Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 08:00

Salut à tous,

 

En attendant de nouvelles interviews,  on continue avec un retour dans les années 1982 avec Sydney pour un cours de Hip Hop.

Bon week-end.

A bientôt

Pascal

 

HIP HOP avec Sidney!

 

Sidney Duteil, dit Sidney, né à Argenteuil en 1955, dans une famille de musiciens, est un musicien, compositeur, rappeur, danseur amateur, deejay et animateur de radio et de télévision. Historiquement, il a été la première personnalité médiatique française de la culture hip-hop 1, le premier animateur de télévision noir en France2, le concepteur et l'animateur de la première émission de télévision au monde entièrement Hip-Hop3.

En 1982, il se voit confier une émission quotidienne de 22h00 à minuit sur la radio publique Radio 7, par sa directrice des programmes Marie-France Brière. Ce seront les premières émissions régulières consacrées au Hip Hop en France.
En 1984, Marie-France Brière devient directrice des programmes de TF1 et Sidney lui propose H.I.P. H.O.P. qui durera un an. Grâce à l'émission, la culture Hip-hop va se répandre partout en France et devenir populaire.
Défilent dans l'émission des invités tels que Madonna qui chantera la chanson Holiday, Sugarhill Gang, Kurtis Blow, Afrika Bambaataa, Herbie Hancock, The Breaks, The Tribe, The Art Of Noise, de prestigieuses troupes de danseurs, et, comme invités réguliers, les « Paris City Breakers » ou le graffiteur new-yorkais Futura 20005. Parmi les jeunes adolescents « breakant » sur le plateau se trouvent les grandes figures du rap d'aujourd'hui (Stomy Bugsy, JoeyStarr et bien d'autres ).
Après l'arrêt de ce programme, Sidney présente une émission nommée « Code d'amour » qui n'aura pas de succès. En 1986, avec Laurent Boyer il propose à M6 le pilote de « Starter », une émission dans laquelle il présente des clips. À la même époque il retourne, pour six mois, chez Radio 7, puis propose à Skyrock l'idée d'une émission consacrée au Rap : la chaine lui répond à l'époque « le rap c'est fini ».
En 1990, il revient avec un single en duo avec David Guetta baptisé Nation Rap7. En 1992, il anime sur France 2, pendant 4 mois le premier karaoké télévisé, repris ensuite par Arthur. Sidney participe au lancement de concepts d'émissions, animées par d'autres.
En tant que musicien, avec son groupe « Black, White & Co », il a enregistré avec Stevie Wonder8.
 

(Source Wikipédia)

SIDNEY - DAVID GUETTA NATION RAP

david-guetta-nation-rap-son-premier-clip-collector-19682.jpg 

HIP HOP avec Sidney et herbie hancock

 

  Clip...

  Niagara - Quand la ville dort (1987)

 

niagara_quand_la_ville_dort.jpg


Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

ARNAUD 01/07/2011 11:10


HIP HOP (a chipé, chopé) ;) c'est comme ça que je surnommais l'émission. Affectueusement bien entendu. Bien vu avec Niagara un de mes groupes favoris. Encore une formation regrettée parmi tant
d'autres. Bonne fin de semaine Pascal.


Pascal-Tours 01/07/2011 21:38



Bonsoir Arnaud,


 Merci !


Bon week-end


Pascal



Benedicte 01/07/2011 09:29


Génial de revoir Sidney cela me rappelle mon enfance. Merci pour ce flashback bien sympa. Bise et bon week end à toi.


Pascal-Tours 01/07/2011 10:39



Bonjour Bénédicte,


 


De rien ! Merci a toi pour les encouragements…


Bises


Pascal



Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche