Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 09:00

Bonjour,

Cette semaine un peu d’infos et une découverte : Caroline Loeb  chez T.Ardisson en 1988 à voir absolument…

Côté vidéo un retour sur Sylvester et son titre You make me feel  à travers toutes les reprises de cette chanson qui reste pour moi le top du disco.

Votre préférence ? 1978,1989 ou 1997…

Ensuite le groupe "Marquis de Sade" à redécouvrir.

Bon week-end.

@+

Pascal

Vu sur le site de Jean Paul:

"Concert dans les airs avec Kim Wilde" 

 Une experience inoubliable et un vertitable bonheur pour les 128 passagers qui ont eu la chance d'avoir un billet pour un vol assez particulier à bord d'un boeing 767 de la British Airways.
Les font récoltés étaient en faveur de l'association  Comic Relief
Le concert acoustique offert au public à 13000 mètres d'altitude se composait de plusieurs artistes avec  Bananarama, Tony Hadley (Spandau Ballet) et du groupe Go West. Kim était accompagnée de son frère Ricky, sa nièce Scarlett ainsi que de son guitariste Neil Jones avec également dans l'avion Sean J Vincent.

(source  day-by-day-kim-wilde  )

La suite de l'article

Depeche mode:

Grand jeu concours pour écouter l’album en avant 1ère !

concours-depechemode-2013Exclu DepecheMode.fr ! Gagnez votre invitation pour aller écouter en avant-1ère l’intégralité du nouvel album de Depeche Mode dans les locaux de Sony Music à Paris :

http://www.depechemode.fr/concours

Dépêchez-vous de participer !

Stars80, la tournée...

2013-03-02_185949.jpg 

Caroline Loeb est l'invitée de Thierry Ardisson aux Bains Douche. Elle interprète "Mots croisés" en début et fin d'interview.Elle parle de son itinéraire au cinema, à la télévision, de ses albums, de ses complexes...

 Les news de Bénédicte ;  

2013-03-02_164546.jpg

 sans-titre.png

  Lien pour la télécharger légalement...

1985 en musique...
    5 mars : Première diffusion sur plus de 5 000 stations de radio dans le monde de la chanson We Are the World du supergroupe USA for Africa.
    7 mars : Sortie de la chanson We Are the World écrite par Michael Jackson et Lionel Richie dont les bénéfices seront versés à la lutte contre la famine en Éthiopie.
    21 mars : Création à San Francisco (États-Unis) de «Harmonielehre» de John Adams par le San Francisco Symphony, sous la direction de Edo de Waart.
    25 mars : Prince obtient l'Oscar de la meilleure musique de film pour Purple Rain
    1er mai : Brothers in Arms de Dire Straits est un succès international, l'album est no 1 dans 27 pays et est le 1er Compact Disc à dépasser le million d'exemplaire.
    13 juillet : Live Aid : concerts géants à Wembley (Londres) et au JFK Stadium de Philadelphie (É.-U.) en soutien au Band Aid et à USA for Africa. La prestation de Freddie Mercury, lors de ce concert est considérée comme la plus grande prestation rock de tous les temps.[réf. souhaitée]
    Roger Waters quitte le groupe Pink Floyd et les attaque en justice pour leur enlever le nom du groupe.
    Naissance du groupe Guns N' Roses, composé des guitaristes Slash et Izzy Stradlin, du chanteur Axl Rose, du bassiste Duff McKagan et du batteur Steven Adler.
    Création du groupe de rap français Assassin
    Naissance du groupe Erasure.
    Run-DMC sort l'album King Of Rock

Sylvester -You make me feel (1978)

768891.jpg

Jimmy Somerville - You make me feel (1989)

Jimmy-Somerville-You-Make-Me-Feel-521537.jpg

 
Byron Stingily -  You Make Me Feel (1997)

byron-stingily-you-make-me-feel.jpg

Byron Stingily, de son vrai nom Byron Stingley, est un chanteur de soul, de r'n'b, de garage et de house né à Chicago aux États-Unis. Il fut le leader du groupe Ten City.
Il dirige le label de musique Stingily Music.

 
Bonus...
Etats Unis : phénomène disco (1978)

Reportage illustrant l'importance du phénomène disco aux Etats Unis et plus précisément dans une discothèque réputée, le studio 54. Nombreux plans de l'intérieur du club, des danseurs et interview d'un responsable (en français). Rencontre avec le musicienCERRONE qui différencie le public américain du public français.
(Source INA)
Marquis de Sade - Wanda's Loving Boy (1981)
68306-1.jpg
Marquis de Sade est le groupe le plus représentatif de ce qu'on a appelé à partir de 1979 la scène rock rennaise. Ce courant musical du rock français répondait à la new wave anglaise dans un style où se mélangeaient aussi bien les influences du Velvet Underground, de la trilogie berlinoise de David Bowie (les albums Low, Heroes, Lodger), des vigoureux concerts des Stranglers (les albums Raven, No More Heroes), mais également du funk blanc des Talking Heads. Les autres meneurs de cette scène rennaise étaient Kalashnikov, Tohu Bohu, Ubik, Sax Pustuls, Niagara, Etienne Daho et d'autres, leur dénominateur commun étant le duo de saxophonistes Daniel Paboeuf et Philippe Herpin, que l'on entend sur quasiment chacun des albums de ces groupes, y compris bien sûr de Marquis de Sade. Le festival des Rencontres Trans Musicales de Rennes, qui existe toujours, est l'héritier de cette scène depuis sa première édition en 1979.
Au-delà de la fusion musicale qui a donné naissance à cette scène rennaise, le style de Marquis de Sade était celui d'un rock adulte, volontiers sombre et dépressif. Les paroles des chansons étaient en français ou en anglais avec quelques traits d'allemand. Ces chansons abordent des thèmes « européens », durs, complètement dénués d'humour et parfois un peu prétentieux : drogues, maladies, soumission, violence, endoctrinement, camps de travail, apocalypse. Très soutenu par le magazine branché Actuel, Marquis de Sade a été jusqu'à poser sur sa couverture avec la légende : « Les jeunes gens modernes aiment leurs mamans ».
La carrière de Marquis de Sade a été brève puisqu'ils n'ont sorti que deux albums. Le premier, Dantzig Twist (1979), contient les classiques Conrad Veidt, Set In Motion Memories et Walls. Le son brut, très marqué post-punk, fait ensuite place sur Rue de Siam (1980) à une production plus sophistiquée et un mélange d'influences new wave et funk. Le groupe n'a malheureusement connu qu'un succès public limité et seul le public « branché » le soutenait. De nombreux changements de personnel ont émaillé la carrière pourtant brève du groupe.
En 1981, des différends d'ordre artistique entre le guitariste Franck Darcel et le chanteur Philippe Pascal firent éclater le groupe, le premier fondant Octobre, le second Marc Seberg. L'écoute des albums de ces deux groupes rend perplexe sur les différends artistiques des deux leaders, car le style de Marquis de Sade s'y retrouve quasiment à l'identique. Marc Seberg continua jusqu'en 1990 et sortit plusieurs albums de très bon niveau, Philippe Pascal continuant ensuite sa carrière au sein de diverses formations. Octobre ne survécut que deux ans, sortant deux albums, Next Year in Asia (en fait un EP 6 titres) et Paolino Parc, malheureusement jamais réédités en CD. Plusieurs membres d'Octobre formèrent le groupe Senso, dont le bassiste était Pascal Obispo.
Avec du recul, Marquis de Sade apparaît comme un groupe culte qui a laissé une influence profonde dans le rock français des années 1980 et au-delà.
(source Wikipédia)
Marquis de Sade la suite... 

Vidéo de 1979

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

JP.M 16/03/2013 08:37

Salut Pascal et merci pour le Lien vers mon blog.
Comme pour toi, je préfère la version originale de "You make me feel".
Bon week end ;)

Pascal-Tours 17/03/2013 18:51



Bonsoir Jean Paul,


 Beaucoup m’on dit la même chose, avec quand même des amateurs pour J.Sommerville…


A bientôt.


Pascal



Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche