LCL C14 1

Florian a eu la gentillesse de me faire parvenir son  livre qui sera dispo dès le 12/09/13 en librairie.

Je vous invite à en découvrir des extraits, vous trouverez aussi le lien vers l’interview que j’ai réalisée en 2011

Merci à Florian pour la participation à cet article ainsi qu’à Eric de Partenaire Particulier.

On se retrouve bientôt sur le blog pour des infos et des clips.

@+

Pascal

Des extraits du livre:


En même temps que vous allez parcourir les extraits du livre, je vous laisse découvrir une  petite interview de Florian.

page-26.jpg

page-27.jpg

Tout d'abord les libraires chez qui on pourra le trouver c'est à dire: Edilivre.com,
Châpitre, Fnac.com, Amazon.fr, Bnf,
Rue du commerce, Dilicom, livres et patrimoine. Le prix de base est donc de 17,50 euros
PP-2.jpg

Partenaire Particulier - Partenaire Particulier (1983)

Je lui ai demandé de parler un peu de lui, car c’est toujours intéressant de savoir qu’est-ce qui pousse un fan qui avait cinq ans à la sortie du disque à se lancer dans ce long et passionné travail de rédaction…

 

Bonjour Pascal,

 

 J'ai 27 ans, originaire du sud de la France. Cela fait depuis l'âge de 5 ans que je me passionne pour le groupe et cela ne m'a jamais quitté. Je collectionne tous leurs vinyles CD et posters.

Pour l'anecdote, ça fait 10 ans que j'ai établi des recherches sur le groupe à savoir ce qu'ils étaient devenus, les autres compositions qu'ils ont pu faire avant de les revoir à ma grande surprise sur France2 à vivement Dimanche en 2007 dans une émission consacrée aux chanteurs des années 80.

Lors de mes recherches, un copain a suivi l'aventure avec moi et ensemble on a créé un press book relatant leur discographie, les concerts, les apparitions TV etc...

J'avais pour un certain temps gardé cela au chaud jusqu’à ce que je découvre début 2012 qu'ils avaient sorti un album. Cela ne m'a guère surpris car les ayant vus enchainer les émissions TV je me suis dis qu'il y aurait probablement un retour de leur part.

Ce qui a vraiment déclenché l'envie de faire un livre sur eux c'est quand ma compagne a pris contact avec Eric pour lui demander une photo dédicacée pour Noël.

Là ça a été plus que la cerise sur le gâteau j'ai mis 1 semaine à m'en remettre... Ah c'est beau d'être fan.

Autrement je fais des animations karaoké beaucoup basées sur les années 80 car pour moi ce sont les chansons de références de notre patrimoine musical français.

J'aime beaucoup le groupe Début de soirée que j'ai interprété en soirée des milliers de fois, François Feldman également que j'apprécie beaucoup, en passant par Jean Luc Lahaie, Jean Jacques Goldman enfin tout ce qui se faisait de bien lors de cette époque des années 80.

Voilà tout ce que j'ai pu passer en revue et ce livre est la consécration de 10 années de travail et de recherches via internet mais aussi de moi même en allant sur les trace du groupe, là où ils sont allés, où ils ont travaillé et les postes et fonctions qu'ils ont pu occuper.

D'ailleurs, un collègue de travail m'a dit que je suis surement leur plus grand fan et que le pari d'en faire un livre est juste fou mais qu'il fallait que je tente l'aventure car Partenaire Particulier a bercé toute ma vie.

Dans mon entourage familial, j'ai fait découvrir le groupe à des personnes qui n'en connaissaient même pas l'existence.

Pour te dire un peu l'ampleur de ma passion pour eux. Reste maintenant à les rencontrer pour de vrai car en 2008 j'aurai pu les voir à Besançon et malheureusement, je bossais de nuit et de plus je l'ai su que la veille en allant réserver des places pour un concert à Dijon. Qui sait? Peut être un jour j'en aurai l'occasion... La suite au prochain épisode.

 Page-55.jpg

Page-56.jpg

Un site intéressant :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche