Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 08:00

Salut,

Aujourd’hui une petite piqure de rappel pour des vidéos sympa, notamment de groupes australiens. Une nouveauté, un retour sur l’actualité musicale des années 80, on démarre aujourd’hui en 1977.

A bientôt.

Pascal

desireless.jpg

1977 en musique 

  Évènements :

 

    6-10 avril : première édition du Printemps de Bourges
    été : John Illsley remplace le bassiste de Mark et David Knopfler sur la scène d'un pub : le groupe de rock Dire Straits est né.
    6 juillet : le bassiste et auteur du groupe Pink Floyd Roger Waters crache à la figure d'un fan trop bruyant lors d'un concert à Montréal. Cet événement le trouble et va le conduire à écrire le prochain album du groupe, The Wall (1979).
    16 août 1977 décès d'Elvis Presley dans sa résidence de Graceland à Memphis (Tennessee).
    L'année est marquée par l'avènement du mouvement punk qui explose au Royaume-Uni. Sortie des albums Never Mind The Bollocks des Sex Pistols et The Clash du groupe éponyme qui seront les deux grands représentants de cette vague.
    Vogue du Disco (La Fièvre du samedi soir).
    Formation du groupe Composition of Sound, futur Depeche Mode

(Source Wikipédia)

 

Un article très intéressant sur Murray Head :

Le lien...

 

THE ROMANTICS-TALKING IN YOUR SLEEP (1983)

Talking.jpg 

Le site: link

 
Men At Work-Down Under (1982)
Down_Under.jpg
Men at Work est un groupe de rock australien ayant acquis un succès international pendant les années 1980. Auteur de trois albums, le groupe connut le succès avec l'album Business as Usual sorti en 1981 et les chansons Who Can It Be Now?, et Down Under. Cette chanson est jouée dans les films Kangourou Jack et Crocodile Dundee 3, ainsi que dans le jeu vidéo Saints Row 2. Le groupe remporta en 1983 un Grammy Award pour le meilleur nouvel artiste. La formation s'est disloquée après l'échec relatif de son ultime album Two Hearts en 1985. Le groupe s'est reformé en 1996.
 (Source Wikipédia)
 
Midnight Oil - Beds Are Burning (1978)
Beds_Are_Burning.jpg 
Midnight Oil est un groupe de rock australien originaire de Sydney qui fut actif de 1978 à 2002.
Célèbre notamment pour ses engagements écologiques (contre le nucléaire principalement), et en faveur des aborigènes d'Australie avec la chanson Beds Are Burning, il réalisa 16 albums. Le nom Midnight Oil vient d'une très vieille expression idiomatique, quasiment plus employée de nos jours : burning the midnight oil. Elle peut être utilisée lorsqu'une personne travaille ou étudie tard dans la nuit. On dit alors qu'elle « brûle l'huile de minuit », en référence aux lampes à pétrole...
(Source Wikipédia)
La suite de l'article: link
Le site du groupe : link
 
INXS-Original Sin (1983) 
inxsalorig.jpg 
INXS (prononcer in excess) est un groupe de rock australien formé en 1977 à Sydney.
Inscrit dans le mouvement new wave, il connut une grande popularité au cours des années 1980 et 1990 ; la période où le groupe rencontra le plus de succès s'étendant principalement sur dix ans, de 1982 à 1992.
INXS sort son premier album, simplement baptisé INXS, en 1980 ; cet album contient leur premier single et tube en Australie Just Keep Walking. Après la sortie de l’album, les concerts s’enchaînent. En 1981, paraît leur second disque Underneath the Colours qui remporte un franc succès dans leur pays natal.
Mais c'est lors de la sortie de l'album Shabooh Shoobah fin 1982 que le groupe fait vraiment parler de lui, notamment en Amérique du Nord1, où l'un des singles extraits de cet album, intitulé The One Thing, se classe en 1983 dans le Top 40 américain, atteignant aussi le Top 20 canadien. À noter que "The One Thing" fut aussi leur première vidéo à être diffusée sur MTV, leur permettant d'acquérir une notoriété aux États-Unis.
Du coup, mars 1983 les voit délivrer leurs premières performances aux USA. Leur première tournée se fait en compagnie de Adam and the Ants, puis plus tard de Hall and Oates et des Go-Go's. En mai 1983, INXS affirme son association avec le mouvement new wave en participant au New Wave Day en Californie. C'est alors que Gary Grant, leur co-manager depuis 1981, établit une permanence à New York afin d'assurer une présence dans l'hémisphère Nord. Le groupe continue à parcourir les États-Unis jusqu'à la fin de l'année, jouant même avec Men at Work - autre groupe australien - à New York.
(Source Wikipédia)
La suite de l'article: link
Le site du groupe : link
Bonus pour Alain...
INXS-Suicide Blonde.(1990)
Bonus...
Haddaway - what is love (1)
Des lecteurs de disquette (antiquité de l'ère du numérique) envahissent la toile mais pas pour leur fonction initiale, non les lecteurs de disquette reviennent en instrument de musique. Des vidéos d'orchestres de lecteurs de disquettes fleurissent sur Youtube. C'est quasi un classique de Youtube mais ces derniers mois les vidéos de ce drôle d'instrument se multiplient sur le site de partage de vidéo. Lire la suite:
Des lecteurs de disquette (antiquité de l'ère du numérique) envahissent la toile mais pas pour leur fonction initiale, non les lecteurs de disquette reviennent en instrument de musique. Des vidéos d'orchestres de lecteurs de disquettes fleurissent sur Youtube. C'est quasi un classique de Youtube mais ces derniers mois les vidéos de ce drôle d'instrument se multiplient sur le site de partage de vidéo. Lire la suite: http://www.greatsong.net/PEOPLE-BUZZ-LECTEUR-DE-DISQUETTE-MUSICAL-VIDEO-30102.html
Le lien

Haddaway - what is love (2)

Des lecteurs de disquette (antiquité de l'ère du numérique) envahissent la toile mais pas pour leur fonction initiale, non les lecteurs de disquette reviennent en instrument de musique. Des vidéos d'orchestres de lecteurs de disquettes fleurissent sur Youtube. C'est quasi un classique de Youtube mais ces derniers mois les vidéos de ce drôle d'instrument se multiplient sur le site de partage de vidéo. Lire la suite: http://www.greatsong.net/PEOPLE-BUZZ-LECTEUR-DE-DISQUETTE-MUSICAL-VIDEO-30102.html
  

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

JP.M 02/10/2012 08:16

Salut Pascal, J-2 !!! Départ demain comme je te l'ai dit !!!
Pas de souci pour les photos, bonne journée...

Pascal-Tours 03/10/2012 21:28



Profite bien


A+


pascal



JP.M 30/09/2012 08:13

Salut Pascal, merci pour ces clips.
Je me prépare pour mon voyage à Paris afin de voir une fois de plus la belle Kim en live cette fois-ci au Trianon le 4.
Bon dimanche...

Pascal-Tours 01/10/2012 12:28



Salut Jean Paul,


De rien…


Bon voyage,  fait nous suivre tes photos.


A+


Pascal



BENEDICTE 28/09/2012 14:28

Comment recycler les lecteurs de disquettes... Génial merci Pascal pour m'avoir fait découvrir la petite vidéo rigolote. Franchement y a du travail quand on y regarde bien. Synchroniser tous ces
lecteurs un vrai jeu de patience. Dj disquettes un job qui va embaucher je pense... Bon week end à toi ainsi qu'à tes lecteurs.

Pascal-Tours 01/10/2012 12:32



Bonjour Bénédicte,


Merci !


Effectivement cela doit demander beaucoup de travail…


A bientôt.


Pascal



Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche