Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 08:00

Bonjour,

Pour notre rendez-vous mensuel , au menu les news habituelles avec le retour de Jeanne Mas donc vous pourrez retrouver l'interview du blog, ensuite un retour sur Cindy Lauper avec la réédition de son disque "Girls just want to have fun" il y a 30 ans...

J'entends déjà certains dire "mais j'était pas encore né", très drôle ! Je vous ai glissé quelques clips délicieusement kitch à revoir.

Un livre à découvrir avec des interviews des stars des années80 ( en anglais) sur le site de mon ami Jean Paul qui continue de faire partager toutes les news sur Kim Wilde.

Un petit clin  d'œil via le blog  de Bénédicte à Jean-Loup Lafont, souvenez-vous de cet animateur au grand talent qui animait  le Hit Parade d'Europe 1 dans les années 70-80, nous aurons l'occasion prochainement de revenir sur ses émissions.

A bientôt.

Pascal

 News...

Un superbe livre en anglais vient de sortir spécial interviews d'artistes 80's dont Kim Wilde à découvrir sur le site de mon ami Jean Paul: 

Mad World 1

Les 80's sont plus que jamais d'actualité !

Sortie officielle aujourd'hui du superbe live "MAD WORLD" en anglais sur la période New Wave et la scène musicale des années 80. Il regroupe de nouvelles interviews de 35 artistes et groupes les plus exceptionnels de cette période ! Plusieurs pages sont consacrées à Kim Wilde avec 2 photos. Les fans des 80's pourront également retrouver les entretiens avec Duran Duran, Spandau Ballet, Tears for Fears, Depeche Mode, The Smiths, Kajagoogoo, The Human League, OMD et bien d'autres encore. Tous ces artistes reviennent sur leur chanson la plus célèbre mais aussi sur la scène et leur histoire. 

La suite de l'article 

Sabine Paturel est de retour !
Vingt-sept ans après son inoubliable tube Les bêtises, la chanteuse vedette des années 80 fait son comeback avec un nouvel album et un nouveau clip, Atmosphère, tourné en partie dans un cabaret de transformistes à Paris, l'Artishow. L'occasion pour celle que l'on surnommait le P'tit bouchon, discrète sur sa vie privée, d'en dire un peu plus dans les pages du magazine France Dimanche.
Mariée depuis plusieurs années à Christian, l'homme de sa vie, Sabrine Paturel n'a pas toujours vu la vie en rose. Si elle se fera connaître pour son tube enfantin et ses airs espiègles dans Les bêtises, elle a connu une enfance "très compliquée". "Je n'ai pas été une petite fille heureuse, notamment auprès de mon père, aujourd'hui décédé (en 2004, ndlr). Un Sicilien, violent, même si je ne me suis jamais comparée à une enfant battue ! Mais sa tendresse, ça c'était pas son fort !", confie aujourd'hui celle qui est également comédienne, notamment au théâtre comme dans J'ai deux mots à vous dire en 2010.

Épouse heureuse à 48 ans, Sabine Paturel n'a jamais connu la joie de devenir mère. Une décision liée à son passé difficile mais également à sa vie professionnelle mouvementée. "C'est un choix sûrement lié au manque d'amour paternel. Un enfant, c'est compliqué à gérer, surtout pour un artiste... Nous sommes un peu sur une autre planète ! Et peut-être que je n'avais pas l'instinct maternel, ce qui ne m'a pas empêchée de bien m'occuper du fils de mon mari", juge-t-elle aujourd'hui.
Mais Sabine Paturel a aujourd'hui tourné le dos à ses épreuves subies durant son enfance. Elle file aujourd'hui le parfait amour avec Christian, un journaliste de presse écrite. "Nous nous connaissons depuis quinze ans et sommes mariés depuis cinq. Je ne voulais surtout pas l'épouser dans une belle robe, ce n'était pas mon truc. Pas de cérémonie non plus !", explique celle qui est venue en jean lors de ce mariage, contrairement à son nouveau clip où elle porte une superbe robe de mariée. Car même 27 ans après Les bêtises, Sabine Paturel n'est jamais à une surprise près !
(Source .purepeople.com et Bénédicte) 

FRANCE BLEU L'invité du soir du 15 avril 2014 Jeanne Mas
L' invité du soir du 15 avril 2014 Jeanne Mas pour H2-Eau , son nouvel album. En concert aux Folies Bergère le 17 octobre pour fêter ses 30 ans de carrière. www.jm.musicblog.fr www.jeannemas.com 

Jeanne Mas "C'EST AU PROGRAMME"

(Source jm.musicblog.fr/)

2014-04-27_185027.jpg

Interview du blog : Jeanne Mas

Les dates...

En plein travail avec les potes à Toulouse ^^

En plein travail avec les potes à Toulouse ^^ ( Source Facebook P.Hernandez)

Cyndi Lauper : son album "She's so unusual" réédité pour célébrer 30 ans de musique pop

La réédition de "She's so unusual" de Cindy Lauper

La réédition de "She's so unusual" de Cindy Lauper Crédit : Sony Music
Il y a tout juste 30 ans Cyndi Lauper bousculait la musique pop avec son premier album "She's so unusual". Pour marquer cet anniversaire, le disque Retour aux années 80. Cyndi Lauper chantait Girls just want to have fun il y a pile 30 ans.
Redécouvrez les tubes de Cyndi Lauper dans la version rééditée de "She's so unusual"
C'était au printemps 1984, sur son premier album She's so unusual, et pour fêter cet anniversaire, l'album ressort 30 ans après dans une version simple ou coffret collector dans laquelle on découvre notamment la maquette de ce tube qui a bousculé la musique pop à l'époque. fait l'objet d'une réédition.

Cyndi Lauper - Girls Just Want To Have Fun

 C'était l'époque où Cyndi Lauper gagnait sa vie en étant secrétaire, professeur de karaté, chanteuse dans les piano-bars, et vendeuse dans une boutique de mode qui existe toujours à New York, la boutique Screaming Mimi's. C'est d'ailleurs là qu'elle a construit son look excentrique.Sa carrière lancée à 31 ans...
Et elle a 31 ans lorsque Girls just want to have fun devient le tube qui lance sa carrière. Elle dit qu'elle a failli ne pas l'enregistrer, elle trouvait que le texte ne donnait pas une image positive de la femme, elle a changé quelques mots et elle a accepté de l'interpréter.
Ce disque réédité aujourd'hui, She's so unusual, rejoint d'office notre discothèque pop idéale. On découvrait à l'époque un talent vocal, visuel et musical incroyable. Cyndi Lauper est co-auteur de cette autre chanson de l'album.

Cyndi Lauper - Time After Time

 L'album de Cyndi Lauper s'est vendu à 16 millions d'exemplaires dans le monde. En 1985, Miles Davis a même enregistré sa propre version de Time after time.
Son dernier album en date, Memphis Blues, sorti en 2010 est totalement réjouissant. Et son dernier succès nous échappe ici en France mais Cyndi Lauper est l'auteur-compositeur de la comédie musicale Kinky Boots, qui est le plus gros succès sur Broadway à New York depuis l'année dernière, elle a gagné énormément de trophées pour ça.

Cyndi Lauper - She Bop

(Source RTL/Anthony Martin)

2014-04-28_175529-copie-1.jpg

  Le site de Joanne Autumn


Érotisme, Cantique 25.7 , Daniel Chenevez


Disponible en digital le 17/04/2014

Avec Érotisme, Cantique 25.7 , Daniel Chenevez qui fut la moitié masculine du duo patrimonial Niagara, livre enfin une suite à l’exercice pop Excentrique et au plus remarqué Hypnose à l’enjeu électro rock. 15 ans d’attente pour les fans, pendant lesquels Daniel Chenevez a participé a de nombreux projets, écrit des dizaines de chansons, étudié les techniques de production et d’enregistrement, développé sa voix et repris ses textes sans relâche. Mixé par Dominique Blanc-Francart, Erotisme, Cantique 25.7 dévoile six nouveaux titres, et en premier extrait Sans Raison Aucune aux inflexions electro-funk avec un clip réalisé par Daniel Chenevez en personne.

 Au vu de la rareté de ses publications, ce six titres ferait figure de triple album chez d’autres. Avec ’Érotisme, Cantique 25.7 ‘, Daniel Chenevez qui fut la moitié masculine du duo patrimonial Niagara, livre enfin une suite à l’exercice pop ‘Excentrique’ et au plus remarqué ‘Hypnose’ à l’enjeu électro rock.

Pendant ces longues années, Daniel participe à divers projets mais surtout se cloître dans son propre studio pour y écrire des dizaines de chansons qu’il ne dévoilera peut être jamais, n’étant pas vraiment tenté par l’idée d’une box set de Basement Tapes. Il refuse aussi de se voir en Brian Wilson ultra perfectionniste même quand il n’hésite pas à remodeler sans cesse certains titres.

Travaillant comme un fou, il se plonge dans les techniques de production et d’enregistrement, développe sa voix et reprend ses textes sans relâche. Il en profite pour approfondir ses arrangements, notamment son écriture de cordes. Viennent quelques jours à Bruxelles au studio ICP suivi du mixage avec Dominique Blanc-Francard auquel il maintient une fidélité de longue mémoire.

 L’équilibre musical est préservé entre l’électro-funk ‘Sans Raison Aucune’, le très dance ’Rien Ne Résiste ‘ et les 32 cordes de l’Orchestre de la Radio Macédonienne qui habitent et habillent somptueusement ‘Alors La Nuit’, ‘Sur Tes Lèvres’, le tendu ’Demain Ne Le Sera Jamais’ ou le très western spaghetti ‘Le Marié Du Parvis Des Églises’.

Ces chansons d’amour et de sexe interprétées d’une voix souple, séductrice et sûre d’elle revendiquent l’usage du texte français à l’heure où la langue anglaise devient une facilité. ‘Érotisme, Cantique 25.7 ‘ au titre énigmatique utilise métaphores, figures codées et poétiques dans une esthétique de la suggestion en contraste avec le tout-explicite ambiant.

À l’image du clip de ‘Sans Raison Aucune’ réalisé par Chenevez et inspiré par le noir et blanc d’Antonioni période L’Avventura, les chansons d’ ‘Érotisme, Cantique 25.7’ qui constituent la moitié d’un album déjà écrit, préfèrent ‘les armes de séduction lascive’ pour mieux stimuler le pouvoir de l’imagination.

Site officiel http://danielchenevez.fr/

(Source info-culture.biz)

Info divers

10173641_10203417632502165_7174035425654442670_n.jpg

(Source Patsy)

10271567_10152459415900087_1548500606677552239_n.jpg

Ultravox - Dancing With Tears In My Eyes 1984

 ultravox_-_dancing_with_tears_in_my_eyes_-_front.jpg

 Ultravox est un groupe britannique de pop électronique/new wave fondé en 1973 par John Foxx avec Chris Cross (de son vrai nom Christopher Allen) à la basse et Stevie Shears à la guitare, rejoint l'année suivante par Warren Cann à la batterie et Billy Currie aux claviers et au violon. Le groupe s'appelle alors Tiger Lily et changera son nom en Ultravox en 1976.
Inspirés par le glam rock et le punk, le groupe développe un son qui influencera la scène new wave, notamment Gary Numan. Avec l'arrivée de Midge Ure en 1979, en remplacement de John Foxx, Ultravox prend de l'ampleur et obtient plusieurs succès (comme Vienna, Hymn ou Dancing With Tears in my Eyes) jusqu'à sa séparation en 1988.
Entre 1992 et 1996 Billy Currie relance Ultravox avec de tout nouveaux musiciens et enregistre deux albums studio mais sans obtenir de succès.
En 2008 Ultravox se reforme avec cette fois Midge Ure, Billy Currie, Chris Cross et Warren Cann. Après une tournée en 2009 et la publication d'un album live, le groupe sort un nouvel album studio en 2012.

La suite de l'article

Le site

(Source Wikipédia)

Bonus !

La reprise improbable du vendredi : Sayin' alive des Bee Gees

Alexa Leclère 'Avec toi, contre toi' 1985 - Ça sent la copie !
1984, deux chanteurs allemands, les Modern Talking cartonnent en Europe avec 'You're my heart, you're my soul'. Et bien sur une version française est alors proposée sur le marché ! Ainsi que des covers différents en Europe...
Alexa Leclère 'Avec toi, contre toi' 1985
Modern Talking 'You're my heart, you're my soul' 1985
Restée dans les mémoires comme l'un des tubes incontournables des années 80, ce titre fut massacré dans une reprise métal made in Finlande, que voici...
Leningrad Cowboys - You're My Heart You're My Soul 2006
(Source annees-vinyls.blogspot.fr) 
Remix Modern Talking - You're My Heart...
  
Klein & MBO Dirty Talk 1982

Klein--MBO.jpg  

Eddy Huntington - U.S.S.R.

114683847.gif

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

JP.M 18/05/2014 06:41

Salut Pacal, j'ai reçu le livre Mad World, que bu bonheur, il est très bien réalisé, un petit bijou pour les fans de 80's comme nous, bon dimanche.

Pascal-Tours 23/06/2014 22:21



Salut JP,


merci pour l'info...


A bientôt.


Pascal



JP.M 05/05/2014 18:39

Salut Pascal et merci pour le lien via mon blog. J'attends toujours ce livre mais c'est normal car il vient d'Amérique et oui !!!
Merci pour ce rendez vous mensuel et à bientôt...

Pascal-Tours 08/05/2014 17:17



Bonjour Jean Paul,


Cela me fait toujours plaisir de parler de toin blog...


A bientôt.


Pascal


 



Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche