Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 10:00

Bonjour,

 

C’est parti pour une nouvelle année, que je vous souhaite excellente.

Aujourd’hui toujours de l’improbable au niveau des clips, je vous laisse juger !

A+

Pascal

Camomilla-Queen of the night (1985)

_queen-of-the-night.jpg  

 

 

Shalamar - Second Time Around (1979)

64622360shalamar-the-second-time-around-hit-house-club-mix-.jpg

Shalamar a été créé par Dick Griffey, célèbre agent de l'émission télévisée R&B Soul Train et par le producteur Simon Soussan. Le premier single du groupe, un medley de tubes de la Motown inclus dans leur premier album « Uptown Festival » paru en 1977, ne les révélera pas tout de suite puisque les musiciens sont encore inconnus à cette époque.

Mais dès que le groupe s'octroie la première place des charts, Griffey décide alors de former le groupe « Shalamar ». Au travers de l'émission « Soul Train », il découvre Jody Watley, Jeffrey Daniels et Gérald Brown qui deviendront les chanteurs de « Shalamar »; Brown sera rapidement remplacé par Howard Hewett en 1978. Commence alors l'envolée de Shalamar et de la disco/soul avec « Take That to the Bank », morceau issue de l'album « Disco Gardens » en 1978 (illustration Shusei Nagaoka), puis « The Second Time Around » issue de l'album « Big Fun » paru en 1979, « A Night To Remember » en 1982 dans l'album « Friends ».

Ils furent récompensés à plusieurs reprises. Watley et Daniels quittèrent le groupe en 1983, et furent remplacés par Delisa Davis et Micki Free en 1984 ; Jody Watley entama une carrière solo plus que brillante, et non sans succès. L'année suivante Shalamar gagna un Grammy Award pour le titre « Don't Get Stopped in Beverly Hills » paru dans l'album « Heartbreak » en 1984.

Le départ d'Hewett en 1986, pour se lancer en solo, marque la fin du groupe. Et ceci, malgré l'arrivée de Sidney Justin et l'enregistrement en 1987 de « Circumstantial Evidence » qui fut un échec.(Source Wikipédia)

 

 Rose Laurens - Africa 1982

  32044188rose-laurens-africa-jpg.jpg

Rose Laurens, de son vrai nom Rose Podwojny, est une chanteuse (auteure, compositrice et interprète) française d'origine polonaise, née en 1953. Elle est essentiellement connue pour sa chanson à grand succès en 1982 : Africa. Le succès du premier extrait, la fameuse chanson Africa, est immédiat, et le titre se vend à plus d'un million d'exemplaires. Ce premier album contient aussi les chansons suivantes : Conversation, La différence, Le roi fou, Mon père, Déraisonnable et surtout Le cœur chagrin qui sera un bon succès radiophonique au Québec. Dès l'année suivante, en 1983, Rose enregistre un deuxième album qui se signale par les chansons Vivre, Zodiacale, T'envoles pas sans moi et surtout Mamy Yoko qui, sans égaler le record de Africa, va connaître un bon succès. En demande dans les pays anglophones, Rose grave pour eux en 1984 le microsillon Africa - Voodoo Master qui comporte quelques titres originaux en plus de versions anglophones des succès Africa et Mamy Yoko. La chanteuse poursuit à ce rythme avec les chansons Danse-moi et Cheyenne, lancées celles-là en 1985. (Source Wikpédia)

Une autre version à découvrir
 

 

 Samantha Fox- Nothing's gonna stop me now (1987)
45305252samantha-fox-nothing-s-gonna-stop-me-now-jpg.jpg
Samantha Karen Fox (née le 15 avril 1966 (1966-04-15) (44 ans) à Mile End, Londres, Angleterre) est une mannequin, chanteuse et actrice britannique qui a connu son heure de gloire durant les années 1980 et au début des années 1990.
C'est en 1986 elle débute une carrière de chanteuse pop avec le single Touch Me, une chanson qui, à la surprise générale, grimpe jusqu'à la troisième place des charts anglais et français (et #1 dans 17 pays). Un rythme de danse, une mélodie accrocheuse et, par-dessus tout, des paroles suggestives : la jeune Samantha et son staff (à commencer par ses parents promus managers) viennent de trouver le filon. Ainsi Touch Me est le premier de plusieurs hits en Europe dans les années 80, suivront Do Ya Do Ya (Wanna Please Me), Nothing's Gonna Stop Me Now (#1 dans 15 pays), I Only Wanna Be With You, I Surrender (To The Spirit Of The Night), True Devotion dont certains furent écrits produits et arrangés par le trio légendaire Stock Aitken et Waterman.
Les États-Unis, à leur tour, succombent aux charmes de Samantha Fox. L'album Touch Me y est même certifié disque de platine, tandis que la chanson-titre y est numéro 4. Idem pour le second album intitulé tout simplement Samantha Fox en 1987, dont sont extraits les hits Naughty Girls (Need Love Too) (#1) au Billboard 100 US singles) et Nothing's Gonna Stop Me Now. Le 3ème opus I Wanna Have Some Fun l'année suivante connaît à nouveau un certain succès aux USA avec des tubes comme I Only Wanna Be With You (#21 au Billboard 100 US singles), I Wanna Have Some Fun (#8 au Billboard 100 US singles), Love House...
(Extrait Wikipédia)
 

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

CAGLIOSTRO 12/01/2011 00:22


Malheureusement G Rafferty n'est pas le seul à nous avoir quitté, Mick Karn bassiste du groupe Japan qui eu pas mal de succés en Grande Bretagne au début des 80's et qui avait participé à plusieurs
albums de divers autre artiste est décédé le 4/1/2011 à seulement 52 ans d'un cancer.

Pour une note plus joyeuse, ton blog ets trés eighties, comme moi. J'y retrouve des artistes qui m'ont fait vibrer dans les années 80 et d'autres qui m'ont carrément énervé veugra !

a+


Pascal-Tours 12/01/2011 19:03



Bonsoir CAGLIOSTRO,


Merci pour tes infos et tes encouragements, pour le bassiste du groupe Japan  je compte reprendre l’info dans mes news…


N’hésite pas à t’inscrire sur le site.


A bientôt j’espère.


Pascal



JP.M 08/01/2011 01:32


Salut Pascal, tout comme Bénédicte, j'aime beaucoup ce titre de la belle Samantha qui a été réalisé par le trio Stock, Aitken, Waterman, célèbres producteurs qui se sont occupé des carrières de
Rick Astley, Kylie Minogue, Sonia, Jason Donovan, Donna Summer et bien d'autres à la fin des années 80.
Bon week end ...


Bénédicte 07/01/2011 12:16


Sacrées paires de jambes les Camomillas. Première fois que j'entends parler du quatuor. Samantha Fox j'adore et merci pour avoir mis le clip de ma chanson préférée de cette chanteuse. Le best of du
petit renard blond vaut vraiment qu'on tende l'oreille. Bisous et bonne année à tous les visiteurs du blog.


Pascal-Tours 07/01/2011 18:11



Merci,


Bises


Pascal



Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche