Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 11:17

Salut à tous,

 

Un petit  tour en Angleterre et plus précisément sur l'ile de Man, avec un concert regroupant des artistes « années 80 » :  

Spandau Ballet, Calvin Harris, JLS, Boy George, The Coronas, Rick Astley, The Saturdays, Lemar, Belinda Carlisle, Diversity, Kim Wilde 

 Le site :

http://www.bayfestival.im/

Merci à JP pour l'info.

A+

Pascal

  Starshooter - Betsy Party 1978

 Starshooter-EP-Betsypartyjaune.jpg

Starshooter était un groupe de punk français composé de Kent Hutchinson (guitare et chant), Jello (guitare), Mickey Snack (basse) et Phil Pressing (batterie).La carrière du groupe commence aux environs de 1975 à Lyon. Une légende veut qu’ils aient débuté sous le nom de Scooters (une seule trace discographique, la reprise de Sweet Jane de The Velvet Underground sous le nom de Hygiène sur la compilation Les 30 plus grands succès du punk du label mythique Skydog).
En fait ce titre a été enregistré après le premier album sous pseudonyme pour de simples problèmes de contrat (info donné par Jello lui-même sur le site consacré au groupe, voir plus bas).
Après un certain nombre de concerts (première partie de The Damned ou de Jacques Higelin par exemple), le groupe signe chez EMI. En 1977, le premier 45 tours sort dans la foulée : Pin-Up Blonde / Quelle Crise, Baby.
En 1978, la sortie de Get Baque / En Chantier, leur deuxième 45 tours fait des remous. Il faut dire que le détournement du célèbre Get Back des Beatles est assez irrévérencieux. Du coup le disque est retiré de la vente au bout d'une semaine.
Malgré tout Starshooter réussit à faire entrer Betsy Party en tête des charts d'Europe 1, chose incroyable pour un titre rock français musclé en 1978. Le groupe s'impose avec Téléphone comme un nouveau phénomène du rock français.
Le premier album, simplement intitulé Starshooter, sort en 1978 et est très bien accueilli. On y retrouve Betsy Party, une version de Le Poinçonneur des Lilas de Serge Gainsbourg, 35 Tonnes. La reprise des Beatles est créditée en face 2 et barrée au dos de la pochette mais ne figure pas sur le disque lui-même.
Mode, sort en 1979 avec le sous-titre : «Cette année la jeunesse sera intelligente et sexy !». Starshooter mêle au son punk des influences new-wave et disco. Cet album ludique et coloré (La Nouvelle Vague, Loukoum Scandale ...) a du mal à trouver son public, bien que l'échec des albums soit à relativiser, toujours selon Jello.
Chez Les Autres sort en 1980, la pochette est signée Kiki Picasso et comprend les titres Machine À Laver et Louis, Louis, Louis. Le départ de leur producteur Philippe Constantin les pousser à quitter EMI.
Ils partent alors chez CBS qui sort Pas Fatigué en novembre 1981. Album sombre et dépressif au style musical plus affirmé, plus mûr. Une tournée baptisée "Tora! Tora! Tora" suivra au cours de laquelle est enregistré le Live! qui sortira en 2004.
Six mois après la sortie de l'album, Starshooter se sépare.
Kent entame alors une riche carrière solo qui continue toujours. Il réalise aussi plusieurs bandes dessinées. (Source Wikipédia)

Spandau Ballet true 1983

 spandau.jpg

Spandau Ballet est un groupe de rock et de new wave britannique formé en 1979 à Londres. Leur premier nom était The Makers, le nom définitif viendra d'un graffiti aperçu à Berlin (dont Spandau est un quartier) par un roadie.

Initialement inspiré par un mélange de funk, jazz, rock et de synthétiseur, le groupe s'est finalement adouci et ils furent considérés comme des pionniers du mouvement des années 80 "New Romantic".(Source Wikipédia)

http://www.spandauballet.com/

Rick Astley - Never Gonna Give You Up 1987
RickAstleyNeverGonnaGiveYouUp7InchSingleCover.jpg
Thierry Hazard - Poupee psychedelique 1990
87061459thierry-hazard-poupee-psychedelique-remix-jpg.jpg
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

JP.M 24/05/2010 12:19


Salut Pascal, Rick Astley, Kim Wilde , The Christians et bien d'autres étaient hier soir sur scène en Angleterre pour un concert spécial 80's organisé pour les 30 ans du parc "Alton Towers".
Plus d'infos sur mon blog, à bientôt JP.M


Pascal-Tours 25/05/2010 19:43



Salut JP,


Merci pour les infos , j'ai effectivement vu cela sur  ton blog.


A+


Pascal


 



JP.M 09/04/2010 12:45


Hello Pascal, Kim sera en effet sur l'ile de Man le 20 juin mais aussi d'autres dates avec une fois de plus les 80's à l'honneur.(voir mon blog)
Bon week end ...


Pascal-Tours 09/04/2010 13:02



Salut JP


Merci pour le complement d'info...


A+


Pascal



Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche