Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 09:00

Bonjour,

Aujourd'hui des informations comme d'habitude, mais pas dépourvues d'intérêt...

Notamment avec la sortie du  coffret DVD " Les enfants du Rock", ensuite la compilation des titres  d'Eros Ramazzotti "Best Love Songs" accompagné de la chanteuse Giorgia très connue en Italie.

Découverte pour moi car elle a une très belle voix et mérite à mon sens que l'on découvre ses chansons...

Sinon une nouvelle rubrique de découverte de reprise de tubes célèbres dans différents pays avec plus ou moins de bonheur ! c'est vous qui voyez :)

On n'échappera pas non plus à la séquence "kitsch" habituelle. 

A bientôt.

Pascal

  News...

Document / Le phénomène Disco en France en 1978

Ils sont tous là ! D'Alec Constandinos à Mémé Ibach en passant par Dalida, Karen Chéryl ou le timide Cerrone. Un joli document d'époque avec images inédites. Que du bonheur !

Coffret DVD / Les enfants du Rock !

On se souvient tous des ENFANTS DU ROCK, célèbre émission diffusée en deuxième partie de soirée, le samedi soir sur Antenne 2 (aujourd'hui France 2), entre 1982 à 1988. Présentée par une nouvelle génération de présentateurs, Antoine de Caunes,
Philippe Manœuvre et Jean-Pierre Dionnet ou encore Bernard Lenoir, chacun à la tête de sa propre émission : Houba Houba, Sex Machine, Rockline, haute tension..., les Enfants
du Rock se composait de clips, de concerts, d’interviews, de sketches ou de
reportages à l’âme définitivement rock 'n' roll !


En ce début d'année 2014, l'Ina propose un coffret 3 DVD du meilleur des ENFANTS DU ROCK ! On y retrouve quelques frenchies (Lio, Téléphone...), des Australiens (Midnight Oil...), un peu d'ancêtres (Chuck Berry, Mick Jagger...), des Britanniques qui décollent (The Cure, Mark Knopfler, Culture Club...), et autres légendes du rock :Simple Minds, Peter Gabriel, Marvin Gaye, Tina Turner, David Bowie, Depeche Mode...
Les 3 DVD réunissent sept émissions avec le meilleur de chacune des sept saisons dans un coffret collector. La boîte stylisée contient les 3 DVD et un livret éditorialisé par Olivier Nicklaus avec de nombreuses illustrations et photographies ainsi que les interviews exclusives d’Antoine de Caunes, Pierre Lescure, Jean-Pierre Dionnet, Jacky…. Parmi la sélection, les amateurs de soul-funk retrouveront Marvin Gaye, filmé en 1983 lors de son exil à Ostende, le concert Motown 25 en 1983, avec des extraits live des Four tops, The Temptations, Michael Jackson, Stevie Wonder et Smokey Robinson and the Miracles. Également au programme, une interview exclusive de James Brown filmée à Augusta en 1985 où le parrain de la soul exulte de savoir que Prince, Mickael Jackson et beaucoup d’autres le copient. Interview et extraits live de « Living  in America », « It’s a Man’s Man’s Man’s World », « Outta Sight », « Sex Machine » et « Papa’s got a Brand New Bag », plus un extrait de la reprise des Fat Boys de « Sex machine ». Retour en 1986 avec Prince et le concert culte du Cobo Hall de Detroit avec « Raspberry beret », « Controversy », « Mutiny », « Another Lover », « Head », « Pop Life », « Life Can Be So Nice », « Whole Lotta Shakin’ Goin’ On », «Mountains » et « Kiss ». On notera également la présence dans le coffret de Tina Turner et de Terence Trent d’Arby (interview et extraits live de « Wishing Well », « If You Let Me Stay », « Sign your Name », « Under my Thumb » et « Dance Little Sister »). Tournée en 1988, la dernière saison des Enfants du rock propose une interview de Michael Jackson avec Muscle, son boa constrictor, etc des extraits live de « Heartbreak hotel » et « Billie Jean », diffusés pour la première fois à la télévision française.

Eros Ramazzotti "Best Love Songs" dans les bacs le 31 janvier.

Eros Ramazzotti "Best Love Songs"

En attendant le nouvel album (qui d'après les dernières nouvelles devrait apparaître dans les bacs durant le deuxième semestre de l'année), Eros nous fait patienter avec « Love songs » un double CD de ces chansons d'amour. Sous forme de Digipack Deluxe pas moins de 32 titres dans un ordre quasi chronologique si on ne tient pas compte du premier morceau, son récent duo avec Giorgia « Inevitabile ». Cette double compilation ne contient aucun inédit malgré la présence ici de « Bella Storia » la face B de « Terra Promessa » (l'un des tout premier 45 tours d'Eros), titre déjà exploité en CD sur une compilation interne au fan club italien. Cette nouvelle compilation « Love songs » est donc l'occasion de retrouver « Una storia importante », « Adesso tu », « La luce buona delle stelle », « Un altra te », «fuoco nel fuoco »... ainsi que ses duos avec Antonella Bucci pour « Amarti è l'immenso per me », Raf pour « Anche tu », Anastacia pour « I belong to you - II ritmo della passione » ainsi qu'avec Tina Turner pour « Cose della vita - Can't stop thinking of you ».
Le site officiel

« Love songs » dans les bacs le 31/01/2012 (Sony Music).
Des infos sur Giorgia...
Giorgia - E' L'Amore Che Conta
Trackliste - Cd 1

01 Inevitabile (duo avec Giorgia)
02 Bella storia
03 Una storia importante
04 Emozione dopo emozione
05 Adesso tu
06 Un cuore con le ali
07 La luce buona delle stelle
08 Ma che bello questo amore
09 Occhi di speranza
10 In segno d'amicizia
11 Ti sposerò perché
12 Amarti è l'immenso per me (duo avec Antonella Bucci)
13 Canzoni lontane
14 Amore contro
15 Anche tu (duo avec Raf)
16 Un'altra te

Trackliste - Cd 2
17 Stella gemella
18 Più bella cosa
19 Quasi amore
20 Il mio amore per te
21 Fuoco nel fuocofuoco nel fuoco
22 Un angelo non è
23 Quanto amore sei
24 Un'emozione per sempre
25 Piccola pietra
26 I belong to you - Il ritmo della passione (dou avec Anastacia)
27 Sta passando novembre
28 La nostra vita
29 Cose della vita - Can't stop thinking of you (duo avec Tina Turner)
30 Bucaneve
31 Controvento

32 Parla con me 

Eros Ramazzotti- Adesso tu (1986)

eros-ramazzotti-adesso-tu-L


Le premier pas sérieux dans le monde musical est franchi en 1979, près de Rome dans les "Castelli Romani", quand il interprète Pezzi di vetro de Francesco De Gregori.
En 1981, Eros Ramazzotti, participe au Festival de Castrocaro. Il présente au festival Voci Nuove di Castrocaro la chanson Rock 80 qu'il a écrite auparavant. La victoire à ce festival revint à Zucchero et Fiordaliso, mais ce concours lui permit de se faire remarquer par les maisons de disques, dont les représentants furent fascinés par son timbre nasal. Eros signe alors un contrat avec une maison de disques.

En 1982, le jeune homme enregistre un premier single, Ad un amico composé avec Roberto Colombo dédié à un ami d'enfance prématurément disparu, il se fait alors remarquer par une pointure du milieu musical italien, Renato Brioschi.
Les trois Festivals de Sanremo (1984-86)

Le 3 février 1984, il participe au Festival de la chanson Italienne : le Festival de Sanremo, dans la section voix nouvelles avec le titre Terra Promessa. Il gagne le festival avec cette chanson. Le disque qui aurait dû sortir en octobre, gagne un prix dans la catégorie nouvelles propositions3. Il présente la même année la chanson Buongiorno Bambina.

L'année suivante, il prend part à nouveau au Festival de San Remo avec la chanson Una storia importante, il sera septième cette fois, mais au niveau des ventes de disques ce sera un triomphe : le disque se vendra à plus d'un million de copies en France, et sera numéro 1 en Italie. Suivra la sortie de son album Cuore agitati ("Cœurs troublés"), qui lance définitivement sa carrière en solo.

Il remporte encore le Festival de Sanremo en 1986 avec la chanson Adesso tu, et le Festivalbar en 1996 et 2003. Adesso tu figure également sur son deuxième album studio, Nuovi eroi (Nouveaux Héros), qui se classera numéro 1 des ventes en Italie, en Suisse et en Autriche.
Popularité confirmée (1987-94)

En 1987, après avoir sorti en novembre son troisième album In certi momenti, Eros se lance dans une grande tournée de 9 mois. L'album est disque d'or en Allemagne et disque de platine en Suisse, se vendant à plus de trois millions d'exemplaires à travers le monde. En mai 1988 sort le mini-album Musica è.

Son cinquième album, In Ogni Senso, est lancé en avril 1990 au cours d'une conférence de presse tenue à Venise, et qui attirera plus de 200 journalistes. Un producteur américain, Clive Davis, conseille à Ramazzotti de jouer en live au Radio City Music Hall de New York, faisant ainsi de lui le premier artiste italien à se produire dans cette célèbre enceinte, devant une salle comble. Néanmoins, Eros fut éventuellement déçu en apprenant que la majorité des spectateurs présents au concert étaient d'origine italienne, car il souhaitait atteindre un public plus large. Au cours de sa visite aux États-Unis, il apparait aussi sur des émissions télévisées telles que The Tonight Show avec Jay Leno.

In Ogni Senso deviendra disque d'or et de platine dans de nombreux pays, dont l'Allemagne, la Suisse et les Pays-Bas. La sortie du double disque Eros in Concert en 1991 est suivie d'une nouvelle grande tournée qui comprend notamment un concert à Barcelone le 4 décembre, en présence de 20 000 fans.

En 1993, Eros Ramazzotti sort l'album Tutte storie, et tourne en Europe et quinze pays d'Amérique Latine, où sont lancés ses disques en espagnol. En novembre de la même année, il interprète Cose della Vita (« Les choses de la vie ») aux MTV Europe Music Awards à Berlin. Cette chanson demeure à ce jour un de ses plus grands succès. En outre, l'album Tutte Storie, propulsé par ce succès, se retrouve dans le Top-5 de plusieurs pays, dont la Suède et la Norvège; il est aussi disque de platine en Argentine. Au total, le disque se vend à pas moins de six millions d'exemplaires dans le monde, ce qui convaincra BMG International de faire signer Ramazzotti sur le label.

(Source Wikipédia)

La suite de l'article...

Eros Ramazzotti & Patsy Kensit - La luce buona delle stelle (1987)

USA For Africa - We Are The World (1985)

 usa for africa

  We Are the World est une chanson caritative enregistrée par le supergroupe américain USA for Africa en 1985. Elle est écrite par Michael Jackson et Lionel Richie, et coproduite par Quincy Jones et Michael Omartian sur l'album We Are the World. Le single a pour objectif de collecter des fonds pour lutter contre la famine en Éthiopie. L'événement, historique, réunit quelques-uns des artistes les plus célèbres de l'industrie musicale américaine de l'époque.
La chanson sort le 7 mars 1985, comme seul single de l'album et devient un succès commercial international. Il est en tête de plusieurs palmarès de musique à travers le monde et devient le premier single à être récompensé plusieurs fois disque de platine par la RIAA. Cependant, la chanson reçoit un avis mitigé de la part des journalistes, des critiques de musique et du public.
We Are the World reçoit de nombreuses récompenses dont trois Grammy Awards, un American Music Award et un People's Choice Award. Le single est devenu l'un des plus vendus au monde avec plus de 20 millions d'exemplaires écoulés et a réussi à récolter plus de 63 millions de dollars pour l'aide humanitaire en Afrique et aux États-Unis.
En début d'année 2010, suite aux ravages causés par le tremblement de terre en Haïti du 12 janvier 2010, une reprise de la chanson par d'autres chanteurs célèbres a été enregistrée. Le single, titré We Are the World 25 for Haiti, est destiné à lever des fonds pour les victimes du séisme.
(Source Wikipédia)


L'ascension du titre de Vanessa Paradis, ne s'est pas limitée à l'Europe.
La preuve en est avec la reprise d'Angélica au Brésil qui se vendit à 2 millions exemplaires de copies, en 1988.
Les paroles en portugais sont légèrement modifiées, et raconte l'histoire d'une fille qui part en taxi, retrouver son bien-aimé...
 

Angélica 1988

  L'original...

Vanessa+Paradis+-+Joe+Le+Taxi+-+Picture+Label+-+12'+RECORD

 


Vanessa Paradis 'La magie des surprises-parties', 1985
Eh non, 'Joe le Taxi' ne fut pas le premier single enregistré par Vanessa Paradis... Deux ans auparavant, à 13 ans (en 1985), elle enregistre 'La Magie des Surprises-parties', disque produit par les Forbans.
Ce disque ne sortira pas, aucune maison de disque n'en voudra. Cependant quelques pièces rares existent encore, malgré la destruction du stock de l'époque...

 

a
(Source Nos annees-vinyls) 
Divine découverte... 

Divine - Shoot Your Shot (1983)

images 

Shoot your Shot est  le deuxième single de Divine à entrer  sur le Top 40  Néerlandais après "Love autochtone".

Cette chanson est rentrée au Top 26 et a finalement culminé au Top 3.

La chanson a passé un total de 10 semaines sur le Top40 Néerlandais, "Shoot you Shot" et a été certifié disque d'or (100.000 exemplaires) aux Pays-Bas.

(Source Wikipédia)

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche