Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 08:00

 Salut à tous,

C’est les vacances ! Bon ok, le soleil n’est pas forcément au rendez-vous…

Aujourd’hui des tas d’infos intéressantes, notamment la sortie début septembre d’un livre sur Partenaire Particulier par Florian  (que je remercie) qui m’a envoyé en avant première la photo de la maquette du livre.

Dès que j’ai des infos sur la date de sortie, je vous tiens au courant.

Un site nouveau à découvrir (merci à Bénédicte) « Les copains d’abord» avec un article très sympa sur « Isabelle Adjani et son célèbre pull marine... »…

Mais aussi sur les jouets, bonbons années 70-80 !

Cet été quelques clips et news une fois par mois, on se retrouve à la rentrée.

Bonnes vacances.vacances--3-.gif

 A bientôt,

Pascal

LE NOUVEAU SITE EIGHTIES.FR EST EN LIGNE !!

le lien vers le site...

Les Stars 80 organisent la plus grande ‘ola’ lumineuse du monde à Lille

Le 24 octobre dernier sortait en salles Stars 80, le film réalisé par Frédéric Forestier et Thomas Langman qui réunit autour des acteurs Richard Anconina et Patrick Timsit des musiciens des années 80 comme Jean-Luc Lahaye, Emile et Images, Lio,… 

…Patrick Hernandez, Début de soirée, François Feldman & Joniece Jamison, Jean-Pierre Mader, Cookie Dingler, Caroline Loeb, Jean Schulteis, Léopold Nord & Vous en alternance avec Laroche Valmont.

Après la sortie du film, une grande tournée a été lancée. Elle fait un véritable carton depuis de nombreux mois et met à l’affiche les artistes cités ci-dessus.

L’évènement s’arrêtera le vendredi 28 juin prochain, au Grand Stade de Lille devant 50 000 spectateurs. Comme d’habitude, le public aura le plaisir de voir les stars des années 1980… A l’occasion de ce show, une grande ‘ola’ lumineuse mondiale sera organisée et filmée.

On vous laisse découvrir la bande annonce de ce rendez-vous…

Un site éphémère a été spécialement réalisé pour ce concert. Un jeu-concours pour gagner des places est même proposé. Pour y participer, cliquez-ici !

Mascarets 2013 : Murray Head remplace Bertignac

Louis Bertignac a été contraint d'annuler son concert du 13 juillet pour la soirée de clôture des Mascarets. L'artiste sera remplacé par Murray Head.

Murray Head sera la tête d'affiche de la soirée de clôture des Mascarets 2013 le 13 juillet prochain (crédit : Olivier Hérault).Murray Head sera la tête d'affiche de la soirée de clôture des Mascarets 2013 le 13 juillet prochain (crédit : Olivier Hérault).

Blessé au poignet, Louis Bertignac ne peut assurer ses prochains concerts, dont celui prévu le samedi 13 juillet dans le cadre de la  soirée de clôture des Mascarets 2013 à Pont-Audemer. L’artiste sera toutefois remplacé par Murray Head, acteur-chanteur de renommée internationale, notamment popularisé par son titre Say It Ain’t So, Joe à la fin des années soixante-dix ou One nigth in Bangkok en 1984.

( Source : L'éveil de Pont Audemer)

Caroline LOEB revient avec "George Sand et moi !"

Toutes les semaines à l'antenne sur Melody avec "Melody 80", aux côtés de Christophe RENAUD, Caroline LOEB n'en oublie pas pour autant la scène et la musique (au delà de la tournée "Stars 80" et du remix de "C'est la ouate"), et reviendra prochainement avec "Georges Sand et moi !", accompagnée par ses musiciens Gérald ELLIOTT et Jérôme LIFSZYC, un nouveau spectacle co-écrit avec Tom DINGLER et mis en scène par Alex LUTZ. La chanteuse en dévoile par ailleurs les premiers morceaux sur iTunes (des chansons de Gérald ELLIOTT et Pascal MARY entre autres...). "Georges Sand et moi !" sera aux Trois Soleils du festival d'Avignon, du 6 au 28 juillet prochain.

(Source Melody TV) 

Le livre de Florian:

warin2.jpg

A suivre...

Le site "les copains d'abord"

2013-06-23_122311.jpg

La suite de l'article...

A 73 ans, le Daft Punked Giorgio Moroder donne son 1er set DJ

Giorgio Moroder, la valeur n'attendant pas le nombre des années, a donné, incroyable mais vrai, à 73 ans son 1er set DJ.

A 73 ans, le Daft Punked Giorgio Moroder donne son 1er set DJ avec Chris Cox sur skeuds.comDans le cadre du Red Bull Music Academy à Brooklyn le producteur de Donna Summer qui vient de collaborer avec Daft Punk pour leur Random Access Memories, s'est offert un moment rare.

Son DJ set était constitué de morceaux qu'il a lui-même produit, de I Feel Love à Bad Girls en passant par On The Radio ainsi que de titres des Three Degrees, des Sparks, de Suzi Lane et même du morceau anthem pour la bande originale de Midnight Express.

Aidé par Chris Cox, un DJ assez célèbre outre Atlantique, Giorgio Moroder a également dévoilé un nouveau titre de sa composition intitulé Racer.

 

 

Un grand moment pour un grand monsieur de la musique et du Disco en particulier.

(Source 20Minutes)

Bonus... 

Giorgio Moroder-The chase 

CD-1.jpg


 

  1989 en musique

  •     1989 : Dans le fanzine The Zulu Letter, Timides & Sans Complexe et le groupe Nec Plus Ultra sont déclarés vainqueurs (ex æquo) dans la catégorie meilleur rappeur.
  •     3 mars : Première diffusion du clip vidéo Like a Prayer de Madonna qui bouleverse l'Amérique tout entière et compromet un contrat de 5 millions de dollars avec la firme Pepsi-Cola.
  •     1er juillet : première Love Parade à Berlin.
  •     23 octobre : Naissance de la radio Maxximum, première radio spécialisée en France.
  •     Départ de Dee Dee Ramone des Ramones pour se consacrer à sa carriere de rappeur (qui n'ira pas plus loin qu'un album, il se sentait de moins en moins bien au sein du groupe. Il fit ensuite plusieurs albums solo très représentatifs de la musique Punk, et du côté "Destroy" qu'il a toujours voulu montrer. Il collabora malgré tout avec Joey Ramone et Marky Ramone lors de sa carriere solo, pendant ce temps le groupe lui rend hommage dans l'album Adios amigos qui est composé en grande partie de reprises de ses chansons.
  •     James Johnston fonde le groupe Gallon Drunk.
  •     Steve Naghavi et Chris Ruiz fondent le groupe And One, groupe emblématique d'EBM et de Futurepop déjantées.

And One - Sometimes 

403517049_403517049forumtonnel.jpg

Kylie Minogue - Enjoy yourself (1989)

Enjoy-Yourself--PNG-Original-Co.png

 

Lil' Louis - French Kiss(1989)

FrenchKiss.jpg 

Lil' Louis (ou Lil Louis, diminutifs de Little Louis, « Petit Louis ») est le pseudonyme privilégié de Marvin Louis Burns, disc jockey et producteur de musique spécialisé dans la House music, né à Chicago en 1962. Son titre French Kiss (publié en 1989) lui a assuré une renommée mondiale.
Il a également utilisé les noms Lil' Louis & The Party, Lil' Louis & The World, ainsi que le pseudonyme Marvin Burns.

(Source Wikipédia)

La suite...
Lagaf'-Bo le lavabo (1989)
Bo_le_lavabo.jpg
Bo le lavabo (WC Kiss) est une chanson écrite et interprétée par Vincent Lagaf' en 1989. Elle a été réalisée à partir d'un sample intégral de French Kiss de Lil' Louis. Elle totalisera 440 000 ventes. La chanson restera d'ailleurs plusieurs semaines au Top 50 français.
La chanson est une parodie des musiques qui entrent dans le top 50 ; Vincent Lagaf' se moque entre autres des paroles répétitives, et de la mise en scène limitée.

(Source Wikipédia)
Johnny Hallyday - Mirador  (1989)
Johnny-Hallyday--christian.dor.over-blog.com-.jpg
Avalanche - Johnny Johnny Come Home 1989Avalanche---Johnny--Johnny-come-home.jpg 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

JP.M 29/06/2013 07:00

Salut Pascal, et bien, quel bel article une fois encore, que de news et flashback , j'adore. J'aime beaucoup Bertignac et pour le concert avec Kim au Festival des Gouttes en Suisse, il a été
remplacé par Cali.
Bon week end et à bientôt...

Pascal-Tours 29/06/2013 17:02



Bonjour Jean paul,


 Merci, c’est sympa et encourageant d’avoir de commentaires aussi sympa …


Je te retourne le compliment pour ton site



A bientôt.


Pascal



Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche