Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 09:00

Bonjour,

Cette semaine pas trop de news faute de temps…

Un article sur Toto qui sera bientôt de passage à Tours ; dans le lien menant sur leur site, vous trouverez toutes les dates de leur tournée à travers la France et l‘Europe.

Un bonus, trouvé en rangeant une pile de 45 tours : bon, je l’admets, on est hors années 80 mais cela reste à redécouvrir.

Bon week-end à tous.

Pascal

1984 en musique...
    1984 : Sur TF1 à 14h, Sydney, premier animateur noir à la télévision française, anime l'émission H.I.P. H.O.P. traitant du rap, du break, du graff, et tout ce qui tourne autour de ce mouvement. Le rap français commence alors à se répandre dans toute la France, et tout particulièrement dans les milieux défavorisés.
    1984 : David Guetta âgé de 17 ans débute sa carrière de DJ.
    27 février : Le nouvel album de Queen, The Works, est publié. Il contient notamment Radio Ga Ga et I Want to Break Free.
    1er avril : l'immense chanteur soul Marvin Gaye meurt tragiquement
    5 avril : l'album Synchronicity du groupe Police est numéro 1 et reçoit un MTV Award.
    24 avril : Annonce de la reformation du groupe Deep Purple, le groupe sortira deux mois plus tard l'album Perfect Strangers.
    24 juin : sortie de l'album Born in the U.S.A. de Bruce Springsteen
    25 juin : sortie de l'album Purple Rain et du film du même nom par Prince. L'artiste sera le premier à avoir un film, un album et un single au top des charts : le succès est mondial.
    25 novembre : Le Band Aid enregistre Do they know it's Christmas time?

(Source Wikipédia)

Le chanteur Daniel Darc est mort

article_DanielDarc2.jpg

Daniel Darc, chanteur du groupe Taxi Girl avant de mener une carrière solo, est mort jeudi 28 février, a-t-on appris auprès de sa maison de disques Jive Epic/Sony.

Le chanteur a été retrouvé mort dans un appartement du XIe arrondissement de Paris, selon une source proche de l'enquête, qui a précisé que sa mort serait liée à une absorption d'alcool et de médicaments. Il avait 53 ans.
Né Daniel Rozoum, le 20 mai 1959, à Paris, il a chanté dans le groupe Taxi Girl de 1978 à 1986, aux côtés de Mirwais. Le groupe, mêlant punk et new wave, a notamment connu un succès fulgurant avec le single Cherchez le garçon.

Très influencé par le mouvement punk, Daniel Darc avait fait du rock un mode de vie. Parfois jusqu'à l'extrême. Ainsi, en 1979, n'avait-il pas hésité à se trancher les veines sur scène. Visage racé, silhouette voûtée et bras entièrement couverts de tatouages, il a emprunté des chemins tortueux, entre "galères" et abus de drogue et d'alcool qui ont abîmé sa santé.
PESTIFÉRÉ
Après la fin de Taxi Girl, en 1986, il avait poursuivi une carrière solo. Longtemps considéré comme un pestiféré par l'industrie du disque, Daniel Darc avait signé en 2004 un retour foudroyant avec Crève Cœur, l'un des meilleurs albums de cette année-là, (environ 60 000 ventes), ce qui lui avait valu à 45 ans une Victoire de la musique de l'album révélation de l'année.
"Sans le punk et l'écriture, je serais forcément mort ou en prison, parce que rien d'autre ne m'intéresse. Il n'y a qu'avec ça que j'arrive à me débarrasser un peu de tout ce qui me fait chier", avait-il confié en 2005. "J'aime pas jouer les vieux cons, mais je viens d'un moment où le rock était dangereux, avait-il encore dit. J'aime ce danger-là."
Au sujet de la drogue, il avait également dit : "Quand les gens disent 'problèmes de drogue', je dis 'solutions de drogue'. Sans les drogues, je serais mort depuis longtemps, j'aurais pas pu supporter tout ce qui se passe."
Fan de toujours de Johnny Cash et du rock, surtout américain, il s'était converti au protestantisme en 1997 (il était d'origine juive).
Son dernier album, La Taille de mon âme, est sorti en 2011.

( Source Le monde)

Toto à Tours...

2013-02-26_211216.jpg

Le lien...

Toto - Africa (1982)  

2013-02-24_192526-copie-1.jpg

 

Toto est un groupe de rock américain formé dans les années 1970 à Los Angeles en Californie par Jeff Porcaro (batterie) et David Paich (clavier), auxquels se joignent Steve Lukather (guitare), Steve Porcaro (claviers), David Hungate (basse) et Bobby Kimball (chant).
Au début des années 1980, le groupe atteint la consécration avec son album Toto IV, mais les médias américains se déchaînent contre la formation1. Cependant, elle demeure populaire en Europe et au Japon. En 1982, Mike Porcaro remplace David Hungate à la basse. En 1992, Toto doit faire face à la mort accidentelle de son membre co-fondateur, Jeff Porcaro. Il est remplacé par l'Anglais Simon Phillips.
En 34 ans de carrière, Toto enregistre douze disques studioNotes 1 vendue à trente millions d'exemplaires et quatre albums live. Il remporte par ailleurs sept Grammy Awards. Des hits tels que Hold the line, Africa, Rosanna sont des références qui ont donné une grande notoriété au groupe.
Toto enregistre en février 2006 Falling in Between et son single Bottom of Your Soul2. Entre 1979 et 2007, le groupe effectue une trentaine de tournées internationales.
Le 6 juin 2008, Steve Lukather, alors seul membre de la formation d'origine, annonce sur son site web son départ de Toto et la dissolution du groupe4. Peu de temps après, le groupe confirme l'information par le biais d'un communiqué posté sur le site officiel.
En 2010, Toto se reforme pour une tournée estivale en Europe afin de soutenir son bassiste Mike Porcaro, atteint de la maladie de Charcot. Pour ce retour sur scène, le groupe se compose de Steve Lukather, David Paich, Steve Porcaro, Joseph Williams et Simon Phillips. Après l'intégration inattendue de Leland Sklar à la basse en 2007 pour la tournée mondiale, Toto fait cette fois-ci appel à un autre bassiste légendaire : Nathan East.
Depuis cette date, le groupe repart en tournée chaque été.

(Source Wikipédia)

la suite de l'article..

Le site de Toto

TOTO - Hold the Line (1978)

toto_hold_line.jpg

Toto - Rosanna (1982)

6786.jpg 

  Nick Kamen - I Promised Myself

Nick-Kamen-I-Promised-Myself-36652.jpg 

Resonance - Ok Chicago (1973)

resonance-ok-chicago-yellow-train-single.jpg

 

Une guitare wah wah nerveuse, des crissements de pneus, une course poursuite dans les rues de Chicago... une BO de film blaxploitation ?

Non, il s'agit en fait d'un 45t, datant de 1973, d'origine européenne et même...française car derrière le pseudo "Résonance" se cache en réalité un certain Pierre Bachelet.

(Source A-briefer-history-of-funk)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

JP.M 02/03/2013 09:50

Salut Pascal et merci pour ces news.
Triste pour la voix du groupe Taxi Girl.
Pour Nick Kamen, cela me fait plaisir de le voir sur ton blog, j'ai beaucoup aimé à cette époque où il était le petit protégé de Madonna.
Bon week end ...

Pascal-Tours 02/03/2013 13:54



Bonjour Jean Paul,


Merci  pour le petit mot…


Effectivement triste nouvelle pour le chanteur de TaxiGirl…


A bientôt


Pascal


 



Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche