Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 15:30

Salut à tous,

Des clips cette semaine avec des dédicaces pour Bénédicte et David…
Pour l’interview à venir, cela avance…
Bon week-end.
A+
Pascal

 

Grace Jones - La Vie En Rose (1977)

graca_jones-la_vie_en_rose.jpg

Grace Jones est née 19 mai 1948 à Spanish Town en Jamaïque auprès de sa mère Marjorie et son père, le prédicateur, Robert W. Jones1 ainsi que son frère Chris2 avant de quitter ensemble l'île pour les États-Unis, précisément à Syracuse dans l'état de New York, en 1965.
Elle devient mannequin assez rapidement, sa grande taille d'un mètre soixante-dix-neuf et son physique androgyne lui offrent un succès international. Elle sort son premier disque en 1977, mêlant de manière inattendue disco et reggae, reprenant La vie en rose d'Édith Piaf et osant une version dance de la chanson Tomorrow, issue de la comédie musicale Annie.
Muse d'Andy Warhol et surtout de Jean-Paul Goude avec qui elle crée véritablement son personnage, elle est une des grandes figures des années 1980Note 2 et est connue pour être l'égérie du couturier Azzedine Alaïa. Elle obtient des rôles dans des films tels que Dangereusement vôtre (James Bond) ou Conan le Destructeur.
En 1985, elle s'est fiancée à Dolph Lundgren.
De fort tempérament, elle s'en est pris physiquement au présentateur britannique Russell Harty qui lui tournait le dos pour s'adresser à d'autres invités.
Grace Jones a lancé son album Hurricane le 3 novembre 2008. Dans la foulée, elle a fait une tournée qui l'a notamment emmené en Australie et en Grande-Bretagne en janvier 2009, puis aux Pays-Bas et au Grand Rex à Paris, le dimanche 22 mars 2009.

(Source Wikipédia)

le site

Simon et les modanais - Etoiles des neiges (1977)

114164716.jpg

Simon et les Modanais - Etoile des neigesSimon et les modanais est un groupe de rock français créé dans les années 1980 à Modane (Savoie). Le groupe composé de Bernard Simon et deux de ses amis, originaire du village savoyard éponyme, sortirt deux singles 45 tours en 1987 et 1988 dont le premier se classa premier du top 50 durant quelques semaines de l'année 1988. Il s'agissait d'une reprise rock d'une chanson des années 50, Étoile des neiges, mais le groupe fut aussi célèbre (certes moins notoirement) pour quelques compositions telles que Le bar de l'edelweiss ou des reprises de chansons de Tino Rossi comme Il pleut sur la route, chansons dont le fil conducteur reste tout de même les thèmes de la montagne et la campagne. La quasi-totalité de leur œuvre sortit en album 33 tour sous le titre Il était une fois en Savoie... de 1988. Leur ultime single sortit en 1989 et n'est autre qu'un titre dudit album, Reviens moi (only you).
(Source Wikipédia) 

e

LiLi drop - sur ma mob (1979)

Lily.jpg

Lili Drop est fondé par Olivier Caudron (Olive) qui, peu de temps auparavant, a accompagné la naissance de Téléphone avec Jean-Louis Aubert.
Le groupe se compose de trois membres : Olive, auteur-compositeur-interprète, et deux filles, Violaine (la batteuse) et Körin (la bassiste, future Enzo Enzo). Le premier titre, Sur ma mob, sort en 1979 et reste le plus connu du groupe. Hymne à la jeunesse et à la liberté, il est très diffusé en radio. Mais, mal distribué chez les disquaires, le 45 tours ne se vend pas à plus de 35 000 exemplaires.
Le groupe cesse d'exister après le Printemps de Bourges 1983. Sans Violaine ni Körin, il se reforme le temps de deux concerts à Paris, en 1982
Soutenu par une partie de la profession, Richard Kolinka cherche à faire rééditer les albums en CD dans les années 2000, avant que le chanteur Olive ne décède en janvier 2006.
Lili Drop reste une aventure avortée, du fait de la faible promotion commerciale du groupe par la maison de disques et de l'héroïnomanie d'Olive.(Source Wikipédia)


Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Bénédicte 10/02/2012 17:03

Merci Pascal pour cette très jolie dédicace. Je me suis bien régalée avec la sublime Grace Jones. Un joli choix que tu as fait avec cette chanson fabuleuse. Bisous.

Pascal-Tours 11/02/2012 13:23



De rien!


Bises


Pascal



Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche