Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 08:00

Bonjour à tous,

Les vacances sont finies…

C’est le moment de reprendre nos rendez-vous qui seront désormais tous les 15 jours, et de découvrir quelques clips sympas histoire de se donner la pêche.

Au programme des informations sur l'actualité "musiques années 80", grâce entre autre à Bénédicte que je remercie au passage pour ses nombreuses contributions.
Dans les nouveautés un lien vers un site très intéressant Music80.info qui me semble un bon complément à mon blog.

Bon week-end.

Pascal

Les infos :

La terre, le vent et le feu...

2012-08-07 221624

le groupe vient de proposer son nouvel album en pré vente, pour une sortie prévue en janvier 2013. (Source Bénédicte)

Le lien avec une e préecoute de leur nouvel album ;

Le site...

Music80.info;

Un 12e album studio pour Indochine en 2013 

Écrit par albert jean

Le groupe Indochine remontera sur scène en 2013 pour entamer la plus longue tournée de son histoire. Après le succès de Meteor Tour en 2009 et 2010 avec 800 000 personnes et un Stade de France complet, le groupe de rock français sortira en 2013 un nouvel album studio, le 12e de leur carrière. Par ailleurs, Indochine a signé avec Live Nation - qui gère les tournées de U2, Coldplay, Madonna, Sting, Jay-Z ou encore Lady Gaga - mais reste chez Sony pour la partie disque.

En s'associant avec la société Live Nation, le groupe Indochine espère maintenir le prix des places qui lors de leur dernière tournée était de l'ordre de 35 euros pour les Zénith et 40-50-60 euros pour le Stade de France en 2010. C'était un des souhaits les plus chers du groupe: offrir une encore plus grande tournée, encore plus spectaculaire, mais sans augmenter le prix des places. Une belle mentalité que devront prendre exemple certains artistes..... 

Supertramp.jpg

le lien...

Gouts de luxe - Omaha Beach 1987

114260367.jpg
Gouts de luxe etait composé de Marianna kliska et de Jacques le Honsec.
Issu de la scene bretonne, Jacques et le groupe , alors formé avec d’autres membres, quitte sa Bretagne natale pour s’installer à Paris, seule solution à l’epoque pour pouvoir esperer sortir du No man’s land musical que constituait la region.
Cela sera fatal au groupe qui sera desormais un duo apres un an de recherche de label.
C’est un jeune producteur , Dominique Dubois qui mettra le groupe à l’etrier apres que celui ci eut illustré les defilés haute couture Chanel de Karl Lagerfeld qui fut, en fait, le premier é les remarquer.
De la scene Noisy goth du bout du monde, le groupe evolue en studio pour passer des comptines cybernetiques à une suite de singles teintés de Bahaus,, de Depeche Mode et d’influences noires diverses . Le succes rencontré par leur premier single fut un réel accident , propulsant le groupe dans les spheres du sacro saint Top 50.
Gouts de luxe ne s’en relevera pas.
Malgré l’insistance du groupe pour sortir de l’orniere (le clip du deuxieme single, Omaha beach a failli etre rÈalise par Dominique Issermann qui reprendra l’idée pour son compagnon de l’epoque Leonard Cohen) et tourner sur scene comme le groupe l’entendait depuis le debut , la major WEA ne voulut pas en entendre ainsi et prefera se separer d’un groupe quelle jugeait assez peu facile à diriger dans cette époque pre star academique.
Le succes d’estime du deuxieme single leur permit d’en sortir un troisieme (Dans un autre pays) chez EMI dont la carriere resta confidentielle pour cause de luttes de pouvoir. Celui ci permettait a GDL de montrer une derniere fois ses envies avec le titre " Last train " dernier souffle d’un groupe qui s’auto detruisit commercialement sur des accents à la Kas Product.
Apres le groupe, le couple resta environ 4 ans ensemble puis Jacques se lança dans une carriere de producteur et de remixeur et vit à Paris.
il est désormais webmaster et produit des artistes régulièrement au gré de ses envies.
Marianna fait une grande carriere dans l'industrie Pharmaceutique et vit dans le sud de la France.

 

 

Le site à voir... 

Hervé Cristiani - Il est libre Max (1981)

5099751059028.jpg

 

 

   Hervé Cristiani voit le jour à Paris, le 8 novembre 1947. Au collège des Jésuites, il est cancre de la 11e à la terminale. Sa présence indispensable à la chorale a pesé en sa faveur pour ne pas être renvoyé. Il aime à dire que ses véritables études ont commencé le jour où elles se sont terminées.

Influencé par le blues et le folk dès le début, Hervé Cristiani est réfractaire à la chanson française de l'époque. Fasciné par Ray Charles, Marvin Gaye, Aretha Franklin, il n'apprécie guère les programmations radio de l’époque, comme Claude François ou Johnny Hallyday.
À 15 ans, il fréquente l'American Center où s’exprime sur une scène ouverte la fine fleur des guitaristes blues-folk parisiens[non neutre]. Bon guitariste, il partage alors la scène avec ses amis Marcel Dadi, Dick Annegarn, Bill Deraime, Jacques Higelin, Maxime Le Forestier et consorts, tous à cette époque aussi inconnus que lui.
En parallèle, Hervé Cristiani fréquente aussi le petit conservatoire de Mireille. Une forte complicité qui durera jusqu’à la mort de Mireille s'installe entre ces deux perfectionnistes. Cette période sera, grâce à elle, celle de ses premières apparitions télé et radio. C’est dans cette période qu’il sort son premier 45 tours chez AMI Records, suivi d'un second avec Dick Annegarn La femme fleur, chanson rigolote inspirée par Georges Wolinski. (Source Wikpédia)

Retour dans les années 2000...

  Taylor Dayne - Tell It To My Heart (1987)

  album-tell-it-to-my-heart.jpg


 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

JP.M 03/09/2012 12:48

Hello Pascal tu nous as manqué !!!
Merci pour ces clips, mon regard se porte sur Taylor Dayne, figure toi que pour la tournée Bad Tour de Michael Jackson en 1988, Kim Wilde était en première partie pour toutes les dates sauf pour
Nice !!! En effet, pour une raison inconnue, c'est Taylor Dayne qui a fait cette première partie grrrr. Merci et bonne reprise...

Pascal-Tours 05/09/2012 18:32



Bonsoir Jean Paul,


 


Merçi, c’est sympa


Merçi aussi pour les informations sur T.Dayne.


A+


Pascal



BENEDICTE 31/08/2012 10:40

Enfin des nouvelles du blog ! Merci pour les infos sur Indochine j'adore ce groupe. Pour Hervé Christiani je possède son dernier album "paix à nos os" sur lequel on peut entendre Monsieur Cabrel
pour information. Bon week end.

Pascal-Tours 31/08/2012 18:24



Coucou Bénédicte,


 Merci pour les informations toujours pertinentes…


Bises.


A+


Pascal



Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche