Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 09:00

 Bonjour,
Ce mois-ci une actualité riche en nouveautés...
A découvrir : le nouvel album de Désireless.
Ah, j'allais oublier : une reprise de " C'est la ouate" à écouter aussi. Laquelle des deux préférez-vous : l'originale ou cette nouvelle version ?
A bientôt,
Pascal 

News...

  Jean-Pierre Savelli et la fin de Peter et Sloane : ''Elle l'a très mal pris''

2014-03-11_195338.jpg

La nouvelle est tombée au moins de novembre dernier... Après trente ans d'amour sur scène, Peter et Sloane se séparent ! Le mythique duo, inoubliable interprète de Besoin de rien, envie de toi, était pourtant revenu dans la lumière grâce aux tournées Âge tendre et Tête de bois ou encore Stars 80. La faute à Jean-Pierre Savelli alias Peter, qui a jeté l'éponge, désireux de poursuivre sa carrière en solo. Une séparation houleuse qu'il raconte dans les colonnes de Nice-Matin.

"On a arrêté. À plusieurs reprises, j'ai voulu reprendre ma carrière solo et, pour les producteurs, c'est soit le solo, soit le duo." Jean-Pierre Savelli le confirme : Peter et Sloane, c'est terminé pour lui. D'autant qu'en plus de sa lassitude du duo, le chanteur a connu quelques tensions avec son inoubliable partenaire, Chantal Richard de son vrai nom, à laquelle il ne parlait tout simplement plus. "On s'est disputé, pour plein de raisons. Les journaux nous ont plusieurs fois mariés et séparés alors que nous n'avons jamais été ni l'un ni l'autre", déplore l'époux depuis 2008 de la belle Sandy.

Une relation qui ne risque pas de s'arranger puisque Sloane a très mal réagi en apprenant la décision de Peter. "J'ai renoncé à la tournée, à soixante dates, à l'argent qui allait avec. Sloane l'a très mal pris. Elle m'a traité de fou", explique-t-il. La chanteuse avait en effet fait part de sa déception dans France Dimanche, déçue de la manière dont Peter lui avait annoncé son départ, durant l'enregistrement de Vivement dimanche, le 9 octobre : "Jean-Pierre m'a annoncé d'un ton très sec sa décision d'arrêter définitivement notre duo. Ça m'a déçue, et en même temps, je m'y attendais (...) S'il pense qu'il peut faire carrière tout seul, moi, je pense qu'il est devenu fou", expliquait-elle, se demandant si elle ne lui avait pas fait "trop d'ombre" lors du tournage du film Stars 80.

La suite de l'article...

2014-03-12_190703.jpg

Les années 80 - Peter Savelli

)

 Album en écoute ici  

Le site...

(Source purepeople.com & Bénédicte)

Désireless  propose un nouvel album en ce début d'année et en plus un nouveau clip  

Le nouvel album de DESIRELESS & OPERATION OF THE SUN disponible depuis le 26 mars 2013.
EN VENTE SUR: http://www.desireless.net/
Fruit de la collaboration entre Desireless et Antoine Aureche (Operation Of The Sun), jeune artiste de talent féru de musique électronique, ce nouvel album nous offre des nouveaux morceaux aux sonorités modernes et originales alliées à la voix (incomparable) de Desireless,

(Source http://desireless-fan-site.e-monsite.com)

La nouvelle version de John

(Source Bénédicte & Pascal) 

Clip de "C'est la ouate" : Les Plastiscines en mode rockeuse !

Pour amorcer leur comeback, les Plastiscines ont choisi de reprendre le titre "C'est la ouate" de Caroline Loeb. Le trio féminin espère ainsi s'offrir un maximum d'exposition pour promouvoir son nouvel EP "The Rock Cover", produit en collaboration avec Black XS de Paco Rabanne. Découvrez-le sur Pure Charts !a 
Pour amorcer leur comeback, les Plastiscines ont choisi de reprendre le titre "C'est la ouate" de Caroline Loeb. Le trio féminin espère ainsi s'offrir un maximum d'exposition pour promouvoir son nouvel EP "The Rock Cover", produit en collaboration avec Black XS de Paco Rabanne. Découvrez-le sur Pure Charts !

Elles sont de retour et comptent bien le faire savoir ! La chanteuse Katty Besnard, la bassiste Louise Basilien et la batteuse Anaïs Vandevyvere viennent de publier un nouvel EP cinq titres uniquement composé de reprises de chansons populaires, toutes époques confondues. « On voulait reprendre des chansons populaires, que tout le monde connaît. Le but, ce n'était pas de choisir un titre rock et de refaire les mêmes accords, mais vraiment de le réadapter à notre sauce » ont-elle confié à Pure Charts lors d'un TwitLive évènement. C'est à cette occasion qu'on apprenait que plusieurs autres morceaux ne figurant pas sur cet EP avaient été répétés, comme "Mirrors" de Justin Timberlake. Mais les filles ont choisi les reprises qui « sonnaient le mieux et le plus naturel ».
Ainsi, on retrouve sur ce mini-album intitulé "The Rock Cover" les tubes "Blue Jeans" de Lana Del Rey et "Murder on the Dancefloor" de Sophie Ellis-Bextor, revus à la sauce rock avec de nouveaux arrangements. Comme premier extrait, les Plastiscines ont choisi le titre "C'est la ouate" de Caroline Loeb. Un hit datant de 1986 et qui a déjà fait l'objet de nombreuses reprises. La plus connue est sans l'ombre d'un doute celle utilisée par la MAAF comme jingle publicitaire. Le trio féminin parviendra-t-il à surpasser la mutuelle avec sa nouvelle version de "C'est la ouate" ? Pour y parvenir, les Plastiscines mettent en tout cas toutes les chances de leur côté en dévoilant un clip. Tournée en studio, la vidéo en noir et blanc place les trois artistes sur un piédestal.
( Source chartsinfrance.net )
Le site des Plasticines 

Joanna Wyatt - Stupid Cupid (1982)

26384531.jpg

Et la version club Dorothée...

Corinne Catherine - Enleve ton walkman(1987)

Titre confidentiel de l'année 1987 qui raconte les difficultés de faire crac crac avec un walkman, ustensile de l'époque. Et quoi de plus normal que de dénoncer ces hommes qui font l'amour avec le walkman sur les oreilles : ça griffe, ça égratigne, on peut s'électrocuter avec les piles ( quelle prouesse ). Enlève ton walkman man ou ton mp3 pour les plus modernes.

 (Source .horreursmusicales.fr)

Swing out sister - Break out (1989 )
781.jpg
Swing Out Sister est un groupe de musique pop britannique, qui s'est fait connaître internationalement grâce à la chanson Breakout en 1986. Parmi leurs autres succès : "Surrender", "Twilight World", "Waiting Game" et une reprise de "Am I the Same Girl ?" Bien que la vente de ses albums ait décliné au début des années 1990, le groupe reste très populaire au Japon, et compte toujours des fans fidèles dans le monde entier.
(Source Wikpédia)


Bonus... 
Kool & the gang - Ladies night

 

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche