Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 10:00

gerry-rafferty-.jpg

L'auteur compositeur interprète écossais Gerry Rafferty, à qui l'on doit les tubes des années 70 "Baker Street" et "Stuck in the Middle With You", est décédé mardi des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de son agent. Agé de 63 ans, le musicien avait été admis à l'Hôpital Royal de Bournemouth en novembre dernier après un malaise.

Sortie en 1978, la chanson "Baker Street", célèbre pour son entêtant solo de saxophone, s'était hissée jusqu'à la troisième place des hit-parade au Royaume-Uni et avait atteint la 2e place du classement Billboard aux Etats-Unis.

Auparavant, Rafferty s'était notamment illustré au sein du groupe Stealers Wheel avec qui il signa en 1972 la chanson "Stuck in the Middle With You". Ce titre a connu une seconde jeunesse en figurant sur la bande originale du film "Reservoir Dogs" de Quentin Tarantino en 1992.

Gerry Rafferty avait débuté sa carrière comme musicien ambulant, jouant notamment dans le métro, et s'était aussi produit avec le groupe folk de Billy Connolly, the Humblebums.

En dépit de ses succès, l'artiste souffrait de problèmes avec l'alcool et en 2008, il avait été soigné pour insuffisance hépatique. Il a également rencontré des soucis à caractère professionnel durant sa carrière, dont un long désaccord contractuel avec son ancien groupe Stealers Wheel.

Son dernier album, "Life Goes On", était sorti fin 2009. Deux chants de Noël et une reprise du titre "Believe" des Beatles figuraient sur cet ultime opus.(Source le Nouvel OPS)

Gerry Rafferty - Baker Street

 

 

Et la reprise...
Michael Mind - Baker Street 
 

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche