Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 09:00

Bonjour,

Aujourd’hui, deux clips de Taxi Girls qui ont marqué leur décennie.

Ensuite, deux autres clips typiquement années 80…

@+

Pascal

 

Taxi Girl - Cherchez Le Garçon (1980)

Tax-girl.jpg

Taxi Girl est un groupe à tendance new wave et à l'esthétique romantique, rouge et noire, magnétique, punk. Il a existé de 1978 à 1986, avec des prestations scéniques mémorables. Au-delà de leur noyau de fans, ils ont connu le succès surtout grâce a leur deux maxi 45T au son techno-pop versus Cold poétique : Mannequin en 1979, Cherchez le garçon en 1980, deux titres réalisés par Andy Scott et Maxime Shmitt sous l'impulsion de Alexis leur manager, et Paris, en 1984. Composé de six membres au départ, le groupe finira sous la forme d'un duo. Il connaîtra son dernier succès avec Aussi belle qu'une balle, au moment de la séparation du groupe, en 1986, ce qui permettra à Daniel Darc et Mirwais - line up de l'époque - de tirer leur révérence en beauté.

Ils se produisent sur les scènes parisiennes comme Le Palace, le Rose Bonbon. Le magazine Actuel les assimile à Marquis de Sade et Artefact à la vague des "jeunes gens modernes" popularisée par le journaliste Jean-Eric Perrin dans sa chronique "Frenchy but chic" dans le mensuel Best.

Ils n'ont qu'un album à leur actif, Seppuku, enregistré par Andy Scott et produit par Jean-Jacques Burnel des Stranglers. Le batteur des Stranglers, Jet Black, pour les percussions, participe également à quelques morceaux.

Depuis l'arrêt du groupe, le chanteur et parolier poétique Daniel Darc a réalisé plusieurs albums solo. Les deux derniers en date Crèvecœur et Amours suprêmes, réalisés par Frédéric Lo, ont connu de véritables succès, à la fois critique et public. Daniel Darc a également publié quelques textes (des nouvelles) et articles (Best, Technikart).

(Source Wikipédia)

http://www.taxigirl.org/

Daniel Darc "Cherchez le garçon" Live (2007)

Taxi Girl - Quelqu'Un Comme Toi (1983)

Taxi-girl-2.jpg

Daniel Balavoine - Vivre ou survivre (1982)
Ballavoine-copie-1.jpg
Daniel Balavoine est un auteur-compositeur-interprète français, né le 5 février 1952 à Alençon, (Orne), et mort dans un accident d'hélicoptère le 14 janvier 1986 aux environs de Gourma-Rharous, (Mali), en marge du Paris-Dakar.
Porté par sa voix de « cristal », il connut le succès en 1978 avec son titre Le Chanteur et son rôle de Johnny Rockfort dans l'opéra rock Starmania. Il est aussi célèbre pour ses prises de position médiatiques et ses engagements humanitaires[1].
Grand faiseur de tubes, il est l'un des artistes francophones les plus populaires. Revendiquant son influence anglo-saxonne (adorant entre autres Peter Gabriel) et sa passion pour la recherche sonore, il évoluera tout au long des années 1980 vers une pop (new wave) techniquement très élaborée, dont il fut l'un des pionniers en France.( Source Wikipédia)
Paul McCartney & Stevie Wonder - Ebony And Ivory  (1982)
Mc Cartney
 
 

 

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche