Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 08:00

 

Bonjour,
 

Pour répondre à une question qu’on me pose souvent, reste-t’il encore quelques clips à publier que l’on n’aie pas déjà vus et écoutés…

Régulièrement, au moment de faire une nouvelle page, je me dis que cela va être dur, que j’ai fait vraiment fait le tour de la question…

Et, oh miracle, au hasard d’une recherche sur le net on (re)découvre une vidéo, quelques fois (et souvent) kitsch, parfois inédite.

Il reste aussi les nombreuses reprises ; c’est clair, cette décennie nous réserve encore de (bonnes) surprises !

Reste les habitués du blog avec qui les échanges d’informations sont très fructueux, notamment Bénédicte et Arnauld, sans oublier Jean Paul que je remercie au passage.

Pour les interviews, je compte continuer, mais cela prend du temps, tant pour les contacts avec les artistes que pour la préparation et la mise en page.

A bientôt,

Pascal 

Jean Pierre Francois - Je te survivrai (1989)

7ec62119c3fd15d73c33361d0eb0e521.jpg

 

Belinda Carlisle - Leave a Light On (1985)

  951321-belinda-carlisle-the-best-of-belinda-volume-1.jpg

Les amis, voici une magnifique chanteuse rousse que j'ai découverte grâce à ma chaine bien-aimée VH1 !
Cette magnifique demoiselle fait ses débuts dans la chanson dés 1978 par le biais du groupe "Les Misfits" qui sera rebaptisé les "Go-go's" dés 1979 ! Il s'agit alors du tout premier Girl's band de l'histoire !! ! En 1985, cette trés jolie poupée entame une carrière solo et deviendra une immense vedette dans les pays anglophones !
Je ne comprends pas que cette sublime rouquine ne soit pas arrivée jusqu'à nous ! Je n'ai aboslument pas le souvenir de l'avoir croisée dans notre bon vieux Top 50 adoré !! ! Zut alors ! quel gâchis ! Remédions donc tout de suite à cette injustice !! ! ( Source MAXTV80)

 

Head Over Heels - Go-Go's 1984
Cela ne vous fait pas penser aux Bangles...
head-over-heels-mcdoc.JPG
 
The Go Go's live in Central Park 2001


Bonus pour Micka

5099751065722.jpg

Pit et Rik est un duo humoristique composé de Michel Saillard (Rik) et de Frédéric Bodson (Pit), ils étaient tous 2 animateurs de village-vacances au milieu des années 70.
Leur mission est alors de raconter des histoires belges aux auditeurs, ils sortent d'ailleurs quelques disques à ce sujet et font de nombreuses apparitions dans les café-théatres de Paris, toujours avec leur show sur la "Belgitude".
Pit et Rik sortent leur premier disque musical en 1981, le fameux "La Cicrane et la Froumi" que Collaro programme à tout-va sur l'antenne d'Europe1. Le succès est énorme : prés de 650 000 exemplaires de cet illustre 45 tours seront vendus !!!
  La force de cette chanson est qu'elle plait aux parents, tout comme aux enfants !! Pour ma part, elle m'a totalement marquée ! elle me faisait bien rire même si je ne comprenais pas tout !! La face B était extraodinaire aussi ! Elle racontait l'histoire de Loulou Bécane et du petit praton-rouge ! Un peu salace sur les bords, je comprends aujourd'hui beaucoup de choses qui m'échappaient totalement à l'époque !!
Je me la suis écoutée en boucle cette histoire !! Si bien qu'aujourd'hui grand nombre d'expressions sont restées dans mon langage quotidien !! "Tiens ? qu'est ne c'est qui griiing ?" pour dire "qui sonne donc à la porte ?", "Chpounk" pour "Punk", "Por ne que" pour "pourquoi", "saltimbranque", "mythomiam", enfin bref ! la liste est longue ! je ne vais pas tous vous les mettre !  hihi ! Wink
Pit et Rik sortent d'autres disques basés sur les fables de la fontaine "Le mièvre et la tordue", "le Nanar et la kikogne", "le rat débile et le rat méchant" ainsi qu'un autre tube au succès d'estime nommé "rikiki pouce pouce".
 Stéphane Collaro  engage Pit et Rik pour 3 Collaroshow et ensuite pour Cocoboy jusqu'en 1984 et Cocoricocoboy jusqu'en 1987, ils enregistrent d'ailleurs le disque "La Galère" fin 1984, hymne de la séquence des galériens de Cocoricocoboy, d'ailleurs si vous trouvez cette musique ou une vidéo quelquepart, ça m'interesse vivement !! ! Laughing
Télévisuellement parlant, les dernières apparitions du duo datent de 1991 par le biais de "Y a t'il un Coco dans le Show" dernier opus collaresque en date. Aujourd'hui Rik tient une salle de spectacle à Montpellier nommée "La cicrane", en hommage à leur immense succès des années 80 !! !
Pour finir, voici "la Cicrane et la Froumi" en direct de chez Collaro !! attention ! !! ça pique les yeux tellement c'est kitsch !! ! :D (Source http://www.eighties.fr )


Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

JP.M 03/10/2011 07:42


Désolé !!! oui bien sur Pascal je devais penser à Voulzy et Kim héhé.
Merci encore et à plus, bonne semaine...


JP.M 02/10/2011 18:16


Merci Laurent pour ces quelques clips et bonne fin de week end...


Pascal-Tours 02/10/2011 19:26



Bonjour JP,


Heu moi c'est Pascal ...


Bonne fin de week-end.


Pascal



Arnaud 30/09/2011 10:41


Le groupe Gogo je connaissais pas. On dirait un peu les Bangles. La chanteuse me rappelle Muriel Robin :)


Pascal-Tours 30/09/2011 19:36



Effectivement


A+


PAscal



Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche