Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 14:00

Salut à tous,
Deux clips "cultes", à mon avis à redécouvrir...
Et un bonus kitsch, avec des paroles très recherchées...
A+
Pascal



Michael Sembello - Maniac 1983
Michael Sembello est un guitariste et auteur-compositeur-interprète américain, né le 17 avril 1954 à Philadelphie, Pennsylvanie.
Il est essentiellement connu du grand public en Europe pour avoir écrit et interprété, en 1983, un des titres phares de la bande originale du film Flashdance. Ce titre, "Maniac", connaîtra un succès mondial, dans le sillage du film.Michael Sembello a publié quatre albums: "Bossa Nova Hotel" (1983), "Without Walls" (1986), "Caravan of dreams" (1992), "Backwards in time" (1997).Il a collaboré avec de nombreux artistes de renommée internationale, dont Stevie Wonder, Michael Jackson, les Jackson Five, Diana Ross, Barbra Streisand, Arthur Garfunkel.Il a également écrit de nombreuses bandes originales de films, dont Rocky IV et Independence Day.Il enregistra aussi la chanson "Gremlins... Mega-Madness" en 1984 pour la scène du bar, dans le 1er film des Gremlins.
michael-20sembello-20--20maniac.jpg

Brothers Johnson - Stomp 1980
Les deux frères “Johnson” ont commencé leur carrière musicale au lycée avec leur aîné “Tommy” et leur cousin “Alex Weir”. Ils forment ensemble le groupe “Johnson Three Plus One”. Celui-ci obtient de très bonnes notes dans le monde de la Soul de Los Angeles au début des années 1970. Ils accompagnent régulièrement des artistes comme les Supremes, David Ruffin, Bill Whiters et Bobby Womack, sur scène ou en studio.
“George” et “Louis” décident de continuer en duo et écrivent des chansons qu'ils fournissent notamment à Billy Preston pour ses albums Music Is My Life en 1972 et The Kids & Me en 1974. L'année suivante Quincy Jones découvre les deux frères par hasard un jour où ils auditionnent en studio pour Stevie Wonder. Il les engage immédiatement pour une tournée au Japon et il fait appel à eux pour son album Mellow Madness auquel ils apportent plusieurs textes comme 'Just a little taste of me' et surtout 'Is it love that we're missin? qu'ils interprètent avec lui.Le succès de cette collaboration marque un tournant pour les “Brothers Johnson” qui partent en tournée au Japon avec “Quincy Jones” avant d'entrer chez A&M sur sa recommandation pour graver sous sa direction le prophétique Look Out For N°1 (Attention au numéro un). En s'imposant en tête des meilleures ventes pendant l'été 1976, cet album les fait définitivement connaître en leur donnant deux best-sellers, 'I'll be good to you' et 'Get the funk out ma face'.Devant les résultats des ventes de ce premier album qui dépasse la barre du million d'exemplaires, A&M propose aux deux frères de renouveler leur collaboration avec “Quincy Jones” dès 1977. Nous sommes alors en plein dans l'ère du Disco-Funk et les boîtes à rythmes ainsi que les guitares synthétisées des “frères” font sensation. “Right on Time” devient lui aussi album de platine en moins d'un trimestre, tandis que le titre 'Strawberry letter 23' (une chanson empruntée au “fils de Johnny Otis“, Shuggie), avec son solo de guitare composé par Lee Ritenour, replace le nom des “Brothers Johnson“ au sommet des charts noirs.Le scénario se reproduit quasiment à l'identique avec Blam!, sept semaines en tête des meilleurs ventes d'album Soul en 1978, puis à nouveau deux ans plus tard avec Light Up the Night dont le titre “Stomp” !', omniprésent sur les pistes de danse en 1980, donne à “George” et “Louis” leur troisième et dernier Numéro Un.Avec les années 1980, la maturité cède la place à une certaine usure, d'autant que les frères ont choisi de se passer de désormais de Quincy Jones; si “Winners“en 1981 est porteur d'un hit solide avec 'The real thing', les ventes de l'album sont très inférieures à ce que les “Johnson” ont connu jusque là.Blast! (The latest and the Greatest) deux ans plus tard, avec une face de succès passés et une face de nouveautés, et Out of Control en 1984 signalent le ralentissement de leur aventures communes.(Source; Les Tubes d’un jour Tubes toujours)
[46] Brothers Johnson - Stomp
Là, je vous l'accorde, la photo est équivoque...


Bonus...
Francky Vincent - Alice ça glisse
francky_vincent-alice_ca_glisse_-single--front_mini.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

JP.M 26/02/2010 16:45


Flashdance, quel bonheur ,j'adore Irène Cara mais la chanson que tu nous propose est également top.
Bon week end. JP.M


Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche