Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 08:00

Bonjour,

Aujourd’hui on part vers la fin des années 70 avec Jeanette  « Porqué te vas » et une vidéo récente de cette artiste.

Ensuite quelques clips et un article sur les Comateens, avec un lien vers leur site à parcourir absolument.

Pour le dernier clip, Topo et Roby, je vous laisse juge de la catégorie du clip, Kitsch non ?

Bonne fin de semaine.

Pascal

Jeanette - Porque te vas (1975)

Jeanette.jpg

Jeanette (de son vrai nom Janette Anne Dimech), née le 10 octobre 1951 à Londres (Royaume-Uni), est une chanteuse espagnole. Hors d'Espagne, elle est principalement connue pour avoir interprété le titre Porque te vas en 1976.

De mère canarienne et de père belgo-congolais d'origine maltaise, elle arrive à Barcelone en 1963 après une enfance passée en Californie. En 1965, influencée par la musique folk américaine, elle commence à écrire des chansons et à jouer de la guitare, puis devient chanteuse du groupe Pic-Nic, qui signe chez Hispavox en 1967. À la fin des années 60 elle part vivre à Vienne et se marie avec le musicien hongrois Laszlo Kristof dont elle a un enfant.
En 1970, Hispavox la rappelle en Espagne où elle commence une carrière de chanteuse solo. Elle obtient un premier succès international avec Soy Rebelde en 1971. Porque te vas, composée par José Luis Perales, sort assez discrètement en 1974. Deux ans plus tard, le morceau devient bande musicale du film Cria cuervos de Carlos Saura. Le disque ressort et la chanson rencontre un immense succès.
Jeanette a ensuite poursuivi sa carrière de chanteuse en Espagne, sans jamais pouvoir rééditer un succès aussi grand que Porque te vas.

(Source Wikipédia)

 

Jeanette - Porque te vas- M6

 
comateens - Don't come back (1984)
Comateens.jpg
Comateens est un groupe américain surtout actif durant les années 1980. Il a collaboré au coffret d'Étienne Daho intitulé Dans la peau de Daho paru en 2002. Bien que moins célèbre que d'autres artistes s'étant fait connaître du grand public dans les « eighties », le groupe a suffisamment marqué Nicola Sirkis pour qu'il déclare que les Yankees ont inspiré le look d'Indochine à leurs débuts au même titre que David Bowie.
(Source Wikipédia)

Comateens - Ghosts (1981)

Comateens-Get Off My Case (1983)

Topo & Roby - Under the Ice (1985) 

114407917.jpg


 


 

 

 

 

 

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche