Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 09:00

Bonjour,

Rien de spécial cette semaine, on reste dans du classique…
A bientôt.
Pascal

Bob Marley - No woman no cry (1979)

bob-marley-no-women-no-cry_422_23610.jpg

Robert Nesta Marley, dit Bob Marley, né le 6 février 1945 à Nine Miles, paroisse de Saint Ann, en Jamaïque, mort le 11 mai 1981 à Miami (Floride), aux États-Unis, est un chanteur et un auteur-compositeur-interprète de reggae jamaïcain.
Bob Marley a rencontré de son vivant un succès mondial, et reste à ce jour le musicien le plus connu et le plus vénéré du reggae, tout en étant considéré comme celui qui a permis à la musique jamaïcaine et au mouvement rastafari de connaître une audience planétaire. Bob Marley a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde : il est le plus grand vendeur de disques reggae de l'histoire.

La suite de l'article:

link

(Source Wikipédia)

Le site sur Bob-Marley

Johnny Hallyday - Quelque chose de Tennessee (1985)
Johnny.jpg
Toto Cutugno - L'italiano (1983)
TOTO-CUTUGNO-2.jpg
Issu d'un père militaire sicilien et d'une mère toscane, Toto et sa famille s'installe très vite à La Spezia, en Ligurie, que Toto considère maintenant comme sa ville d'origine. Durant son enfance, il apprend la batterie, la guitare, le piano et le saxo et, à 19 ans, il fonde le groupe Toto e i tati. En 1971, il se marie avec Carla avec qui il part vivre à Milan.
En 1975, il fonde son second groupe, « Albatros ». L'année suivante, il participe au Festival de San Remo avec Albatros pour la première fois, et il y reviendra douze fois par la suite.
À plusieurs reprises, il composera pour des personnalités de la chanson française, (ou fera l'objet de reprises de la part de) : Michel Sardou, Mireille Mathieu, Joe Dassin, Johnny Hallyday, Hervé Vilard, Dalida, ou Gérard Lenorman, Sheila.
Son plus gros succès reste « L'italiano » (n° 1 en Italie le 13 mars 1983 pour une semaine et en Suisse, n° 2 en France en juillet 1983 au Top 30 mensuel et nº 23 en Allemagne).
En 1990, il remporte l'Eurovision avec Insieme : 1992, une chanson sur l'Europe. Depuis Gigliola Cinquetti en 1964, il est le premier italien à avoir remporté l'Eurovision. Il présente le concours l'année suivante qui, en conséquence de cette victoire, a lieu à Rome.
Toto Cutugno a composé, seul ou en collaboration, quelques grands succès français .
(Source Wikipédia)

 


Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche