Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 08:00

Salut à tous,

Cette fois ci des nouveautés sur le blog, du kitsch, enfin que du bonheur… 

Une redécouverte intéressante sur Ian Dury le créateur un peu barge de "Sex drugs and rock'n roll",

On continue avec les news « année80 », aujourd’hui 1978

Une dédicace spéciale pour David M…

A bientôt

Pascal 

Kiss.jpg

(Source Bénédicte)

1978 en musique 

 

  Évènements :

    8 janvier : Sortie du 1er album du groupe Dire Straits.
    29 novembre : Dalida triomphe au Carnegie Hall à New York avec la chanson Lambeth Walk.
    Sur les cendres chaudes du Punk-rock sortent les premiers albums des groupes majeurs de la New-Wave comme Police, The Stranglers, Joy Division, Siouxsie & The Banshees, The Cure, Bauhaus etc.
    En France premiers albums de la nouvelle scène rock : Dogs, Métal Urbain, Stinky Toys, Marie et les Garçons, Bijou, Starshooter, etc.
    Marky Ramone arrive au sein des Ramones pour l'album Road to Ruin, il sera le principal batteur des Ramones et fera 8 albums avec eux.

 

Ian Dury - Hit Me With Your Rhythm Stick (1978)

IanDuryandtheBlockheads-HitmewithyourRhythmStick100.jpg 

Ian Dury (12 mai 1942 – 27 mars 2000) était un musicien et chanteur britannique de rock and roll, connu essentiellement pour avoir été le fondateur/leader et chanteur du groupe Ian Dury and the Blockheads mais également pour être auteur de la célèbre maxime « Sex, drugs and rock'n'roll ». Ian Dury avait étudié à l'Université de Londres-Est.

(Source Wikipédia)

La suite de l'article...

Le site

Sister Sledge - Lost in Music (1979)  

sister.jpeg

Sister Sledge est un groupe de musique disco américain, formé à Philadelphie fin 1971. Le groupe est, comme son nom l'indique, formé par quatre sœurs toutes nées à Philadelphie (Pennsylvanie) : Deborah ("Debbie", "Debra") le 9 juillet 1954; Joan ("Joni") le 13 septembre 1956; Kim le 21 août 1957 et Kathy Sledge le 6 janvier 1959. Elles commencèrent très jeunes vu qu'elles avaient entre 17 et 12 ans. Elles étaient choristes dans leur église locale et se firent remarquer non seulement par leurs voix qui s'accordaient très bien, mais également par leur charisme naturel.
Mama Never Told Me sort en 1973 et Love Don't You Go en 1974 mais se font remarquer timidement.
Sous l'impulsion de Bernard Edwards et Nile Rodgers, les fondateurs du groupe Chic, elles deviennent leurs choristes ainsi que pour Al Jarreau et le groupe SISTER SLEDGE décolle en 1979 avec leur single We Are Family et l'album du même nom qui suivra avec des chansons devenues des standards du genre He's The Greatest Dancer (reprise en 1997 par Will Smith sous le nom de Gettin' Jiggy Wit It), Lost In Music (reprise en 1993 par le groupe The Fall sur l'album "The Infotainment Scan" ) et Thinking Of You. D'autres tubes suivront en 1980: Pretty Baby, Got To Love Somebody, en 1981 avec les fameux All American Girls (qui sera samplé par Sex Bomb de Tom Jones) et My Guy et en 1983 avec Smile. Dancing On The Jagged Edge et Frankie seront leurs derniers succès.
En 1993 un " Very Best Of " avec quelques remixes sortira et reprendra le chemin des "charts". Leurs tubes seront souvent remixés au fil des années si bien qu'aujourd'hui encore, nous avons l'impression qu'elles n'ont jamais quitté les hits-parades. Elles continuent à faire, parfois à trois, quelques tournées dans le monde. Dans le monde du disco, les Sister Sledge sont et restent pour les femmes ce que les Bee Gees (les frères Gibbs) étaient pour les hommes. Donna Summer (LaDonna Andrea Gaines, de son vrai nom) restant la reine incontestée du côté solo.

(Source Wikipédia)

lLe site...

 
Sister sledge - we are family
Sister-Sledge---We-Are-Family--artwork--germany.jpg
Scritti Politti - Wood Beez (1985)

 

C8550_01.jpg

Scritti Politti est un groupe britannique, fondé en 1978, à Leeds (Yorkshire, Angleterre).

D'abord collectif gauchiste et libertaire, figure éminente du post-punk et de l'idéologie DIY, il s'est transformé, dès le début des années 1980, en un véhicule pour les projets de pop sophistiquée du chanteur-compositeur Green Gartside (pseudonyme de Paul Julian Strohmeyer, né le 22 juin 1955, à Cardiff, Pays-de-Galles), membre fondateur et seul survivant des débuts du groupe.

(Source Wikipédia)

La suite de l'article...

Fréderic Chateau-Le Malheur des uns et le Bonheur des autres (1989) F-chateau.jpg

Après avoir été à 17 ans membre du groupe Koeur's au milieu des années 80, Frédéric Château entame alors une carrière solo de musicien, arrangeur, producteur, parolier.
Les singles Stop Lucie, Le Malheur des uns et le bonheur des autres et Les Liaisons dangereuses seront ses plus gros succès[réf. nécessaire] en tant qu'interprète dans les années 80.
Frédéric Château à également été le guitariste de Pascal Obispo sur la tournée "fan (2004) et réalise sa tournée d'après Les Fleurs du bien (2007).
Aujourd'hui, sous le pseudonyme d'Asdorve, il travaille pour de nombreux artistes et pour des comédies musicales, il a composé des musiques de chansons, notamment pour Natasha St Pier Un Ange frappe à ma porte, Mourir demain ou Faudel Mon pays.

(Source Wikipédia) 

Mirage - No more no war (1985)

_Mirage---No-More-No-War--Remix-12----artwork.jpg

 

Pour David et Dédé...
Rika Zarai-Sans chemise,sans pantalon (1975)

  704024-rika-zarai-sans-chemise-sans-pantalon--viens-danser.jpg


Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

JP.M 13/10/2012 08:06

Bonjour Pascal, tu nous as gâté avec tout ça !
Il n'empêche que le titre de Rika a été un gros succès à l'époque.
Merci et bonne journée.
Special concert d'aujourdhui à mardi sur day by day !!!

Pascal-Tours 14/10/2012 12:59



Salut Jean Paul,


Merçi !


A+


Pascal



Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche