Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 09:00

Bonjour,

 

Cette semaine : du Gotainer, car on peut passer à coté de sa musique un brin déjantée ,tout comme son site internet, à voir absolument…

Ensuite du "Glam Rock", cela va parler aux plus anciens...

@+

Pascal

Richard Gotainer - Femmes à lunettes (1988)

45t005_femmes.jpg

Richard Gotainer, né à Longuyon le 30 mars 1948, est un chanteur-humoriste français. Il a écrit la plupart des textes de ses chansons, souvent avec des musiques de Claude Engel.

Aussi célèbres que furent ses publicités, réalisées dans l'ombre, c'est donc surtout la chanson de variété qui l'a fait connaître du grand public français, à partir de 1980. Durant toutes les années 1980, ses tubes électroniques dansants, aux arrangements loufoques et facétieux sur des paroles à double sens, seront massivement diffusés sur les radios françaises.

Primitif, Poil au tableau, Le Sampa, La Ballade de l'obsédé, Le Mambo du décalco, Femmes à lunettes, Chipie et Le Youki comptent parmi ses chansons les plus connues.

Gotainer fera 150 représentations de son spectacle musical La Goutte au pèpère dont une à l'Olympia.

Claude Engel, compositeur attitré de Richard Gotainer pendant toute sa carrière le quitte et est remplacé par Michaël Lapie dans son dernier album aux ambiances rock et electro. En revanche, Celmar Engel, le frère de Claude, fait toujours partie de l'équipe gotainerienne, ingénieur du son et bidouilleur musical inspiré. (Source Wikipédia)

http://www.gotainer.com/web/

Richard Gotainer - Chipie (1981)

Chipe-gotenaire.jpg 

Joan Jett & the Blackhearts - I Love Rock N Roll (1981)

 Joan-jett.jpg

Joan Marie Larkin dite Joan Jett est une chanteuse de rock américaine née à Philadelphie le 22 septembre 1958. Elle est surtout connue pour sa reprise du titre I Love Rock 'n' Roll (titre des Arrows sorti en 1976) en 1982, dont elle a fait un hit international.

Elle déménage à l'âge de treize ans pour Hollywood en Californie, où elle se fait remarquer dans les années 1970 comme guitariste et principale compositeure du groupe glam rock féminin The Runaways qui connut le succès avec le hit "Cherry Bomb". Elle en assura également le chant au départ de la chanteuse Cherie Currie. Pendant toute la période du groupe "The Runaways", elle a entretenu une liaison avec la chanteuse Cherie Currie, dont elle était très amoureuse. Elle ne s'est pas remise de leur séparation avant un certain temps. Curieusement, le groupe eut du succès un peu partout dans le monde, notamment au Japon, mais moins aux États-Unis. Aujourd'hui, elle est surtout célèbre en tant que pionnière du rock féminin, pour avoir ouvert la voie à de nombreuses autres formations. Elle a connu un grand succès international. (Source Wikipédia)

http://greatesthits.joanjett.com/

The Runaways - Mama Weer All Crazee Now (1978) 

The-Runaways---And-now---frente.jpg

 

Les Runaways était un groupe de jeunes rockeuses "glam" et pleines d'énergie, créé par Joan Jett et Sandy West vers 1975. Elles étaient produites par le très underground Kim Fowley. Leur titre le plus connu, "I Love Rock n' Roll", date de 1976.

De cette formation entre Hard Rock et Punk Rock, Joan Jett à qui l’on doit la célèbre reprise I Love Rock’n Roll de The Arrows et la chanteuse et guitariste de Heavy Metal Lita Ford, ont par la suite poursuivi une carrière solo avec plus ou moins de bonheur, et Sandy West, décédée d'un cancer en 2006, créa, entre autres, The Sandy West Band.

Ce groupe préfigure musicalement des phénomènes comme L7, Girlschool ou The Donnas par exemple, même si le type de management évoque plutôt Malcolm McLaren (Sex Pistols). (Source wikipédia)

 http://therunaways.com/

Bonus...

The Runaways - Saturday Night Special (1978)

 

 

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

JP.M 18/02/2011 23:52


Bonsoir Pacal, merci encore pour ces vidéos du week end, à bientôt...


Pascal-Tours 19/02/2011 09:18



Bonjour JP,


Merci à toi...


Bon week-end


A+


PAscal


 



Bénédicte 18/02/2011 10:00


GOTAINER j'adore !!!! Ce type avec son grain de folie est unique en son genre. J'aimais bien aussi sa petite chansonnette pour la pub Belle des Champs (le fromage) tu t'en souviens. Bises à toi
Pascal et bon week end à tous les visiteurs du blog.


Pascal-Tours 18/02/2011 10:44



Bonjour Bénédicte,


 


Avis partagé, bien sur que je connais « Belle des champs » j’ai hésité
à  la mettre en ligne cela fera l’occasion d’une dédicace.


Bon week-end


Bises


Pascal



Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche