Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 14:00

Salut à tous,

 

Vu le temps maussade de cette fin  de semaine, quelques clips pour se remonter le moral !

A+

Pascal

JEAN JACQUES GOLDMAN " Il suffira d'un signe" 1981
En 1981, Jean-Jacques Goldman a déjà une carrière musicale assez remplie. Sa discographie se résume à sa participation au sein du groupe Taï Phong, pour lequel il enregistre trois albums avec la formation, suivi d'une première tentative de carrière solo, qui s'est soldé par un échec. L'éditeur Marc Lumbroso, qui a remarqué une de ses compositions, et lui fait faire une maquette qu'il propose à Epic, le label des nouveaux talents de CBS. Goldman enregistre alors son premier album, qui contient Il suffira d'un signe, chanson durant près de six minutes.

Cette chanson, au départ, peine à démarrer au Hit RTL, où il est classé à partir du 11 octobre 1981, jour du trentième anniversaire de Goldman, en progressant que de quinze places en 18 semaines. Mais Monique Le Marcis, la directrice des programmes de RTL, passe par là et matraque le titre sur les ondes. Il suffira d'un signe va réussir à obtenir un succès commercial comme single en devenant numéro un le 9 mai 1982 et devenir la chanson, premier d'une longue liste de tubes (mis à part Quelque chose de bizarre, second single extrait de Démodé, qui passe inaperçu)p qui à véritablement lancé la carrière solo de Goldman.

La version album de cette chanson dure près de six minutes, alors que dans les versions radio et clip[1] ne dure que quatre minutes une.
(Source Wikipédia)

Golman.jpg

 

 


Les Négresses Vertes - Voilà l'été 1987
negresse.jpg
Les Négresses Vertes est un groupe de rock alternatif français créé en 1987 avec des musiciens issus pour certains du punk (leur chanteur Helno vient des Bérurier Noir). Leur musique est plutôt guinguette, avec des influences de musiques méditerranéennes et sud-américaines. Ils ont ensuite évolué vers la musique électronique.

Le 22 janvier 1993, Helno meurt d'une overdose.

Ils sont une des formations les plus marquantes dans le monde de la scène rock alternative française. Par exemple, Jo Ruffiers Des Aimes et Matthieu Paulus, entre autres, seront à l'origine d'autres aventures musicales comme Tarace Boulba, La Serpent ou encore Montreuil sous Moi.
(Source Wikipédai)

http://www.negressesvertes.com/index1.html

 

 Nu Shooz - I Can't Wait 1986
I-cant-wait.jpg


Duran Duran - Wild Boys 1984
duran.jpg
John Taylor et Nick Rhodes forment Duran Duran à Birmingham (Royaume-Uni) en 1978. Le nom du groupe vient du méchant « Dr Duran Duran » du film Barbarella de Roger Vadim.
Après 2 ans, les membres fondateurs (Nick Rhodes et John Taylor) finalisent la line-up du groupe avec Roger Taylor (batterie), Andy Taylor (guitare) et Simon Le Bon (chant). Ils commencent à travailler sur leurs premières chansons et jouent dans des nightclubs de Birmingham (tel que le Rum Runner) et font la première partie des concerts de Hazel O'Connor. Le groupe se fait remarquer et signe chez EMI.
Le 2 Février 1981, Duran Duran sort son premier single Planet Earth qui rentre dans le UK Top 20, suivi par Careless Memories le 20 Avril. Ils éditent leurs premier album éponyme Duran Duran le 15 Juin qui se vend à plus de 2,5 millions d'exemplaires. Le troisième et dernier single tiré de l'album est Girls on Film, sorti le 13 Juillet. Il entre dans le top 5 anglais. Le clip est censuré, notamment par la BBC, ce qui contribue au succès mondial de ce titre. Ils entament une première tournée qui passe en Europe et aux Etats-Unis.
La suite de l'article:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Duran_Duran#Discographie


Bonus...
Eddy Mitchell - Sur la route de Memphis 1976
Top !
00952838-photo-pochette-sur-la-route-de-memphis.jpg 


Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Bénédicte 02/06/2010 21:21


http://benedicte.eklablog.com/?disconnect c'est le lien pour mon blog. Et encore merci pour m'avoir permis de réécouter NU SHOOZ j'adore ce petit morceau. Amitiés musicales.


Pascal-Tours 02/06/2010 23:13



De rien ! J, je regarde ton blog...


A+


Pascal


 



Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche