Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 08:00

Salut,

 

A l’occasion du jubilé des 60ans de règne de la reine d’Angleterre, on ne pouvait passer à coté du morceau célèbre des Sex Pistols, non ?

La vidéo est celle de leur concert sur la Tamise, elle oblige à se connecter sur YouTube mais bon cela vaut le détour…

Ce fut aussi la musique du générique du Groland pour les connaisseurs…

Ensuite quelques vidéos des Belle Stars, groupe phare des années 80 à redécouvrir (la suite de la semaine dernière).

A voir : le site très riche en vidéos et documents.

 

@+

Pascal 

Sex Pistols - God Save The Queen (1977)

 MPW-44758.jpg

La pochette du disque, qui représente un portrait défiguré de la reine Élisabeth II, fut conçue par Jamie Reid et fut nommée en 2001 1re d'une liste des 100 plus grandes pochettes d'album de tous les temps par Q Magazine.


God Save the Queen est le deuxième single du groupe de punk rock britannique The Sex Pistols. Il sortit durant le vingt-cinquième anniversaire de l'accession au trône de la reine Élisabeth II (appelé Silver Jubilee) en 1977 et atteignit la deuxième position du hit-parade britannique. Les paroles, tout comme la pochette, faisaient polémique à l'époque, et la chanson fut retirée des ondes de la BBC.

Le single sortit le 27 mai 1977, et fut considéré par beaucoup parmi le grand public comme une "ôde" à la reine Élisabeth II et la monarchie. Le titre est directement emprunté à God Save the Queen, l'hymne national britannique. À l'époque, cela prêtait notoirement à controverse, premièrement à cause de l'identification de la reine à un « régime fasciste », et deuxièmement à cause de l'affirmation apparente que l'Angleterre n'avait pas d'avenir (« no future »).
Bien que beaucoup pensent qu'il fut créé à cause du jubilé, le groupe réfute cette croyance : selon Paul Cook, « Nous ne l'avions pas écrit spécialement pour le jubilé de la reine. Nous n'en étions pas au courant à l'époque. Il ne s'agissait pas d'un effort volontaire en vue d'être diffusés et de choquer tout le monde1. » Johnny Rotten explique les paroles comme suit : « On n'écrit pas une chanson comme God Save the Queen parce qu'on déteste la race anglaise. On écrit une telle chanson parce qu'on les aime, et qu'on en a marre de les voir maltraités. » Son intention était apparemment de susciter de la sympathie pour la classe ouvrière anglaise, et un ressentiment général envers la monarchie.
Le 7 juin 1977 (le jour précis du jubilé), le groupe essaya d'interpréter la chanson sur un bateau dans la Tamise, à l'extérieur du Palais de Westminster. Après une bagarre impliquant le participant Jah Wobble et un caméraman, onze personnes furent arrêtées quand le bateau arriva au port, parmi lesquelles plusieurs proches du groupe.

(Source Wikipédia)

La suite de l'article...

Brothers Johnson - Stomp (1980)

 46-Brothers-Johnson-Stomp.jpg

Belle Stars - Iko Iko (1982)

 belle.jpg 

he Belle Stars est un groupe de musique féminin britannique formé à Londres en 1980 par les anciens membres du groupe de ska The Bodysnatchers.
Sorti en 1982, leur titre Iko Iko (reprise des Dixie Cups) est la bande originale du film Rain Man en 1988.
(Source Wikipédia)
La version live...
bs_with_penny.jpg

The Belle Stars - The clapping Song (1982)

The-Belle-Stars-The-Clapping-Song-515839.jpg

The Belle Stars - Sign Of The Times (1982)

the-belle-stars-sign-of-the-times-stiff.jpg

 


 

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche