Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 08:00

 

Bonjour,

Quelques infos sur le blog ,depuis le 5 août des pubs apparaissent sur mes publications car je n'ai pas souscrit à la version payante...

D'autre part vous avez remarqué qu'il faut maintenant cliquer sur un  lien sous Youtube  pour visualiser les vidéos..
Je suis désolé pour tous ces désagréments indépendants de ma volonté !

Pour cette rentrée, pas trop de news, vacances obligent...

Ce qui n'empêche pas les quelques vidéos habituelles.

Bon courage pour la rentrée.

Pascal

 News...  

Fans des années 80 procurez vous ce numéro il est tout simplement génial !

M3403.jpg

On y parle de Jean Paul II de Madonna, de Gainsbourg, Michael Jackson, des radios libres du minitel, du Sida etc... une rétrospective complète et imagée de la décennie.

(Source et texte Bénédicte)

Patrick Hernandez

En pleine répétition avec Jean Pierre Mader Officiel d'un duo surprise à découvrir sur la tournée Stars80 .... à partir d'octobre ^^ merci Bruno Mallet pour cette belle pic ^^ 

10530651_10204616412954066_2255254107830658629_o.jpg 

j-assume-etre-mister-born-to-be-alive 

Patrick Hernandez & Alec Mansion - Changer le monde avec l'amour   

(Source Facebook P.Hernandez)  

Prince annonce un nouveau disque et dévoile un morceau.

Attention, là on parle de légende.

Prince annonce un nouveau disque et dévoile un premier morceau.

Après Leonard Cohen, Thurston Moore ou encore Tricky, c'est un autre niveau de légende qui fait son retour... Prince, rien que ça mes cocos... Après la grand messe télévisuelle que sont les Video Music Awards de MTV, l'homme irrémadiablement associé à la couleur violette a annoncé qu'il sortirait deux disque le même jour le mois prochain et ce sous deux alias différents. Le premier, intitulé Art Official Age, sous son propre nom et le second, Plectrum Electrum avec son groupe 3rd Eye Girl, si ce second disque était annoncé depuis un petit bout de temps, celui sous le nom de Prince est une surprise totale... Ce disque contiendra, outre "Breakfast Can Wait" et "The Breakdown", déjà révélées, ce nouveau track "Clouds" qu'on vous propose d'écouter ci dessous.

(Source Nova Planet) 

Level 42 - Something About You (1986) 

( Super Platine sur Antenne2)

Something_About_You_cover.jpg

Level 42 est un groupe de pop-funk britannique, formé dans les années 1980 par des natifs de l'île de Wight, Mark King (basse) et Phil Gould (batterie), joints par Mike Lindup (claviers) et à la guitare, Dominic Miller à l'origine, ensuite remplacé par Boon Gould.
Mark King a développé le style très particulier de "slapping bass" inventé par les légendaires Larry Graham, Louis Johnson et Stanley Clarke. Mark King en fit un véritable "mur de son": le groupe était initialement jazz-rock, sous l'influence particulière de John McLaughlin et Return to Forever. Le groupe était réputé de haut calibre instrumental, augmenté de l'unique combinaison entre la voix de Mark King (en lead la plupart du temps) et le falsetto de Mike Lindup.
Level 42 est également considéré comme l'un des pionniers du mouvement « brit-funk » avec Imagination.

La suite de l'article...

(Source Wikipédia)

1Le
Levvel 42 - Love Games (1983)
LGDutch 

Le site de Level42

Paul Young - Come back and stay (1983)

a
Paul Anthony Young, plus connu sous le nom de Paul Young, né le 17 janvier 1956 à Luton, est un chanteur de pop britannique.
Impressionné par les grandes voix de la soul américaine dès son plus jeune âge, il apprend la basse et le piano à l'école puis il fait ses gammes dans les groupes Kat Cool et The Cool Kats (dans lequel il est bassiste uniquement), Streetband et Q-Tips qui tournent dans tout le Royaume-Uni.
En 1983, il enregistre les tubes Come back and stay et Love of the common people, extraits de l'album No Parlez qui est disque de platine dans plusieurs pays. Mais il connaît son plus grand succès en 1985 avec son interprétation de Everytime You Go Away de Daryl Hall (sur l'album The secret of association). En 1991, il sort un duo avec Zucchero Senza una donna, qui est un tube. Deux ans plus tard, il enregistre un dernier grand succès Now I Know What Made Otis Blue.
Ensuite il connaît une activité plus sporadique, préférant se replier sur sa famille, sans abandonner la musique toutefois. En 1993, il reforme les Q-Tips pour quelques concerts et fonde un groupe composé d'amis Los Pacaminos avec lesquels il sortira un CD de quatre titres en 1999. Il continue de faire des tournées que ce soit en 1995 où il participe à divers festivals en Europe ou en 1999 où il se produit dans de petites salles au Royaume-Uni. Los Pacaminos est un groupe de musique "Tex-mex" qui se produit fréquemment dans des petites salles du Royaume-Uni (ambiance festive et très conviviale). Ils ont sorti un CD live disponible uniquement lors des concerts. Un album, Rock swings, une compilation, de titres voit le jour en 2006 mais n'est disponible qu'en Allemagne, Suisse, etc
(Source Wikipédia)

20140610002241-Paul_Young_-_Come_Back_and_Stay.jpg


 


Paul Young - Love Of The Common People (1982)

 Paul_Young_Love_of_the_Common_People_single_cover.jpg


  Le site de Paul Young

Découverte improbable...

Artiste des années 80 : Zahia !

 

Eh non, pas un article sur la prostituée que l'on a découvert ces dernières années, mais plutot une artiste des années 80, bombe rigolotte prénommée Zahia !
"T'étais l'plus grand, le plus blanc
Des chevaliers blancs,
T'étais l'plus beau, mon salaud
T'étais mon héros..."
['Notre Amour sent l'Ail', 1985]

Année 1985, année de la légèreté, avec des chansons telles que 'Embrasse-Moi Idiot' des Bill Baxter, 'Les Sunlights des Tropiques' de Gilbert Montagné, arrive une grande brune fine, aux cheveux ondulés qui tenta de donner un peu plus de classe à ce type de chanson et un sacré côté coquin... !
Ayant participé au groupe Electropic ('Cha Cha Cha') au début des années 80, et surtout participé aux choeurs de chansons de son ami Richard Gotainer (La voie aigüe de la 'Sampa' notamment ou de 'Femmes à lunettes'), Zahia débarque sur justement un air très Gotainer et  Claude Engel : 'Notre Amour sent l'Ail' !
Ce titre lui permet de réaliser plusieurs prestations TV, mettant en avant ses formes dans de belles robes et arborant une moue malicieuse. Elle rencontre un début de succès, avec cet Ovni et poursuit en 1986 dans cette lignée avec le titre 'Amour nautique', dans lequel elle parle de son envie de choses aquatiques...!  Puis silence pendant un moment...
'Notre Amour sent l'ail', 1985
Juillet 1988, Zahia revient sur le devant de la scène, mais sans Richard cette fois-ci, avec un texte de sa propre création 'Tout à trois mètres', texte moins léger, mais assez coquin :
"On sera toujours à trois mètres
jours à trois mètres
Et on fera tout à trois mètres
Toute à toi Maître
-
J'suis à lui et j'aime ça..."
Elle enfonce le clou, avec la Face B 'Si j'étais toi'  très Gainsbourienne, et hot...
"J'ai tellement envie de toi,
Que je me fais le mouvement toute seule...
-
Tous les garçons de mon age, se promènent dans la rue deux par deux...
Et toutes les filles de mon âge pour pleurer n'ont plus que leur pieux..."
Le disque malheureusement ne retint pas l'attention du public, malgré un sex appeal à en faire pâlir Lova Moor ou Lio...
'Tour à trois mètres', 1988 
"Fais-moi des choses aquatiques,
On pourrait nager le slow…
L'amour, fais-le moi nautique
Prends-moi sur ton pédalo
L'amour, fais-le moi nautique..."
['Amour nautique', 1986]
Depuis, Zahia n'est plus sur le devant de la scène, mais que devient-elle?
Si vous avez des informations complémentaire sur cette chanteuse discrète des années 80, n'hésitez pas à nous en faire part :-)
(Source "Nos années vinyls")
Le site Nos années vinyls
The Korgis - everybody's got to learn sometime

134375692707.jpg

Bonus... 

 

 

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche