Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 08:00

Bonjour,

On attaque la suite en attendant la prochaine interview…

Pour cette  "Part 6", je vais essayer de vous faire découvrir (encore) des inédits...

Pour certains d’entre vous, c’est du connu, mais pour les derniers arrivés cela reste une découverte au vu des mails reçus.

En bonus un article intéressant sur l’italo disco trouvé sur Wikipédia.

Bon week-end.

@+

Pascal

Alton McClain & Destiny- It Must Be Love (1978)

  altonedwardsijustwannaspendsometimewithyou.jpg

 


Lune de Miel paradise mi amor (1984)

114170882.jpg

Lune de Miel est un groupe français créé en 1984 par le producteur Frédéric Partouche. Il se compose de Jean de Franvil, entouré de trois ravissantes choristes et danseuses:
Patricia Michiel,  Jill, la métisse, également mannequin et Soledad.
Ils sont surtout connus pour leur tube de l'été 1984, Paradise Mi Amor, disque d'or et n°1 en France, en Belgique, au Mexique et dans toute l'Amérique latine.
Ce tube sera suivi en 1985 par Hey,Starlita!, de renommée moindre.
Le parolier de Lune de Miel n'est autre que Jean-Louis Milford, le chanteur de Century ("Lover Why " n°1 en 85) alors que le clavier Jean Duperron avait lui écrit la musique de Paradise mi amor.

(Source Wikipédia) 

Sandy Marton - People From Ibiza (1984)

Sandy-M.jpeg


DEBARGE-RHYTHM OF THE NIGHT (1985)
debarge-rhythm-of-the-night-1985.jpg

DeBarge est un groupe américain qui jouait entre autres de la funk, soul et R&B. Actif dans les années 1980, il fut l'un des rares groupes à avoir apporté le succès au label Motown dans ces années-là.

Originaire de Grand Rapids, Michigan, le groupe tire son nom DeBarge du nom de famille des membres ; il se compose d'une sœur Bunny et de ses frères Mark (ou «Marty»), Randy, Eldra (ou «El»), et James. Les plus jeunes frères Chico, Darell, et Carol "Peaches" DeBarge sont également chanteurs (même s'ils ne font pas partie du groupe). Deux frères aînés, Robert Jr. ( Bobby) et Tommy étaient membres d'un autre groupe de la maison de disques Motown nommé Switch.
Le groupe a eu plusieurs succès R&B qui se sont retrouvés dansle Billboard Hot 100, du début jusqu'au milieu des années 1980, dont "All This Love", "I Like It", "Love Me in a Special Way", et "Rhythm of the Night". Beaucoup de ces succès sont des ballades. Cependant, en 1986, à la fois El et Bunny DeBarge ont quitté le groupe pour démarrer une carrière solo. Les frères restants continuent de perséverer et refondent le groupe avec leur frère aîné Bobby (qui avait quitté depuis longtemps Switch). Ils sortiront ensemble l'album Bad Boys en 1987, mais celui-ci n'a pas atteint le succès des albums précédents. Pendant ce temps, El a continué sa carrière solo avec un succès modéré et Bunny a sorti un seul simple sur son album solo, "Save the best for me (Best of Your Lovin ')" et son contrat ne sera pas renouvelé ensuite. Globalement, DeBarge a réussi à avoir neuf succès dans le Top 40 des hits de R&B, cinq succès dans le top 40 des hits pop, deux succès pop dans le Top 10, cinq succès R&B dans le Top 10 et deux #1 de R&B.

(Source Wikipédia)


Bonus...

L'italo disco, appelé parfois disco italien, est un genre musical né en Italie à la fin des années 1970 qui constitue un style dérivé à la fois du disco et de la new wave. Il fut très populaire durant les années 1980, en Italie comme dans le reste de l'Europe. Au plus fort de son succès, il n'existait paradoxalement encore aucun terme pour le désigner ; ce n'est qu'a posteriori, au moment d'en sortir des compilations, que le terme « italo disco » s'est progressivement imposé.
L'italo disco provient majoritairement d'Italie où des villes comme Florence, Milan, Rimini ou encore Rome ont développé leurs propres studios de création, mais aussi d'autres pays européens limitrophes de l'Italie ainsi que d'Allemagne. Chronologiquement, on situe essentiellement l'italo disco dans une fourchette allant de 1980 à 1988, avec un apogée durant les années 1984 et 1985. Il s'agit donc d'un genre très caractéristique des années 1980 et de l'une des premières formes de musique populaire purement électronique ; cela fait de l'italo disco une déclinaison italienne, et plus largement continentale, de la synthpop et un genre préfigurant la dance des années 1990.
L'italo disco est subdivisée en deux genres : l'un au tempo rapide (125 BPM et au-delà), alter ego continental de la Hi-NRG originaire des États-Unis, énergique et propice à une danse rapide ; l'autre au tempo modéré (autour de 100 BPM), l'italo romantique ou sleaze-energy, est constituée de ballades pop-dance arrangées avec des nappes synthétiques accentuées, donnant un aspect ralenti, presque méditatif et planant et se prêtant à une danse nonchalante.
L'intérêt du public pour l'italo disco s'estompa à la fin des années 1980, le genre s'est alors fondu dans d'autres styles de musique électronique comme l'italo dance à la fin des années 1980 et au début des années 1990, puis dans la dance européenne et internationale tout au long des années 1990.

(Source Wikipédia)

Le lien vers la suite de l'article

Info...

RFM80-copie-1

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche